Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelles lignes 27 et 61
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Genève
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai repéré un quatrième autobus qui est aussi un ex-RATP, il est numéroté 712 !

J'ai oublié de le préciser mais ces véhicules sont provisoire en attendant les véhicules commandés. Pas plus d'infos sur ces derniers mais on pourrait éventuellement envisager des Man articulés qui iront ensuite sur le BHNS Tango d'Annemasse...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les informations sur la ligne 27 sur le site des TPG :

http://www.tpg.ch/web/10162/438

La fréquence du samedi ne sera que de 30 minutes, c'est assez dommage je trouve. J'aurai préféré une fréquence de 15 minutes du lundi au samedi comme cette ligne dessert la piscine et patinoire et Vernets et le M-Parc.
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une ligne qui est censée remplacer l'ancienne ligne de tram 13, je trouve que la fréquence n'est pas du tout intéressante le week-end...

Alors certes, elle permet de relier le centre-ville aux Tours de Carouge et sa zone commerciale, mais la fréquence de 30 minutes risque de découragera plus d'une personne...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les plaques aux arrêts pour la ligne 61 sont apparues aujourd'hui. On peut aussi voir les plaques pour la ligne 27 à Cornavin déjà.
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une image de cette nouvelle ligne 61 lors de son premier jour de service. La ligne a beaucoup de succès, il y avait déjà foule cet après-midi à Cornavin pour prendre cette ligne.


Ici à l'arrêt de la Terrassière.

_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette ligne est vraiment très intéressante, mais le temps de parcours sur le tronçon français est hélas interminable pour plusieurs raisons :

-Desserte de tous les arrêts
-Circulation dense à cause d'un centre-ville perturbé par les travaux

Les travaux du tram n'ont pas encore commencés, mais c'est déjà bien compliqué... On verra bien comment tout cela va évoluer.
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu testé aujourd'hui la nouvelle ligne 27 au deuxième jour de son exploitation entre Tours-de-Carouge et la Gare Cornavin. La ligne est déjà très prisée, rien qu'en montant dans le bus, la moitié des places assises étaient prises (environ 20 personnes). Il y avait aussi de nombreuses personnes qui montaient et descendaient dans le quartier des acacias et à l'arrêt Ecole-Médecine (un groupe d'une dizaine de personnes, sûrement les employés de la RTS).

Je trouve dommage que la fréquence de cette ligne ne soit pas plus élevé, car je pense qu'il y a un grand potentiel. La fréquence de 30 minutes pendant le weekend n'est pas vraiment attractive.

Le parcours est aussi très sujet aux bouchons, ce qui réduit considérablement la vitesse commerciale à certaines heures de la journée.

La ligne est exploitée avec des Citaro standards :

_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le réel avantage de cette ligne est de permettre de relier tous les lieux traversés au centre-ville. Cette ligne était à la base une substitution de la ligne de tram 13 mais le parcours n'a rien à voir...

Par contre, on peut imaginer la mise en place d'articulé ou de renfort les jours de compétition de hockey à la patinoire... Car cette liaison permettra de relier directement cette dernière à la gare Cornavin !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2013 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu aujourd'hui pour la deuxième fois un autobus articulé sur la ligne 27. Les 2 fois étaient des samedis. Déjà que la ligne n'a pas vraiment encore trouvé sa clientèle, les Citaro standards suffisent largement pendant la semaine et le weekend, la cadence tombe à 30 minutes, ce qui n'encourage pas trop les gens à l'utiliser. On a ainsi un ou des Citaro articulés qui tournent à vide les samedis.
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2013 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu l'occasion de voir des articulés sur la ligne, mais effectivement ça me semble superflu !

La fréquence de 30 minutes n'est pas intéressant, de même pour la ligne 61...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 6:44 am    Sujet du message: Nouvelles lignes 27 et 61 Répondre en citant

Enfin, j'ai testé la nouvelle ligne 61 il y a quelques semaines. Me reste encore à essayer la 27... à moins que...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Genève Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com