Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Application iPhone CFF.Connect

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 4:23 pm    Sujet du message: Application iPhone CFF.Connect Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin (9 decembre 2012) les CFF ont actualisé leur application pour l'horaire et ils ont en ajouter une baptisée CFF.Connect

Le principe est assez simple: quand vous monter dans un bus ou un train il suffit de s'annoncer et voilà en plus on peux communiquer avec des personnes qui se sont aussi annoncer dans ce train. En plus en parcourant des kilometres vous accumuler des points qui pour l'instant ne sert que pour un classement mais plus tard on nous offrirait des bons. Bref les CFF ont voulu améliorer leur appli voie 7, qui permettait de faire la même choses et en plus on pouvait jouer à puissance 4 avec les gens dans le train. Et voilà personnellement je trouve cet appli génial. En plus je vous parlais d'un classement: par exemple vous prenez l'IC Lausanne - Genève. Vous vous annoncer et vous avez plus qu'à attendre d'être arrivé et hop l'appli vous dit que vous venez d'obtenir 15 points. Ou sinon ça marche aussi avec le bus. Je prend le 18 à Prélaz et je m'arrête au flon et hop 3 points

Et quand je vous ai parler de classement. Et bin c'est moi même qui et en tête du classement..

Bref en espérant peut-être vous retrouver dans un train, je vous dit @+[/url]
_________________
Trolleybus Powaaa!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
william2503
midibus


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 74
Localisation: Bienne BE, Suisse

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je la trouve géniale cette application ! Smile Dommage que ça ne se fait pas automatiquement quand ont prend un bus/train on doit s'enregistrer d'abord. J'ai jamais essayé mais je pense qu'on peut tricher et c'est pas cool ça Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si c'est possible de tricher, ça doit être sur des trajets vraiment ridiculement courts, parce que quand je veux m'enregistrer et qu'il ne me localise pas directement au bon endroit, il me propose plusieurs arrêts/gares/stations mais dans un rayon d'1 km... Pour que le trajet soit validé, il faut apparemment aussi se trouver dans un rayon d'1 km autour du lieu de destination!
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
william2503
midibus


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 74
Localisation: Bienne BE, Suisse

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok c'est un peux dommage parce qu'il y aura toujours des gens qui tricherons :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui! Je regardais dans le classement général, je vois qu'une personne a mis Lenzerheide - Budapest comme enregistrement... Je sais pas comment il/elle a fait, tout ce que je sais c'est que les CFF surveillent les points acquis et à mon avis va y avoir des mauvaises surprises pour certain(e)s...
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
william2503
midibus


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 74
Localisation: Bienne BE, Suisse

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux qu'ils surveillent alors Smile Aperrement ont peux aussi mettre des villes étrangères parce que j'ai mis Paris et sa a marché mais j'ai pas validé mon voyage, pas envi de tricher Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi doit-on s'annoncer ?

De toute façon, la géolocalisation et la famille Apple ne m'intéressent pas. Laughing
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais il y a le bug de Londres!

Il suffit de s'enregistrer sur genre un Lausanne bel-air - Lausanne St.Francois via Londres St. Pancras et bingo! Vous vous faites à peut près 2400 points ce qui est pas mal qu'on pense qu'un Lausanne - Genève fait 15 points!!

Et aussi il y a un bug dans l'app, justement quand vous "allez" à Londres ça vous accumule 12000 km l'aller. 24000 l'aller retour? L'application bug à cause de raison 1: le décalage horaire et raison 2: le tunnel trans-manche, les kilomètres repartent à zéro à Douvres et vice versa !

J'ai utilisé ce "cheat" plusieurs fois et je me suis retrouvé premier du classement général avec 6400 points et des poussières mais cela m'a voulu un blâme de 5 jours... J'en étais pas a mon premier qui était de 24 heures donc essayez de pas vous faire prendre ou faite le pas

@+
_________________
Trolleybus Powaaa!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui... Les mauvaises surprises arrivent...! Je vois pas du tout l'intérêt de "profiter" des failles du système, si ce n'est de permettre aux CFF de corriger les bugs, mais si c'est pour gagner des places facilement, ben suffit de voyager surtout pour ceux qui ont des abos ça vaut la peine!
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
william2503
midibus


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 74
Localisation: Bienne BE, Suisse

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'avais testé CFF Connect à New York et la gare européenne la plus proche qu'il m'avais donné c'était Torres Vedras au Portugal Smile

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com