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j'aime le chocolat Invité
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Posté le: Jeu Déc 16, 2004 10:52 am Sujet du message: choix de bus |
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Pourquoi les TL n'ont-ils pas pris des trolleybus articulés HESS, comme ceux de Lucerne, qui sont plus joli que ces Néoplan? |
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jald bus articulé
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 112
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Posté le: Ven Mai 27, 2005 10:09 pm Sujet du message: |
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Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:46 pm; édité 1 fois |
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Johnny H. bus articulé
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 114 Localisation: Vevey
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Posté le: Sam Mai 28, 2005 3:22 pm Sujet du message: |
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Ils auraient pu prendre les même VanHool qu'à la Riviera
Ils sont aussi bi-modes et à part quelques pannes mineures, ils n'ont jamais eu de problèmes à ma connaissance. |
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jald bus articulé
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 112
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Posté le: Sam Mai 28, 2005 3:51 pm Sujet du message: |
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Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:47 pm; édité 1 fois |
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Upsilon minibus
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 44 Localisation: Sion <-> Neuchâtel
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Posté le: Sam Mai 28, 2005 4:38 pm Sujet du message: Re: choix de bus |
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j'aime le chocolat a écrit: | Pourquoi les TL n'ont-ils pas pris des trolleybus articulés HESS, comme ceux de Lucerne, qui sont plus joli que ces Néoplan? |
Euh... Je ne trouve pas que les Hess soient les plus jolis... Je prèfère par exemple les designs plus audacieux comme ceux de de VanHool ou Solaris... |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Sam Mai 28, 2005 8:33 pm Sujet du message: |
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jald a écrit: | Johnny H. a écrit: | Ils auraient pu prendre les même VanHool qu'à la Riviera
Ils sont aussi bi-modes et à part quelques pannes mineures, ils n'ont jamais eu de problèmes à ma connaissance. |
Tiens, j'ai manqué un épisode... |
Ils ne sont pas des bimodes. Mais bon, j'ai déjà vu le même adjectif attribué aux nouveaux Trollino de Rome, qui ont seulement des batteries... _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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Johnny H. bus articulé
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 114 Localisation: Vevey
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Posté le: Sam Mai 28, 2005 10:27 pm Sujet du message: |
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Les VanHool AG300T ont un moteur Diesel qui leur permet d'atteindre une vitesse de 35 km/h.
Je sais pas s'il est relié à une génératrice ou à une chaîne cinématique complète vers les roues.
J'en ai vu rouler une fois au Diesel, sinon ils sont toujours connectés à la ligne... |
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Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
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Posté le: Sam Mai 28, 2005 11:12 pm Sujet du message: |
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Merci pour vos contributions, mais le niveau de discussion est faible et rempli d'inexactitudes.
Un véhicule bi-mode comporte deux modes de fonctionnement à savoir ici électrique et thermique. L'aggrégat thermique doit pouvoir fournir une puissance du même ordre de grandeur que l'électrique. Sinon il s'agit d'un GMA servant de Groupe de Marche Autonome et non d'un bi-mode. Dans le cas particulier du trolleybus AG300T des VMCV, le moteur de traction électrique a une puissance (unihoraire) d'environ 150 [kW] prélevée sur la ligne aérienne de contact (en mode de fonctionnement normal) et d'une puissance de 35 [kW] fournis par le GMA (en autonomie). Il ne s'agit pas d'un bi-mode, mais d'un trolleybus pourvu d'un GMA.
Bonne continuation et réfléchissez un peu avant d'écrire. Merci.
Le webmaster |
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Johnny H. bus articulé
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 114 Localisation: Vevey
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Posté le: Sam Mai 28, 2005 11:46 pm Sujet du message: |
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Merci pour cet éclairicissement.
Les Neoplan 6121 de Lausanne sont donc (grossièrement) des autobus Diesel avec des perches.
J'en viens à me demander de la rentabilité à long terme de cette solution par rapport à d'autres :
Solution 1 :
Autobus + Frais de carburant
+Utilisable sur toutes les lignes d'un réseau
+Véhicule moins cher à l'achat (et à l'entretien ? ) (par rapport au bimode)
-Prix du Mazout / Gaz Naturel / GPL
-Pas franchement écolo.
Solution 2 :
Trolleybus + GMA
+Ecolo
+GMA en cas de petite coupure de courant
+Véhicule moins cher à l'achat (par rapport au bimode)
-Limité aux lignes électrifiées
Solution 3:
Trolley Bimode + Frais de carburant
+"Ecolo"
+Utilisable sur tout le réseau
+Utilisable même en cas de coupure de courant
-Véhicule plus cher à l'achat |
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jald bus articulé
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 112
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Posté le: Lun Mai 30, 2005 1:36 am Sujet du message: |
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Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:23 pm; édité 1 fois |
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Johnny H. bus articulé
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 114 Localisation: Vevey
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Posté le: Lun Mai 30, 2005 5:47 am Sujet du message: |
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J'aurais aimé la connaître sans ce triste épisode
Les autobus sont des véhicules "courant" alors que les trolleys semblent être faits "sur mesure", d'où mon idée qu'un trolley moderne dérive d'un autobus et non l'inverse.
Pour la carburants : GPL = Propane et butane, Gaz Naturel = Méthane
Ce sont d'autres hydrocarbures... |
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