Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Après les bus, on s'attaque aux trains...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Accepteriez-vous une telle mesure ?
Non
85%
 85%  [ 12 ]
Oui
14%
 14%  [ 2 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais alors ça sera la grande catastrophe!!!! OoO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Biel/Bienne - Täuffelen - Ins, ben là, non, c'est pratique d'aller d'Ins à Bienne sans faire de détour par Neuchâtel ou Berne. Plus rapide et moins cher. Smile
Murten - Payerne, je la prends régulièrement car le bus Fribourg-Avenches-Domdidier n'est pas à chaque heure.
Murten - Kerzers, ben, avec la précédente, j'espérais plutôt la création d'une ligne Payerne-Murten-Bern.
Spiez - Interlaken Ost, ben on va aller comment de Thoune à Interlaken ?
Kerzers - Lyss, c'est aussi pratique d'aller de Chiètre à Lyss sans passer par Bern.
Spiez - Frutigen, ben là, c'est Frutigen qui va être encore moins desservie.
Bern - Kerzers [- Neuchâtel, carrément !
Spiez - Zweisimmen, ben, si on veut faire Montreux-Zweisimmen, puis Zweisimmen-Spiez et terminer par Spiez-Interlaken, on est mal barré.
Bern - Schwarzenburg, mince, c'est le seul train pour Schwarzenburg, et ils veulent l'enlever. Déjà qu'il n'y a pas de bus toutes les heures entre Fribourg et Schwarzenburg.
Laupen - Flamatt - Bern, il paraît qu'il y avait une époque où le train de Bern à Laupen continuait vers Murten ou Chiètre. On régresse.
Fribourg - Flamatt - Bern, quoi ? elle n'est pas assez utilisée ???
Le Noirmont - Tavannes, hey, faudrait pas délaisser ce côté de la Suisse romande, déjà peu desservi, déjà que j'aurais bien voulu qu'ils gardent la ligne Delle-Belfort. Là, faut marcher de Delle à Montbéliard ou Beaucourt.
Lausanne - Bercher, quoi ? le LEB ? j'espérais même qu'il se prolonge vers le nord, jusqu'à rejoindre la ligne Yverdon-Payerne-Fribourg-Romont (il y a des travaux en ce moment entre Fribourg et Romont ; les lignes regio et regioexpress sont remplacées temporairement par des bus ; il y a également des bus directs provisoires entre Fribourg et Bulle).
Morges - Apples - Bière, je ne suis jamais allé à Bière, mais je crois que c'est la seule ligne de train là-haut. Puis la Bière ne peut pas aller rejoindre le Brassus ?
Visp - Brig - Andermatt - Disentis /- Göschenen, ah non ! c'est la ligne qui lie le Valais au sud est de la Suisse (sans passer par Domodossola) !
Montreux - Les Avants, et pourquoi pas Montreux-Montbovon, tant qu'ils y sont.
Montreux - Zweisimmen, bon, je n'ai rien dit. Ils ont l'air décidé.
Nyon - St-Cergue - La Cure. Ah ! c'est pourtant utile pour les Français qui veulent aller au Paléo, ou pour les Suisses qui veulent se rapprocher des Rousses (avec un bar avec des bières québécoises).
St-Gingolph - St-Maurice - Sion - Brig, et pour aller à Monthey ou St-Gingolf, on est obligé de changer à Aigle (AOMC) ?
Martigny - Orsières /- Le Châble, moi qui rêvais de lier le Valais à Chamonix. Les Trois Dranses seront-elles asséchées ?
Palézieux - Romont, j'avoue qu'elle est très peu peuplée, mais quand même. C'est pas sympa pour Siviriez, par exemple.
Vallorbe - Le Pont (- Le Brassus), je ne l'ai jamais prise, mais j'avais le projet.
RE (Biel/Bienne - Delémont -) Porrentruy - Boncourt - Delle, et mince ! Si je veux retourner à Montbéliard, je dois faire le détour par LeLocle-Besançon ou Basel-Mulhouse ?
(Morteau -) Le Locle-Col-des-Roches - La Chaux-de-Fonds, ah, ça non ! Quand je vais en France, je prends souvent cette ligne ! (je parie qu'ils vont citer Neuchâtel-Pontarlier, que j'aimerais découvrir)
Basel SBB - Laufen - Delémont, hmmm, le jura aime se rapprocher de Basel, de la France et de l'Allemagne.
Biel/Bienne - Sonceboz-Sombeval - Moutier... puis Delémont-Basel ? Il n'y a pas que l'ICN dans la vie ferroviaire.
S4 (Allaman -) Lausanne - Palézieux ; S2 (Vallorbe -) Lausanne - Palézieux, aarg !
Genève - La Plaine (- Bellegarde (Ain)), et si je veux aller dans l'Ain ? déjà que je me réjouis du CEVA !
Romont - Fribourg, non mais, ils plaisantent, c'est un poisson d'octobre ? (le Bulle-Romont-Fribourg-Berne m'a réjoui)
RE (Bulle -) Romont - Fribourg, pas possible, c'est un fake !
Biel/Bienne - Sonceboz-Sombeval - La Chaux-de-Fonds, quoi, c'est utile !
Vevey - Puidoux-Chexbres, gloup, j'aime prendre le train jaune et visiter le Lavaux alentours.
Olten - Sursee, pourtant, Aarburg, Oftringen, les gens de là-bas, y sont sympas.
Ziegelbrücke - Sargans - Chur, et si je veux aller visiter les Grisons ?
Neuchâtel - Biel/Bienne, et si je veux retourner à Prêles en prenant le funiculaire de Ligerz ?
Allaman - Lausanne (- Palézieux), ils veulent casser le RER vaudois ?
Yverdon-les-Bains - Neuchâtel, on n'arrête pas le progrès !
Yverdon-les-Bains - Payerne - Fribourg, mouin !
Lausanne - Palézieux - Payerne, bigre !
Neuchâtel - La Chaux-de-Fonds - Le Locle [- Le Locle-Col-des-Roches, je vous ai dit que je passais souvent par Besançon pour traverser DIjon vers Paris.
S2 Vallorbe - Lausanne (- Palézieux), et Vallorbe, c'est bien pour la France (il y a même le TGV qui s'y arrête), même si la gare est déserte, à guichets littéralement fermés.
Aigle - Ollon - Monthey - Champéry, Aigle - Leysin, ils n'aiment pas les aigles vaudois ? Pourtant, Leysin est touristique ! L'American College est cool !
Bex - Villars-sur-Ollon (- Col-de-Bretaye), Villars-surOllon, l'Eurotel est superbe ! (avec le grand buffet)
Bulle - Montbovon, ben, Grandvillars au milieu, c'est beau.
Bulle - Palézieux, quoi ? alors qu'ils aménagent Châtel-Saint-Denis ?
Bulle - Broc, on est chocolat !
Fribourg - Murten - Ins /- Kerzers, et Neuchâtel dans la lignée ? moi, ça me plairait un train qui longerait l'autre bord du lac de Neuchâtel, s'arrêtant à Cudrefin entre autres. Puis, c'est le fun, le bateau, en été.
... (du côté suisse-allemand, ça serait aussi offusqué !)
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas confondre une liste de lignes que l'on veut supprimer avec une liste de lignes qui sont concernées par un critère et qui signifie que lors d'investissements importants qui ne concernent que le trafic régional il s'agira de réétudier l'opportunité du mode de desserte. C'est très différent... même si fondamentalement je suis pour la desserte ferroviaire lorsque cela est judicieux (pas uniquement sur des critères de rentabilité) et qu'à mon avis, il est faux de chercher la rentabilité dans le trafic régional.

mais lorsque le parlement que nous élisons est obsédé par les économies et pense plus à réduire les impôts, acheter des avions de combats, construire un tube autoroutier supplémentaire au Gothard qu'à développer les transports publics, ce n'est pas étonnant qu'on demande à l'administration de faire ce genre de projets...
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de commenter un peu tes propos Shokin :

shokin a écrit:
Murten - Payerne, je la prends régulièrement car le bus Fribourg-Avenches-Domdidier n'est pas à chaque heure.
Dans ce cas la, la fréquence de la ligne de bus serait sans doute augmentée !

shokin a écrit:
Spiez - Interlaken Ost, ben on va aller comment de Thoune à Interlaken ?
On parle ici uniquement des RegioExpress, qui font arrêts dans toutes les haltes !

shokin a écrit:
Bern - Kerzers [- Neuchâtel, carrément !
En heure de pointe, il y a des unités multiples de Nina sur cette ligne, imaginons donc cela remplacer par bus...

shokin a écrit:
Fribourg - Flamatt - Bern, quoi ? elle n'est pas assez utilisée ???
Effectivement, c'est le genre de ligne qui n'a pas sa place dans cette liste de lignes menacées...

shokin a écrit:
Palézieux - Romont, j'avoue qu'elle est très peu peuplée, mais quand même. C'est pas sympa pour Siviriez, par exemple.
Effectivement, cette ligne transporte vraiment peu de personnes. Dans cette situation, un bus pourrait sans doute attirer plus de clientèle (ou autant...)

shokin a écrit:
Genève - La Plaine (- Bellegarde (Ain)), et si je veux aller dans l'Ain ? déjà que je me réjouis du CEVA !
C'est le genre de ligne indispensable dans une agglomération, elle ne sera pas supprimée si facilement car elle est nécessaire pour une ville comme Genève et sa région !

shokin a écrit:
Olten - Sursee, pourtant, Aarburg, Oftringen, les gens de là-bas, y sont sympas.
Sur cette ligne, la plupart des gares sont reliées par les bus urbains des villes d'Olten ou de Zofingen, sans parler des Carpostaux, cette sans doute pour cela que cette ligne apparait sur la liste car il existe quelques alternatives.

shokin a écrit:
Yverdon-les-Bains - Neuchâtel, on n'arrête pas le progrès !
Les trains régionaux sur cette ligne sont déjà bien rare...

Mais bon, on va bien voir ce qu'il va se passer dans un futur proche...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a proposé cette idée à la base et depuis quand et surtout pourquoi maintenant?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'espère qu'ils n'en supprimeront aucune. Et que tout ceci est une (mauvaise) blague.

Ils pourraient, par contre, supprimer des autoroutes. Laughing

(ou créer une ligne Sion-Martigny-Aigle-Montreux-ChâtelStDenis-Bulle-Fribourg-Berne, ou encore Spiez-Boltigen-Bulle-Romont-Payerne, ça rapprocherait la Gruyère de l'Oberland bernois)

Pour la ligne Brig-Andermatt-Chur, il n'y en a pas beaucoup. C'est dommage, pour rapprocher le Valais des Grisons. Faudra que je la prenne une fois pour voir, tout comme Luzern/Zürich-ArthGoldau-Lugano.

[Puis un train Yverdon-Pontarlier ne ferait pas de mal (en plus du Neuchâtel-Pontarlier, qui ne rejoint même pas la gare de Saint-Sulpice), ainsi qu'un train Pontarlier-Besançon (sans devoir changer à Dôle). Ou encore Yverdon-Romont-Bulle ainsi que le bord sud du lac Léman. Et plus de trains Lyon-Tours, Lyon-Bordeaux, Dijon-Tours (sans passer par Paris).]
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

apparament ils ont refusé de supprimer les lignes ,j'ai entendu ça à la radio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rappelons-nous que pour le moment il s'agit seulement d'un PROJET. Il est mis en consultation, c'est-à-dire que les cantons et organisations concernés peuvent dire ce qu'ils en pensent. Et forcément, ils ne seront pas particulièrement contents.

Le projet peut être consulté ici: http://www.admin.ch/ch/f/gg/pc/documents/2251/ReChe-2.2_Projet-OITRV_compl_fr.pdf (art. 19) et le rapport ici: http://www.admin.ch/ch/f/gg/pc/documents/2251/ReChe-2.2_Rapport-expl._fr.pdf (p. 12 ss).

Il est donc important de se manifester pour dire que le projet est mauvais. Cependant, rien n'est décidé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore heureux... sinon je rends mon passeport suisse Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ATE met les bouchées doubles.
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais merde putin ! ok le bus t’emmène quasi devant chez toi ,mais inconvénient c'est la route, prenant exemple si on remplace AL contre le bus
tu perds du temps et tu dois faire beaucoup trop de lacets,tendis que le train il monte directement à Leysin.
Faudra vraiment nous arrêter de nous prendre pour des cons

ps:désolé du therme mais vraiment je ne supporte pas cette proposition
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Complétement dacord avec Regio1066 (si ce train existe encore...).

Prenons le NSTCM, pour monter la montagne, il faudra faire tout les petits virages, et encore. Ce sera pareil pour toutes les autres lignes de montagne !
La ligne FLP, comment la remplacer avec tout ces embouteillage. Le train passe SOUS la ville au début de sa ligne, le bus devra monter à la Piazza Besso, aller sur la Via Sorengo, arriver à Cappella Agnuzzo et cap sur Agno, mais attention: il faut encore passer par Bioggio !
Voilà pourquoi l'idée d'un tram sauvera cette ligne...
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TPLugano a écrit:
Complétement dacord avec Regio1066 (si ce train existe encore...)


Il fait de la publicité pour PEPSI ? Laughing

Sans parler des bouchons aux heures de pointes.
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Liste complete des lignes qui pouront etre supprimees !!! Sur ce Lien ! Mise a jour recnte par rapport au document de la drs mentionne par bustpg !


http://files.newsnetz.ch/upload/1/8/18788.pdf
Revenir en haut
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des lignes citées dans cette liste n'ont aucune probabilité d'être supprimées.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com