Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi il y a toujours des vieux wagons Cff à Locarno ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hess831
microbus


Inscrit le: 01 Juil 2012
Messages: 18
Localisation: Crissier

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 10:15 am    Sujet du message: Pourquoi il y a toujours des vieux wagons Cff à Locarno ? Répondre en citant

Comme le titre: Pourquoi il y a toujours des vieux wagons Cff stoppé à Locarno ? On en voit jamais en suisse romande mais chaque fois que je vais à Locarno, il y en a 5 ou 6.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être car ils sont destiné à l'Italie...

Oui ils vont être rénové aux ateliers de Bellinzona.
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sais-tu si il vont changer d habillage?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sont les mêmes (mis à part le couleur, vert et non bleu) de ceux des RegioExpress Lausanne-Genève avant les Stadler Kiss. Ils servent comme voitures de renfort en printemps et été sur les IR de Locarno/Chiasso pour Bâle et Zürich car il n'y a pas assez de voitures modernes. Ils resteront tels quels encore pour quelques années.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas les mêmes que les RE Lausanne-Genève. Les sièges oui mais pas les portes.
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouve quelque chose en français par contre en allemand, c'est bien complet voir ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TPLugano a écrit:
Ce n'est pas les mêmes que les RE Lausanne-Genève. Les sièges oui mais pas les portes.


Bien sûr, ce ne sont pas 100% identiques, mais très très très similaires. Ceux bleu du Lausanne-Genève étaient comme les vertes de ces photos, et ont été modifiés par la suite.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hallucine
midibus


Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La photo de Locarno montre des voitures unifiées 2 rénovées
Les RE Lausanne-Genève sont principalement composé de voitures unifiées 1 transformées pour les NTN (NPZ) et donc équipées de portes louvoyantes coulissantes..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.

Mais ils seront hors-service quand ces wagons ?
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été étonné d'en voir hier sur un IR entre Lausanne et Neuchâtel, ces voitures roulent très peu en Suisse Romande !

D'ailleurs, il y avait 6 voitures sur le train. 2 climatisées qui étaient pleine et les 4 autres ou il y avait moins de monde... Very Happy
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
D'ailleurs, il y avait 6 voitures sur le train. 2 climatisées qui étaient pleine et les 4 autres ou il y avait moins de monde... Very Happy


C'est la même chose au Tessin.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
bustpg a écrit:
D'ailleurs, il y avait 6 voitures sur le train. 2 climatisées qui étaient pleine et les 4 autres ou il y avait moins de monde... Very Happy


C'est la même chose au Tessin.

J'imagine bien, surtout qu'au Tessin il fait souvent plus beau et plus chaud que chez nous... Le trajet en train doit pas toujours être très amusant surtout en ces périodes !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TPLugano a écrit:
Mais ils seront hors-service quand ces wagons ?


Je doute qu'il seront remplacés par du nouveau matériel. Si et quand les compositions de EW4 seront remplacés par quelque autres chose (lignes Bàle-Brig/Interlaken, Konstanz-Bienne, Genève-Lucerne entre autres) les EW4 actuellement utilisés pourraient venir remplacer les voitures plus vieilles (pas seulement les EW2 des photos ci-dessus).
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dacord.. Mais ces wagons restent tout de même rare en Suisse par rapport en 2007 !
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2012 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord il s'agit de voitures et non de wagons... on n'est pas des bestiaux!

Il s'agit de voiture type unifié II (VU II) que l'on trouve actuellement encore 2 deux livrées: soit verte avec la bande turquoise, soit livrée "perroquet": portes jaunes, toit et bas de caisse noire, une bande verte et une turquoise au niveau des fenêtres.

Ce genre de voiture est utilisée comme renfort à accrocher à une rame tractée non réversible. En Suisse romande, le seul endroit où il y a des rames tractées non réversible c'est sur le Valais où pour le renfort on utilise des Bpm 51 (ex Bm 51, type UIC-X). Sinon, pour les renforts entre Lausanne et Genève, ce sont des rames complètes qui sont utilisées. En général composées de voitures unifiées type I en livrée NTN (bleu/gris) avec une voiture pilote BDt type I ou II.

Bpm 51:


Rame avec VU I à Lausanne:


Tu trouveras d'autres voitures de type unifié II (avec un mélange des livrées perroquet et à bande turquoise) comme composition de réserve à Bern:


_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com