Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrêt sur demande - Écoutez et partagez vos annonces sonores
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Liens internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CitaroG
minibus


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 28
Localisation: Marne-la-Vallée (France)

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 10:20 pm    Sujet du message: Arrêt sur demande - Écoutez et partagez vos annonces sonores Répondre en citant

Bonjour!

Je suis en train de créer un site Internet dédié aux annonces sonores des trains suisses, toutes compagnies confondues. Son objectif est de permettre au visiteur de faire un voyage sonore en Suisse en écoutant des annonces enregistrées dans les trains ou dans les gares.

Le site permettra à terme de s'inscrire pour télécharger ses propres enregistrements, mettre des commentaires et de voter pour les annonces les plus intéressantes ou originales. Il y aura également un outil très développé de recherche d'une annonce en fonction de nombreux critères (lieu d'enregistrement, destination, compagnie, type de train, date, langue, longueur de l'annonce, etc.) afin de trouver facilement et rapidement l'annonce souhaitée.

Seront admissibles sur ce site les annonces enregistrées dans les trains et gares dans les conditions suivantes:
- Bonne qualité sonore (éviter au maximum le bruit ambiant, ne pas couper le jingle en début d'annonce...)
- L'annonce a été enregistrée en entier (par exemple pas seulement une langue ou pas seulement l'annonce du restaurant)
- L'annonce concerne un train en rapport avec la Suisse: le lieu d'enregistrement ou la destination doit être situé en Suisse.
- Les annonces manuelles sont acceptées à condition que ce ne soit pas pour se moquer de l'accent, d'une erreur de prononciation ou de toute autre chose pouvant porter atteinte à la personne qui l'a réalisée.

Une ébauche de site est d'ores et déjà disponible sous www.arretsurdemande.ch. Wink

Si ce projet vous intéresse, je vous invite à répondre à ce fil de discussion pour me proposer vos idées, vos suggestions, vos critiques (vous avez le droit de trouver ce projet sans intérêt) et pourquoi pas d'ores et déjà quelques annonces que vous avez pu enregistrer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idée très intéressante, je te souhaite bonne chance pour ce gros projet !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CitaroG
minibus


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 28
Localisation: Marne-la-Vallée (France)

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adooore ce site !
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CitaroG
minibus


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 28
Localisation: Marne-la-Vallée (France)

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton soutien. Wink

Pour information, je viens d'ajouter une fonctionnalité sur le site: vous avez dorénavant une annonce aléatoire qui s'affiche sur la page d'accueil. Actualisez votre navigateur, et vous aurez une annonce différente à chaque fois!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi ne pas mettre les annonces dans les bus, trolleybus, trams ? Ca pourrait être géniale ou il y a de tout: tpg - tl - TPL - VBZ - CFF - FLP - BLS... non ?
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CitaroG
minibus


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 28
Localisation: Marne-la-Vallée (France)

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que je pourrai élargir aux transports urbains une fois que le site sera pleinement fonctionnel... Mais pour l'heure, il me reste beaucoup de travail!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors bon courage ! Si je peux me rendre utile en enregistrant quelques choses, avec plaisir !
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traincff
bus articulé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 100

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà enregistrer des annonces des tramways de Bale !

Est-ce que les annonces "fantaisiste" sont admises ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CitaroG
minibus


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 28
Localisation: Marne-la-Vallée (France)

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous de votre intérêt pour le site!

Je suis actuellement en stage d'allemand en Allemagne, donc je n'ai pas énormément de temps pour l'avancer, mais j'essaye. Wink

Traincff, tes annonces des tramways de Bâle sont des annonces BVB ou BLT? Si c'est BLT on peut considérer que c'est (presque) du train, donc on pourra les autoriser. Si c'est BVB, dans ce cas, il faudra aussi autoriser les annonces des tramways de Zurich, Berne, Genève... À voir, mais après tout, pourquoi pas!

Sinon, qu'est-ce que tu entends par annonce "fantaisiste"?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
traincff
bus articulé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 100

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2012 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par exemple celle-ci !

https://www.youtube.com/watch?v=FwAioyQP1hA&feature=plcp

J'ai fait une annonce personnalisée d'un intercity de Genève pour St galle.
je me suis inspirer des annonce française ou italienne. j'ai mi un jingle Japonnais.

J'en ai d'autre en projet ! Comme par exemple des trains de Genève pour la France via la future CEVA .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2012 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

traincff a écrit:
Par exemple celle-ci !

https://www.youtube.com/watch?v=FwAioyQP1hA&feature=plcp

J'ai fait une annonce personnalisée d'un intercity de Genève pour St galle.
je me suis inspirer des annonce française ou italienne. j'ai mi un jingle Japonnais.

J'en ai d'autre en projet ! Comme par exemple des trains de Genève pour la France via la future CEVA .

Le train est affiché voie 4 et annoncé en voie 5, nous sommes perdus Very Happy

Je plaisante bien sur Wink
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CitaroG
minibus


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 28
Localisation: Marne-la-Vallée (France)

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il n'y a que des vraies annonces, authentiques, qui seront autorisées. Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ceux-ci:

https://www.youtube.com/watch?v=K3b0peslJuw

https://www.youtube.com/watch?v=W-GaJxKBlbc

Ils sont de mauvaise qualité et incomplets (il manque la partie en italien), mais ils sont désormais historiques.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Liens internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com