Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Horaires dès le 9 décembre 2012
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Fribourg
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2012 1:53 pm    Sujet du message: Horaires dès le 9 décembre 2012 Répondre en citant

Il y aura les "nouvelles" lignes 8, 9 et 11.

Est-ce qu'elles passeront sur les arrêts extérieurs (devant le Chinatown et en face) ? ça pourrait le faire et est possible.

C'est bien : le samedi, de 9 à 16, il y aura 6 bus 1 et 6 bus 2 par heure. Dommage qu'ils n'aient pas fait aussi ça pour la ligne 5.

Cool aussi : deux bus par heure en semaine entre Fribourg et Rosé, ainsi qu'entre Fribourg et Corminboeuf.

Par contre, Les Biches n'est plus desservi par la ligne 2.

Il n'y a pas encore de bus qui relie Porte-de-Fribourg à Givisiez-Osses voire à l'Escale puis Mont-Carmel et la gare.

Quand le pont de la Poya sera terminé, y aura-t-il de nouvelles lignes qui y passeront ?

Que pensez-vous de lignes "périphériques" (ne passant pas forcément par la gare) ? Avec le pont de la Poya, on pourrait relier rapidement Torry au Schönberg (Windig, Musy) ? On pourrait relier Marly-Gérine au Schönberg (en passant par Bourguillon). Ou des lignes liant Corpataux à Arconciel.

Les prix ont un petit peu augmenté.
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2012 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi il y aura une ligne 11 mais pas de 10?
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2012 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouvelles Lignes 8, 9 et 10 sont respectivement les Lignes 542, 575 et 338 elle continueront a partir de la Gare routière par ailleurs les Lignes 4 et 7 auront leurs terminus a la gare routière et non plus devant la Gare.
Il y a déjà maintenant 2 Bus par heure en semaine sur la Ligne de Corminboeuf et de Rosé!!!!
Des 2014 il y aura une nouvelle Ligne 11 qui devrai normalement desservir Schoenberg-St.Léonard-Givisiez (nouvelle Gare) voir peut-être mémé Corminboeuf. mais ça c'est la musique de l'avenir.
Pour les Lignes périphériques c'est possible qu'un jour ça vienne même si je pense pas que ça sera avant 2018 voir plus tard.
Le billet cours en ville de Fribourg et Bulle disparaissent par contre le billet 1 zone passe de 2.90.- a 2.70.- sauf erreur.
Par ailleurs le Bus de nuit sur le réseau régional vont rouler en horaire circulaire et non plus à la carte avec des départ a 21h40 et 23h10 (23h40 les vendredi et samedi).
Les vendredi et samedi il y aura un nouveau Bus de nuit. Il roulera Misery-Cournillens-Avenches-Domdidier-Portalban et retour avec départ à 23h40.
Par ailleurs les Bus régionaux ne s’arrêteront plus sur les arrêt suivant:Vogt; Marly Rittes; Marly Jonction; Pont de Zähringen; Bourg; Passage du Cardinal. Par contre toutes les courses allant en Singine s’arrêteront à Tilleul.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2012 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que mettre une numérotation urbaine à ces lignes régionales est justifié ?
Je pense notamment aux fréquence, au parcours des lignes (et donc de ce qu'elles desservent), et au matériel utilisé...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2012 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que c'est lignes roulent dans l'agglo donc je pense que c'est pour ça que elle reçoivent des numéro des urbain. Pour le moment c'est toujours les chauffeur du régional qui rouleront c'est ligne avec des Bus régionaux. Le matériel roulant c'est le mémé qu'aux urbain juste que au lieu d'avoir 3 portes il en que 2. C'est clair que au niveau des fréquences ça sera jamais du 10 min. Mais je peut bien m'imaginer que dans quelques années tant sur la ligne 8 que sur la ligne 10 ( 542 & 338 ) il y aura une cadence de 15 min.
Ce qu'il faut savoir c'est que le vendredi et le samedi il y a les 4 Agglo et eux ils roulent également sur c'est 3 Lignes, donc je pense que c'est pour ça que ils change de numéros mémé si je suis pas sur.
Pour le moment au fond c'est pas un grand changement juste que les numéros des Lignes qui change.
Moi a mon avis ça sera entre 2017 et 2019 qu'il aura de gros changement vu que ils ont en projet de construire un Dépôt qui pourra accueillir tous les Bus urbain ainsi que tous les Bus régionaux de Fribourg. J'ai mémé entendu dire que le Dépôt il le prévoyais pour des Bus 24m mais bon ça ce n'est que une rumeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2012 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement dimanche, que j'essaie cela !

En tout cas, la ligne Fribourg-Rosé, ils l'ont appelé ligne 11.

Je continuerai de prendre l'abonnement mensuel zones 10 et 11, pour 69.- au lieu de 66.-
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ils annoncent le nom des arrêts. Dans certains bus, c'est assez fort alors que, dans d'autres, on n'entend presque pas, surtout avec les conversations et le bruit du moteur.

Au fait, je me demande maintenant, la détection du prochain arrêt est-elle automatique (comme la géolocalisation du GPS lors d'un parcours) ? ou est-ce le chauffeur qui doit à chaque fois - ça doit être chiant - appuyer sur un bouton ? idem pour les trains ?

Mince, ce n'est plus le train Palézieux-Montbovon, mais le train Broc-Montbovon.

Il y a la cadence 30 minutes de Palézieux à Châtel-St-Denis. Pourquoi pas de Palézieux à Bulle ? Y a-t-il toujours le projet de changer la gare de Châtel-St-Denis pour que le chauffeur ne doive pas changer de côté ? (ça fait longtemps que je n'y suis pas retourné)

N'y a-t-il plus le billet court parcours pour la zone 10 ?

Pour le plan sur les machines, ils ne se sont pas foulés. Ils auraient pu mettre le même plan détaillé que celui qui côtoie les horaires. [ça fait marrant de voir 06 et 06 avec des lettres à côté, pour indiquer la différence en été]

Ces machines ne semblent toujours pas rendre la monnaie.
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Genève, Lausanne, Zurich, Lugano et toute les villes qui annoncent les prochains arrêts, c'est automatique, il me semble que maintenant ça fonctionne avec GPS (En tout cas à Genève, Lausanne et Lugano c'est sûr).
La sonorité dépend du véhicule et des hauts-parleurs, mais je ne peux pas te dire ci le volume se règle.

PS: Pour les trains, ça dépend, dans les nouveaux (genre FLIRT, KISS etc.) c'est automatique, mais dans les IR, IC, ICN etc. le contrôleurs doit ouvrir un boitier près des portes (avec le téléphone-micro pour annoncer des dérangements ou l'arrivée dans les grandes gares) ils doit appuyer (ou tourner avec un clef je ne sais plus) et ça annonce le prochain arrêt, on peut donc dire que dans les trains de moins de 2006 c'est "manuel" et au dessus de cette date c'est automatique.
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, dans un bus (qui circulait sur la ligne 1), l'annonce de l'arrêt péclotait sur toute la ligne.

Question : comme dans les trains TPF (comme par exemple entre Fribourg et Neuchâtel), un écran affiche le nom des suivants arrêts avec, tout au bas, le nom de l'arrêt final (le bout de la ligne). Pourquoi, parfois, il affiche, tout au bas, "Rittes" ? Rittes n'est pas l'arrêt final, et, parfois, il l'affiche avant, pendant et après le passage à l'arrêt de bus Rittes. Une erreur de programmation ou un message caché ?
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis c'est une erreur de programmation... Généralement quand c'est nouveau il y a souvent quelques problème au début.
Oui le billet court dans la zone 10 a était supprime.
Enfaite les machines sont toujours les mémé ils ont juste change la pancarte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tpf582 a écrit:
ils ont juste change la pancarte


En pire, en plus. Laughing On ne voit plus les lignes. Par contre, le nouveau plan est pas mal. Bon, faut pas se laisser induire en erreur. Les lignes 8, 9 et 11 ne sont pas complètement dans la zone 10.
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi 11, et pas 10? C'est illogique!
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cru comprendre que la ligne 10 est prévue, par contre pas plus d'infos à ce sujet...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shokin a écrit:
Il y a la cadence 30 minutes de Palézieux à Châtel-St-Denis. Pourquoi pas de Palézieux à Bulle ? Y a-t-il toujours le projet de changer la gare de Châtel-St-Denis pour que le chauffeur ne doive pas changer de côté ? (ça fait longtemps que je n'y suis pas retourné)


Malheureusement c'est prévu. Ce qui signifie que ce sera d'autant plus compliqué si l'on veut reconstruire une ligne Vevey - Châtel...
Car n'oublions pas qu'à la base cette gare n'était pas un cul-de-sac !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2012 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
Pourquoi 11, et pas 10? C'est illogique!

Effet ils veulent faire une lignes 10 qui roule du Schoenberg à la nouvelle gare de Givisiez voir peut-être jusque sur la rte Jo Siffert. Ils vont créer cette Ligne une fois que le Pont de la Poya sera construit, pour amener les gens du Schoenberg à la nouvelle Gare de St.Léonard.
C'est ce que j'ai entendu dire, maintenant faut juste attendre la fin du Pont de la Poya,cette Ligne devrais être créer en 2014 voir peut-être mémé en 2015
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Fribourg Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com