Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le goulet de Vauseyon "n'est plus" n'est pas un pr
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CIS
microbus


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 12
Localisation: Haut-Valais

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon brave Andy

Je suis un simple mécano qui suit les horaires ..

Et bien, pour les futurs travaux en gare de Lausanne, je souhaite bien du courrage a chr09.

Deja maintenant on se suit a distance le matin entre Lausanne et Renens. Avec obligation de partir rapidement de Lausanne pour laisser l'entrée au train suivant et atente parfois a Renens (ou Morges) pour mettre les trains dans le bon ordre.

Si tu t'ennuies vient sur la ligne du simplon ou certain jours des directs ont 20 minutes de retard simplement parce que les Italiens décide de faire de l'entretien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant des traveaux à Lausanne: Les chaux-de-fonniers vont être moyennement content quand ils réaliseront que pour faire La Tchaux-Lausanne, il faudra bientôt attendre 30 mins à Neuchâtel...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

swisstrolley a écrit:
En parlant des traveaux à Lausanne: Les chaux-de-fonniers vont être moyennement content quand ils réaliseront que pour faire La Tchaux-Lausanne, il faudra bientôt attendre 30 mins à Neuchâtel...
Les Travaux de rénovation de la gare de Renens, de construction d'une 4 ème voie entre Renens et Lausanne ainsi que l'ensemble des travaux du projet Léman 2030 débute bientôt!! Donc même si le transrun avait été accepté avant 2022 voir 2030 il ne serait pas réalisé!! Donc les Chaux-de-Fonnier qui veulent aller travailler à New York doivent aussi en assumé les conséquences!!! Personne n'oblige les Chaux-de-Fonnier d'aller travailler sur Lausanne!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CIS a écrit:
Mon brave Andy

Je suis un simple mécano qui suit les horaires ..

Et bien, pour les futurs travaux en gare de Lausanne, je souhaite bien du courrage a chr09.

Deja maintenant on se suit a distance le matin entre Lausanne et Renens. Avec obligation de partir rapidement de Lausanne pour laisser l'entrée au train suivant et atente parfois a Renens (ou Morges) pour mettre les trains dans le bon ordre.

Si tu t'ennuies vient sur la ligne du simplon ou certain jours des directs ont 20 minutes de retard simplement parce que les Italiens décide de faire de l'entretien
Et bien CIS je sais bien que la gare de Lausanne comporte aujourd'hui 9 voie avec 5 quai!! et de se fait par exemple le s1 pour Yverdon-les-bains quitte Lausanne de voie 8 et juste après l'ICN qui vient de l voie de garage se gare sur cette voie bien que je ne vois pas ou est le problème dans tous celà!! D'où CiS l'idée d'agrandir la gare de Lausanne qui aujourd'hui comporte 8 voie qui devrait en comporter une quinzaines en 2024 Donc voilà les choses ne vont pas se faire en deux jours!! Patience!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Andy a écrit:
D'où CiS l'idée d'agrandir la gare de Lausanne qui aujourd'hui comporte 8 voie qui devrait en comporter une quinzaines en 2024 Donc voilà les choses ne vont pas se faire en deux jours!! Patience!!


Question Question Question
Où tu as vu que la gare de Lausanne aurait une 15aine de voies en 2024?
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chr09 a écrit:
Andy a écrit:
D'où CiS l'idée d'agrandir la gare de Lausanne qui aujourd'hui comporte 8 voie qui devrait en comporter une quinzaines en 2024 Donc voilà les choses ne vont pas se faire en deux jours!! Patience!!


Question Question Question
Où tu as vu que la gare de Lausanne aurait une 15aine de voies en 2024?
Bien attends c'est logique!! Où veut tu que les trains se gare avec le projet rail 2030?? Comme tu la déjà constaté maintenant la gare de Lausanne est passablement chargé!! Toi même tu le dit!! Savais-tu qu'avec l'introduction de rail 2030 la cadence de trains sera plus importante et le nombre de trains se situant en même temps au même endroit sera plus important!! Il y aura plus de trains donc logiquement plus de voies!! Et surtout à Lausanne ça reste un nœud assez important de la suisse romande!!

Dernière édition par Andy le Mar Mai 21, 2013 8:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lausanne est LE noeud le plus important de Romandie. Mais à ce que je sache, il n'est pas prévu d'augmenter le nombre de voies dans un proche avenir mais il est question d'allonger les quais vers l'ouest, ainsi il sera possible de garer deux convois par voie par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Mer Mai 22, 2013 4:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est moi qui doit avoir mal regardé! Mais j'avais cru comprendre dans un communiqué de presse que certaines maisons se trouvant au sud de la gare seraient condamné pour l'élargissement de la gare mais au fait seul un agrandissement et un élargissement des quais actuel est prévu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Mer Mai 22, 2013 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Andy a écrit:
Ok c'est moi qui doit avoir mal regardé! Mais j'avais cru comprendre dans un communiqué de presse que certaines maisons se trouvant au sud de la gare seraient condamné pour l'élargissement de la gare mais au fait seul un agrandissement et un élargissement des quais actuel est prévu.


Exact. De plus, la tête ouest sera revue, il y aura 4 voies entre Lausanne et Renens (avec un saut de mouton) et les voies de stationnement des trains seront optimisées.
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Mer Mai 22, 2013 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chr09 a écrit:
Andy a écrit:
Ok c'est moi qui doit avoir mal regardé! Mais j'avais cru comprendre dans un communiqué de presse que certaines maisons se trouvant au sud de la gare seraient condamné pour l'élargissement de la gare mais au fait seul un agrandissement et un élargissement des quais actuel est prévu.


Exact. De plus, la tête ouest sera revue, il y aura 4 voies entre Lausanne et Renens (avec un saut de mouton) et les voies de stationnement des trains seront optimisées.
Oui bon Ben ça on l'a bien compris qu'ils vont refaire la gare de Renens et qu'il y aura 4 voies entre Renens et Lausanne se qui est plutôt bizarre c'est cette gare de Lausanne qui ne comptera donc pas plus de voies. il pourra y avoir plusieurs trains sur une seule voie donc en gare de Lausanne!! Lors qu'il y aura le RER Vaud cadencé au quart d'heure entre Cully et Cossonay comment expliquer vous qu'il y aura plusieurs trains sur un seul quai en gare de Lausanne??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Andy a écrit:
comment expliquer vous qu'il y aura plusieurs trains sur un seul quai en gare de Lausanne??


Il suffit de mettre à la suite sur le même quai deux trains qui partent dans le même sens. Tu peux par exemple mettre le direct pour Brigue à l'avant de la voie puis le direct pour St-Gall qui part 5 minutes après derrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NAW789 a écrit:
Andy a écrit:
comment expliquer vous qu'il y aura plusieurs trains sur un seul quai en gare de Lausanne??


Il suffit de mettre à la suite sur le même quai deux trains qui partent dans le même sens. Tu peux par exemple mettre le direct pour Brigue à l'avant de la voie puis le direct pour St-Gall qui part 5 minutes après derrière.



Ou bien, on peut aussi mettre 2 trains partant dans 2 directions opposées sur le même quai. J'ai vu que cela se faisait à la gare centrale de Hamburg. Ils mettent souvent 2 trains régionaux partant dans 2 directions opposées sur le même quai. Les trains grandes lignes étant trop long pour faire cela.
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

NAW789 a écrit:
Andy a écrit:
comment expliquer vous qu'il y aura plusieurs trains sur un seul quai en gare de Lausanne??


Il suffit de mettre à la suite sur le même quai deux trains qui partent dans le même sens. Tu peux par exemple mettre le direct pour Brigue à l'avant de la voie puis le direct pour St-Gall qui part 5 minutes après derrière.


Bon pour ça, les quais seraient trop court puisque l'IC de St-Gall devrait avoir 400m...

Mais on gagne en capacité en modifiant les entrées de gare, ce qui permet une succession plus rapprochée des trains. En même temps en élargissant les quais et les sous-voies on peut réduire le temps minimal de correspondance. La 4ème voie et le saut-de-mouton entre Lausanne et Renens ont le même but: plus de train simultanément ou avec un intervalle moindre, ce qui permet d'augmenter la capacité en gare avec le même nombre de bordures de quai.

Au fait, par souci de clareté, je propose de recopier ce message et de discuter du thème de la gare de Lausanne dans une autre rubrique. Le sujet de la gare de Lausanne, c'est ici.
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2013 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lai a écrit:
Ou bien, on peut aussi mettre 2 trains partant dans 2 directions opposées sur le même quai. J'ai vu que cela se faisait à la gare centrale de Hamburg. Ils mettent souvent 2 trains régionaux partant dans 2 directions opposées sur le même quai. Les trains grandes lignes étant trop long pour faire cela.


A Lausanne ce n'est pas possible, car il y a très peu de trains qui y ont leur terminus (et la voie 70 sert déjà à cela).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chr09 a écrit:
Mais ce train au 36, ne donne correspondance sur rien... or tout le système ferroviaire est construit sur ce principe de correspondances. Si c'est ça que tu remets en question, alors effectivement il n'y a plus de goulet.
A l'avenir une amélioration des horaires de la ligne du pied du Jura Bienne-Neuchâtel-Yverdon-Lausanne cadencés à la demi heures qui est prévue mais qui à de la peine à se réaliser!! Ne faudrait-il pas pensé aussi un peux à cette ligne qui est d'autant plus importante et d'autant plus fréquenté!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com