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traincff bus articulé
Inscrit le: 20 Oct 2010 Messages: 100
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Posté le: Dim Nov 04, 2012 9:42 pm Sujet du message: Portes électriques ? |
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Bonjour à tous,
La plus par des nouveaux véhicules (surtout ferroviaires) sont équipé de
portes électriques sauf erreur. Je pence par exemple aux tramways bombardier,Stadler de
Genève ainsi que les Flirt !
Mais également les trolleybus Hess.
Qu'elle sont leurs avantages par rapport aux portes pneumatiques ?
merci d'avance
bonne soirée
traincff |
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NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
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Posté le: Lun Nov 05, 2012 6:28 pm Sujet du message: |
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A mon avis, cela permet une ouverture et une fermeture plus "délicate", plus silencieuse... ça évite de faire sursauter tout le monde à chaque fermeture (comme dans le TSOL), d'autant plus que dans les nouveaux trains, il n'y a plus de plate-forme d'accès séparée du reste du wagon.
D'ailleurs, je ne connais aucun wagon qui soit fabriqué de nos jours avec des portes pneumatiques. |
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FBW711 mégabus
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 282 Localisation: Lausanne - Suisse
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Posté le: Mer Nov 07, 2012 7:37 am Sujet du message: |
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L'hiver surtout c'est un avantage d'avoir des portes électriques. Avec un système pneumatique, les conduites souffrent très rapidement du froid, ce qui entraîne vite des problèmes. Si le TSOL n'est pas beaucoup concerné par cela, les trolleybus FBW et NAW notamment le sont davantage, le système n'étant pas pareil sur le métro et sur les trolleybus. L'hiver, il peut arriver que le conducteur doive ouvrir le capot qui renferme tout le système pneumatique qui permet d'ouvrir/fermer les portes. En maintenant ce capot ouvert, la chaleur émise par les chauffages du bus permettent d'éviter tout "refroidissement" du système des portes !
Et puis je pense qu'il y a aussi une différence au niveau de l'entretien. Un système de portes électriques demandera moins d'entretien qu'un système pneumatique.
Pour ce qui est de la fermeture plus "délicate", plus silencieuse, évoquée précédemment par "NAW789", je pense qu'on peut davantage parler de douceur dans les mouvements. Mais que ce soit avec le système actuel du TSOL, ou du M2, je ne m'aventurerais pas très volontiers à retenir les portes... Mais ça c'est pas le cas de tout le monde apparemment ! _________________ A+, FBW711 |
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TPLugano mégabus
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
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Posté le: Mer Nov 07, 2012 12:39 pm Sujet du message: |
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Mais pour le M2 il n'y a pas de sécurité car, la sécurité doit être mise sur les portes des rames et celles des stations, mais le tout doit être reliés, les portes des stations et celles des rames ne peuvent pas être reliées car la rame bouge contrairement à celles des arrêts. _________________ Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee |
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