Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment les contrôleurs contrôlent dans les trains ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 4:33 pm    Sujet du message: Comment les contrôleurs contrôlent dans les trains ? Répondre en citant

Salut à toutes et à tous,

Je me le demande bien. Exemple :

Je prends régulièrement le train Fribourg-Romont-Palézieux-Lausanne.

Parfois, le contrôleur contrôle entre Fribourg et Romont uniquement.
Parfois, le contrôleur contrôle entre Romont et Palézieux uniquement.
Parfois, le contrôleur contrôle entre Palézieux et Lausanne uniquement.
Parfois, le contrôleur contrôle plusieurs fois.
Parfois, le contrôleur traverse les wagons sans contrôler.
Parfois, le contrôleur ne traverse pas les wagons.

Parfois, il y a un seul contrôleur.
Parfois, il y en a deux.
Parfois, il y en a trois.
Plus rarement, il y en a plus que trois.

Ne devrait-il pas contrôler après chaque départ ? Se répartir les wagons s'il y en a beaucoup ? Entraîner la mémorisation des passagers contrôlés et le titre de transport que chacun avait ? Tout comme les serveurs mémorisent qui a commandé quoi, qui n'a pas encore payé. Okay, notre mémoire n'est pas infaillible, mais on peut s'entraîner.

________________________________________

Je me souviens une fois (quand on pouvait payer le supplément dans le train). Il y avait une passagère qui a dit au contrôleur :

- Ah ! mais vous m'avez déjà contrôlé !
- Ah ! oui ? montrez-moi votre titre de transport ?
- ...

[Elle a dû payer le prix fort.]

- On ne me la fait pas. J'ai l'habitude.

Laughing

Il devrait y avoir plus de contrôleurs comme ça.

Marrants aussi sont les passagers qui, n'ayant pas de titres de transports valables, n'arrêtent pas de se retourner. Tcheu l'angoisse qu'y doivent avoir ! Ils espèrent qu'il n'y aura pas de contrôleur. Celui-ci arrive, ils changent de wagon, jusqu'à se retrouver dos au mur. Laughing (ou encerclé par l'autre contrôleur qui venait de l'autre bout du train)
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas le fonctionnement exact des contrôle dans les trains, mais ceux-ci sont surement censés avoir lieu après chaque arrêt.

Cependant, les gares sont des fois tellement proches (Palézieux-Romont, Vevey-Montreux ou Nyon-Morges par exemple) que les contrôleurs ne peuvent pas contrôler tout le monde.

Le nombre de contrôleurs doit logiquement dépendre de la longueur du train ! Les rames en unités-multiple on donc au moins un contrôleur par élément, et les trains à deux-étages reliant Genève à St-Gall en ont surement deux aussi.
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'interegio entre Lausanne et Luzern je me suis fait controlé 5 fois pour le même trajet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regio1066 a écrit:
dans l'interegio entre Lausanne et Luzern je me suis fait controlé 5 fois pour le même trajet


ça, au moins, c'est du zèle. Laughing
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regio1066 a écrit:
dans l'interegio entre Lausanne et Luzern je me suis fait controlé 5 fois pour le même trajet
Moi aussi, jeudi passé !
Revenir en haut
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi dans l'IC Genève-Zurich je me suis fais contrôlé 2 fois, ça va...Et 1 fois dans L'ICN Zurich-Lugano, ça va aussi ! Smile
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TPLugano a écrit:
Moi dans l'IC Genève-Zurich je me suis fais contrôlé 2 fois, ça va...Et 1 fois dans L'ICN Zurich-Lugano, ça va aussi ! Smile
C'est des fois presque trop peu pour des si longues distances
Revenir en haut
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'IR entre Geneve et Luzern je ne comprend pas, hier "1er aout 2012" je suis allé au rütli pour la fete et dans le train j'ai vu les controleurs à Lausanne et je me suis pas fait controlé avant la NBS. ca m'arrive a chaque fois que je prend le IC pour Zurich je me fait jamais controler avant d'etre sur la NBS.
_________________
Trolleybus Powaaa!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com