Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lignes aériennes sur autoroute, possible ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
william2503
midibus


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 74
Localisation: Bienne BE, Suisse

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2012 3:17 pm    Sujet du message: Lignes aériennes sur autoroute, possible ? Répondre en citant

Je voulais savoir si c'est possible de monter des lignes aériennes sur autoroute ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2012 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un démonstrateur par Siemens:
Ce n'est toutefois encore de loin pas certain d'en généraliser l'application.

http://www.chris-raduege.de/allgemein/werden-unsere-autobahnen-bald-elektrisch.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un trolley à 80 km/h ça décâble !!!
Revenir en haut
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À "l'époque" de nos 800 de Neoplan, quand il n'y avait encore que le prototype et qu'il avait encore + ou - ses réglages d'origines, on a fait le trajet Théâtre de Vidy - Maladière (ligne 2) à 79 km/h très exactement ! Et sans décâbler. Par contre, desfois, à 10 ou 15 km/h on décâblait sans problèmes, à d'autres endroits bien sûr !

Donc, oui, un trolleybus peut rouler à 80 km/h sous de la ligne aérienne, pour autant que ce soit un tronçon rectiligne (ce qui est le cas dans ce que je viens de mentionner) et que la ligne aérienne soit équipée en conséquence !
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais on ne sait jamais, mais ces bimodes Neoplan étaient solides !!!
Revenir en haut
william2503
midibus


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 74
Localisation: Bienne BE, Suisse

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2012 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi la vitesse maximale réelle d'un trolleybus ? Il y a des réseaux en Suisse où les trolleybus roulent à 80 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2012 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les dernières séries sont limitées par le programme de traction le plus souvent entre 60 et 65km/h compteur. Les plus anciennes séries (rhéostats) l'étaient par la tension de ligne à disposition entre 40 et 60km/h (ou par décâblement). Quelques exceptions ont existé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBW158
bus articulé


Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 11:52 pm    Sujet du message: Re: Lignes aériennes sur autoroute, possible ? Répondre en citant

william2503 a écrit:
Je voulais savoir si c'est possible de monter des lignes aériennes sur autoroute ?


si un jour cela devenai réalisable il faudrai une piste exprès pour les trolleybus sinon ca risquerai d' être dangereux surtout si le bus décable .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 11:26 am    Sujet du message: Re: Lignes aériennes sur autoroute, possible ? Répondre en citant

FBW158 a écrit:
william2503 a écrit:
Je voulais savoir si c'est possible de monter des lignes aériennes sur autoroute ?


si un jour cela devenai réalisable il faudrai une piste exprès pour les trolleybus sinon ca risquerai d' être dangereux surtout si le bus décable .
Ben oui, sutout si sur une autoroute on dépasse cela serait très dangereux !
Revenir en haut
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau sécurité routière se serait plutôt dangereux. Par exemple il y aurait des risques que les camions avec une semi-remoque haute touche les fils ou provoque un court-circuit. Sans oublier le produit transporter par le poid lourd qui peut être sensible aux tension électrique émise par le fils de trolley.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais plus ou j'avais vu ça mais c'est réalisable mais avec une ligne aérienne spéciale pour les autoroutes. c'était une ligne très complexe dans le sens ou le câble était entrouré d'une sorte de protection ou la perche venait se loger pour éviter le dépechage a haute vitesse. J'ai vu des plans de ce genre au travail et on m'avait demander de faire d'autres plans avec cette base. Mais c'est impossible pour moi de les diffuser. Mais ce n'est que a l'état de projet. Et il me semble que le projet sur lequel on avait bossé aie été abandonné.
_________________
Trolleybus Powaaa!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com