Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transportsuisse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Liens internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 3:55 pm    Sujet du message: Transportsuisse Répondre en citant

Bonjour à tous !

Depuis hier, je débute un nouveau site sur les transports public suisse (trains bus, trams et trolleybus).

> http://transportsuisse.jimdo.com/
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance pour ton site. Pour ma part, j’attends que tu le développes un peu plus avant de te faire part de mon opinion car il est dur de juger avec si peu Wink
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup ! Wink
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin le moment que j'attendais !!!
Revenir en haut
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu91 a écrit:
Enfin le moment que j'attendais !!!


Et pourquoi donc ?
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as dit que tu allait faire un bon site !
Et je me suis impatienté !
Revenir en haut
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu91 a écrit:
Tu m'as dit que tu allait faire un bon site !
Et je me suis impatienté !


Ahh dacord...
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra effectivement avoir plus de contenu pour donner une appréciation. Je me permets toutefois dès le début quelques remarques:

- le "layout": C'est toujours sympa d'avoir un site avec des options jolies et amusantes... mais je ne vois pas le rapport entre tes petits monstres et les transports publics.
- attention à l'orthographe. La premier phrase de la page d'accueil a déjà des fautes (les publier, ne pas mettre de s à publier), puis Prémom, accord de acceptées, etc...
- vérifie tes informations:
-- Les VBG par exemple exploitent des lignes de bus, mais les trams, même s'ils sont marqués VBG sont exploités par les VBZ.
-- De même, le réseau de tram de Bern est exploité par les SVB, BernMobil est une marque commerciale.
-- Neuchâtel n'a pas de réseau de tram. La ligne 5 est un train régional. A part sur quelques mètres à la gare de Serrières-port, elle n'est nulle part exploitée comme tram. D'ailleurs elle est co-indemnisée par la Confédération qui n'indemnise pas de tram. Si tu comptes Neuchâtel comme tram, tu dois aussi compter St-Gall (Trogenbahn), Frauenfeld (FW), Soleure (asm), Lausanne (LEB) notamment...
-- es-tu sûr qu'il passe un train toutes les 5 minutes entre Lausanne et Genève? par sens? sur la totalité du trajet?
- Soit précis: l'ICN est un RABDe 500, pas un Rabde 500

Voilà quelques input pour t'aider à bien démarrer! Bonne chance
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

chr09 a écrit:
Il faudra effectivement avoir plus de contenu pour donner une appréciation. Je me permets toutefois dès le début quelques remarques:

- le "layout": C'est toujours sympa d'avoir un site avec des options jolies et amusantes... mais je ne vois pas le rapport entre tes petits monstres et les transports publics.
- attention à l'orthographe. La premier phrase de la page d'accueil a déjà des fautes (les publier, ne pas mettre de s à publier), puis Prémom, accord de acceptées, etc...
- vérifie tes informations:
-- Les VBG par exemple exploitent des lignes de bus, mais les trams, même s'ils sont marqués VBG sont exploités par les VBZ.
-- De même, le réseau de tram de Bern est exploité par les SVB, BernMobil est une marque commerciale.
-- Neuchâtel n'a pas de réseau de tram. La ligne 5 est un train régional. A part sur quelques mètres à la gare de Serrières-port, elle n'est nulle part exploitée comme tram. D'ailleurs elle est co-indemnisée par la Confédération qui n'indemnise pas de tram. Si tu comptes Neuchâtel comme tram, tu dois aussi compter St-Gall (Trogenbahn), Frauenfeld (FW), Soleure (asm), Lausanne (LEB) notamment...
-- es-tu sûr qu'il passe un train toutes les 5 minutes entre Lausanne et Genève? par sens? sur la totalité du trajet?
- Soit précis: l'ICN est un RABDe 500, pas un Rabde 500

Voilà quelques input pour t'aider à bien démarrer! Bonne chance


Merci ! J'ai pris note de ce qu'il faut corriger et, je vais me renseigner pour le passage des trains chaque 5', j'avais vu ceci dans un journal je crois.
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clagir
bus standard


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 79

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil.

Vous avez tendance a utiliser des logos d'entreprise. Faite attention les logos sont des marques protégées. On ne peut les utiliser comme cela, sans demander l'autorisation (peut-être l'avez-vous).

J'en sais quelque chose, je suis passer par là...

A bon entendeur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clagir a écrit:
Un conseil.

Vous avez tendance a utiliser des logos d'entreprise. Faite attention les logos sont des marques protégées. On ne peut les utiliser comme cela, sans demander l'autorisation (peut-être l'avez-vous).

J'en sais quelque chose, je suis passer par là...

A bon entendeur...


Bonjour, merci de me l'informer vous allez peut être m'éviter des problèmes.
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est mieux !!!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Liens internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com