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Accepteriez-vous une telle mesure ? |
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Total des votes : 14 |
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Auteur |
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shokin mégabus
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages: 297
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Posté le: Lun Oct 22, 2012 8:21 pm Sujet du message: |
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J'espère qu'aucune ne sera supprimée. _________________ Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi. |
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TPLugano mégabus
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
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shokin mégabus
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages: 297
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Posté le: Jeu Oct 25, 2012 3:27 am Sujet du message: |
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Je ne sais pas si le lien vers l'ATE a déjà été mis. Le (re)voici !
Je suis le 2142ème signataire.
Comme commentaire, j'ai mis l'url de ta vidéo. _________________ Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi. |
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TPLugano mégabus
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
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swisstrolley mégabus
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 229 Localisation: Neuchâtel
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Posté le: Sam Juin 01, 2013 10:45 am Sujet du message: |
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Le 29 mai, le Conseil fédéral a proposé son projet définitif concernant ce sujet. Vu le tollé général, le degré de couverture des frais exigé a été ramené de 50% à 30%, ce qui réduit le nombre de lignes menacées de 175 à 17.
Voici le communiqué de presse: http://www.news.admin.ch/NSBSubscriber/message/attachments/30775.pdf
Le Conseil fédéral s'efforce de relativiser son projet, en soulignant que le remplacement par bus sera l'exception etc. Le problème est juste que ce projet mènera forcément à la suppression de certaines lignes, même si cela devrait s'avérer inutile et contre-productif, car si non il aurait été superflu... |
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bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
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Posté le: Sam Juin 01, 2013 11:18 am Sujet du message: |
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Pour faire des économies, on peut éventuellement imaginer que ce soit les courses les moins rentables qui soient remplacées par des bus...
Car les courses en heure de pointe sont toujours bien remplie et devoir engagés plusieurs bus pour une course ne me semble pas très économique ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Dim Juin 02, 2013 4:05 pm Sujet du message: |
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bustpg a écrit: | Pour faire des économies, on peut éventuellement imaginer que ce soit les courses les moins rentables qui soient remplacées par des bus... |
Non, c'est une fausse bonne idée, car le chemin de fer a surtout des coûts fixes. L'explotation d'une ligne avec 20 AR quotidiens ne coûte pas le double d'une avec 10 AR. Donc soit on ferme une ligne entièrement (y compris pour les marchandises et tout autre train), soit on maintient le status quo. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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swisstrolley mégabus
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 229 Localisation: Neuchâtel
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Posté le: Dim Juin 02, 2013 8:04 pm Sujet du message: |
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Certes, mais si tu regardes la liste des lignes potentiellement concernées, tu te rends vite compte du fait que pour un nombre important de lignes, ce n'est tout simplement pas possible de les démanteler entièrement, telles Sissach - Läufelfingen - Olten, Sonceboz-Sombeval - Moutier - Soleure (nécessaires si jamais il y a des problèmes dans le tunnel du Hauenstein resp. du Grenchenberg) et Le Locle Col - La Chaux-de-Fonds (où seulement les "doublures" sont concernées). |
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cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
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Posté le: Lun Juin 03, 2013 8:35 am Sujet du message: |
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La ligne Sonceboz-Sombeval - Moutier ne risque rien pour plusieurs raisons:
* ces dernières années les CFF ont investi beaucoup d'argent pour changer le caténaire
* sur une partie de la ligne l'offre est bonne (un train toutes les 30 minutes) la fréquentation est donc bonne
* Une autre ligne menacée, la Tavannes-Le Noirmont, ne sera en aucun cas démantelée, puisqu'il s'agit d'une porte d'entrée aux Franches Montagnes. Cette déclaration a été faite par le gouvernement bernois. Ceci sauve aussi la la ligne de Sonceboz-Sombeval, nécessaire pour assurer les correspondances.
CF _________________ Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Lun Juin 03, 2013 9:02 am Sujet du message: |
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Bulle-Broc sert à Nestlé, donc elle se sauve.
Le canton de Vaud ne veut pas perdre l'ASD, autre ligne menacée depuis longtemps.
L'infrastructure de la ligne S9 Sissach-Olten sert comme ligne alternative en cas de problème sur la ligne Bâle-Olten principale.
Bref, les seules lignes que ej vois potentiellement en péril sont Apples-L'Isle et Porrentruy-Bonfol. Peut-être les deux métrique des TRN mais je le doute (une n'est même pas citée dans le document de l'OFT). _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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loicdu1010 mégabus
Inscrit le: 18 Avr 2010 Messages: 249 Localisation: Lausanne
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Posté le: Mar Juin 04, 2013 11:24 am Sujet du message: |
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Ayant déménagé dans le Jura. Je suis maintenant un grand utilisateur de la Ligne RE Bienne-Delle, et je vois quelle est sur cette liste comme la S3 Olten-Basel-Delémont-Porrentruy. Y'a t'il vraiment des chances que les CFF suppriment ces lignes? D'ailleurs ce serait bête de supprimer ces lignes quand le TGV viendra depuis Belfort. _________________ Trolleybus Powaaa!!! |
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shokin mégabus
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages: 297
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Posté le: Mar Juin 04, 2013 6:26 pm Sujet du message: |
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Bulle-Montbovon est pratique pour les Fribourgeois qui veulent aller du côté de Gstaad, ou pour les Bullois qui veulent aller à Montreux.
Chiètres-Lyss est pratique pour aller vers Bienne, tout comme Ins-Bienne.
Puis je veux continuer de pouvoir aller jusqu'à Besançon via Le Locle. _________________ Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi. |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Mar Juin 04, 2013 6:46 pm Sujet du message: |
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loicdu1010 a écrit: | Y'a t'il vraiment des chances que les CFF suppriment ces lignes? |
Non, et pas seulement parce que ce ne sont pas les CFF à décider.
Je pense seulement que ces lignes devront en futur recevoir plus de subventions. Je vois seulement Apples-L'Isle et Porrentruy-Bonfol en danger, et ce seulement si elles perdront leur trafic marchandises. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
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Posté le: Mer Juin 05, 2013 3:19 pm Sujet du message: |
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Ça reste quand même un grand danger, il faut absolument empêcher toute mesure visant à fermer des lignes... |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Mer Juin 05, 2013 8:06 pm Sujet du message: |
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Un danger oui, mais à relativiser, et pas nécessairement trop grave. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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