Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAEIV (Annonces sonores et écrans)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Genève
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 10:49 am    Sujet du message: SAEIV (Annonces sonores et écrans) Répondre en citant

Bonjour,

J'ai remarqué que le système SAEIV est très sensible. Dès que le chauffeur passent un arrêt trop vite ou trop lentement, le prochain arrêt est annoncé.
Après, le bus repart et les annonces sonores ne marche plus et les écrans marque en gros tpg. Cela m'arrive presque à chaque foie que je prend le bus.

Lausanne et Lugano ont le même système et il ne tombe presque jamais en "panne". (Lugano jamais je l'ai vu en panne, Lausanne, quelque fois...)
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on verra ça avec les nouveaux écrans à Lausanne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! Je crois aussi Wink
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois porter la poisse, car je vois très rarement des écrans avec le logo TPG. Ils sont surtout visibles lors de déviations ou services spéciaux.
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi chaque samedi !
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grumpf
minibus


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 29
Localisation: Genève

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais pas gaffe car je conduit, mais c'est vrai que quand des arrêts sont déplacés (exemple: plateau de Champel sur la 3 dir. Champel), l'annonce sonore annonce systématiquement l'arrêt suivant (dans ce cas précis Calas).

Me semble que c'est du au fait que le bus à dépassé le point RCT de l’arrêt initial et en déduit qu'on a déjà quitté l'arrêt alors qu'on ne l'a pas encore fait... Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas ce qui changerait à Lausanne avec les nouveaux écrans ?
Revenir en haut
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les bugs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2013 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les tpg ont des nouveaux écrans, similaire à ceux de Lausanne.
Personnellement, je trouve les trouves ratés. Le design est dépassé et ça n'indique même pas les correspondances (heure, voie, ...) avec les autres bus, trams ou trains. Les tl ont fait mieux de ce côté-là.
Par contre, l'écran (même que Lausanne) est fin et élégant.


_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2013 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces nouveaux écrans ont l'air pas trop mal !

Par contre, est-ce que le fait d'appuyer sur un bouton d'arrêt demandé affiche "Stop" sur l'écran ? C'est un petit détail mais je trouve cet affichage très pratique notamment pour les lignes de campagne ou tous les arrêts sont sur demande...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2013 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est déjà un progrès par rapport à ce qu'on a en ce moment à Genève, où c'est un peu "préhistorique" par rapport à ce qui se fait ailleurs. On a déjà l'ajout de l'horloge. Il ne reste plus qu'à ajouter les correspondances en temps réel et comme le dit bustpg l'affichage du STOP.

Par contre, je vois aussi ici un certains gaspillage d'argent. Il va falloir remplacer plusieurs centaines d'écrans ! Pourquoi ne pas avoir reprogrammé les anciens ?
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2013 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Ces nouveaux écrans ont l'air pas trop mal !

Par contre, est-ce que le fait d'appuyer sur un bouton d'arrêt demandé affiche "Stop" sur l'écran ? C'est un petit détail mais je trouve cet affichage très pratique notamment pour les lignes de campagne ou tous les arrêts sont sur demande...


Non. Quand on appuie sur "Stop" il y a juste le bruit sonore.
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2013 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lai a écrit:
Je trouve que c'est déjà un progrès par rapport à ce qu'on a en ce moment à Genève, où c'est un peu "préhistorique" par rapport à ce qui se fait ailleurs. On a déjà l'ajout de l'horloge. Il ne reste plus qu'à ajouter les correspondances en temps réel et comme le dit bustpg l'affichage du STOP.

Par contre, je vois aussi ici un certains gaspillage d'argent. Il va falloir remplacer plusieurs centaines d'écrans ! Pourquoi ne pas avoir reprogrammé les anciens ?


Oui c'est un "progrès", mais Lausanne a fait fort ! La ce sont les mêmes écrans que les "anciens", mais avec une mise en page différente et une horloge en plus !
Ils auraient dû faire comme Lausanne avec l'affichage des correspondances, le "Prochain arrêt <<...>>" en gros, etc.
C'est peut être en test aussi. On ne sait pas ! Mais comme tu le dis Lai, ils faudrait peut être refaire le design des "anciens" écrans avant de racheter carrément des nouveaux !
Mais l'écran est vraiment beau, fin, et qualité impeccable !
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2013 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les anciens écrans sont sans doute remplacés quand ils sont défectueux (il est possible que le fabricant est fait faillite ou que ce soit tout simplement le nouveau modèle), car changer tous les écrans qui fonctionnent parfaitement me parait un peu onéreux...

Actuellement, les écrans alternent entre les prochains arrêts et le prochain avec un affichage plus grand des correspondances. Je pense et j'espère que ce concept est toujours en vigueur avec ces nouveaux écrans.

Par contre, je ne suis pas du même avis que vous pour l'affichage des correspondances, car ça risque surtout de poser des problèmes quand on voit les difficultées à respecter l'horaire ou les différents points de correspondances genevois Very Happy
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Oct 28, 2013 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Les anciens écrans sont sans doute remplacés quand ils sont défectueux (il est possible que le fabricant est fait faillite ou que ce soit tout simplement le nouveau modèle), car changer tous les écrans qui fonctionnent parfaitement me parait un peu onéreux...

Actuellement, les écrans alternent entre les prochains arrêts et le prochain avec un affichage plus grand des correspondances. Je pense et j'espère que ce concept est toujours en vigueur avec ces nouveaux écrans.

Par contre, je ne suis pas du même avis que vous pour l'affichage des correspondances, car ça risque surtout de poser des problèmes quand on voit les difficultées à respecter l'horaire ou les différents points de correspondances genevois Very Happy


Oui mais moi c'est rare que je vois les "anciens" en panne...

Hier, l'écran n'affichait que ce qu'il y a sur la photo. Donc actuellement, pas d'alternation ;(

Mais pour l'affichage des correspondances, Lausanne et Zurich le font, et avec un système performant on peut quand même dire dans combien de minutes arrivera le prochain bus...
Si Lausanne (même système que le tpg) peut le faire, Genève aussi !
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Genève Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com