Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Après les bus, on s'attaque aux trains...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Accepteriez-vous une telle mesure ?
Non
85%
 85%  [ 12 ]
Oui
14%
 14%  [ 2 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'aucune ne sera supprimée.
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une petite vidéo faites par moi-même:

http://www.youtube.com/watch?v=qW5o-URA4To
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 3:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si le lien vers l'ATE a déjà été mis. Le (re)voici !

Je suis le 2142ème signataire.

Comme commentaire, j'ai mis l'url de ta vidéo. Smile
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Wink
J'avais mit le lien de la pétition dans la description Very Happy
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 29 mai, le Conseil fédéral a proposé son projet définitif concernant ce sujet. Vu le tollé général, le degré de couverture des frais exigé a été ramené de 50% à 30%, ce qui réduit le nombre de lignes menacées de 175 à 17.

Voici le communiqué de presse: http://www.news.admin.ch/NSBSubscriber/message/attachments/30775.pdf

Le Conseil fédéral s'efforce de relativiser son projet, en soulignant que le remplacement par bus sera l'exception etc. Le problème est juste que ce projet mènera forcément à la suppression de certaines lignes, même si cela devrait s'avérer inutile et contre-productif, car si non il aurait été superflu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire des économies, on peut éventuellement imaginer que ce soit les courses les moins rentables qui soient remplacées par des bus...

Car les courses en heure de pointe sont toujours bien remplie et devoir engagés plusieurs bus pour une course ne me semble pas très économique !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2013 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Pour faire des économies, on peut éventuellement imaginer que ce soit les courses les moins rentables qui soient remplacées par des bus...


Non, c'est une fausse bonne idée, car le chemin de fer a surtout des coûts fixes. L'explotation d'une ligne avec 20 AR quotidiens ne coûte pas le double d'une avec 10 AR. Donc soit on ferme une ligne entièrement (y compris pour les marchandises et tout autre train), soit on maintient le status quo.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2013 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais si tu regardes la liste des lignes potentiellement concernées, tu te rends vite compte du fait que pour un nombre important de lignes, ce n'est tout simplement pas possible de les démanteler entièrement, telles Sissach - Läufelfingen - Olten, Sonceboz-Sombeval - Moutier - Soleure (nécessaires si jamais il y a des problèmes dans le tunnel du Hauenstein resp. du Grenchenberg) et Le Locle Col - La Chaux-de-Fonds (où seulement les "doublures" sont concernées).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

La ligne Sonceboz-Sombeval - Moutier ne risque rien pour plusieurs raisons:
* ces dernières années les CFF ont investi beaucoup d'argent pour changer le caténaire
* sur une partie de la ligne l'offre est bonne (un train toutes les 30 minutes) la fréquentation est donc bonne
* Une autre ligne menacée, la Tavannes-Le Noirmont, ne sera en aucun cas démantelée, puisqu'il s'agit d'une porte d'entrée aux Franches Montagnes. Cette déclaration a été faite par le gouvernement bernois. Ceci sauve aussi la la ligne de Sonceboz-Sombeval, nécessaire pour assurer les correspondances.

CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bulle-Broc sert à Nestlé, donc elle se sauve.

Le canton de Vaud ne veut pas perdre l'ASD, autre ligne menacée depuis longtemps.

L'infrastructure de la ligne S9 Sissach-Olten sert comme ligne alternative en cas de problème sur la ligne Bâle-Olten principale.

Bref, les seules lignes que ej vois potentiellement en péril sont Apples-L'Isle et Porrentruy-Bonfol. Peut-être les deux métrique des TRN mais je le doute (une n'est même pas citée dans le document de l'OFT).
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant déménagé dans le Jura. Je suis maintenant un grand utilisateur de la Ligne RE Bienne-Delle, et je vois quelle est sur cette liste comme la S3 Olten-Basel-Delémont-Porrentruy. Y'a t'il vraiment des chances que les CFF suppriment ces lignes? D'ailleurs ce serait bête de supprimer ces lignes quand le TGV viendra depuis Belfort.
_________________
Trolleybus Powaaa!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bulle-Montbovon est pratique pour les Fribourgeois qui veulent aller du côté de Gstaad, ou pour les Bullois qui veulent aller à Montreux.

Chiètres-Lyss est pratique pour aller vers Bienne, tout comme Ins-Bienne.

Puis je veux continuer de pouvoir aller jusqu'à Besançon via Le Locle.
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loicdu1010 a écrit:
Y'a t'il vraiment des chances que les CFF suppriment ces lignes?


Non, et pas seulement parce que ce ne sont pas les CFF à décider.

Je pense seulement que ces lignes devront en futur recevoir plus de subventions. Je vois seulement Apples-L'Isle et Porrentruy-Bonfol en danger, et ce seulement si elles perdront leur trafic marchandises.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça reste quand même un grand danger, il faut absolument empêcher toute mesure visant à fermer des lignes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un danger oui, mais à relativiser, et pas nécessairement trop grave.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com