Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CIS microbus
Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 12 Localisation: Haut-Valais
|
Posté le: Ven Mar 29, 2013 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Mon brave Andy
Je suis un simple mécano qui suit les horaires ..
Et bien, pour les futurs travaux en gare de Lausanne, je souhaite bien du courrage a chr09.
Deja maintenant on se suit a distance le matin entre Lausanne et Renens. Avec obligation de partir rapidement de Lausanne pour laisser l'entrée au train suivant et atente parfois a Renens (ou Morges) pour mettre les trains dans le bon ordre.
Si tu t'ennuies vient sur la ligne du simplon ou certain jours des directs ont 20 minutes de retard simplement parce que les Italiens décide de faire de l'entretien |
|
Revenir en haut |
|
|
swisstrolley mégabus
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 229 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: Mer Avr 10, 2013 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
En parlant des traveaux à Lausanne: Les chaux-de-fonniers vont être moyennement content quand ils réaliseront que pour faire La Tchaux-Lausanne, il faudra bientôt attendre 30 mins à Neuchâtel... |
|
Revenir en haut |
|
|
Andy bus articulé
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 135
|
Posté le: Sam Mai 18, 2013 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
swisstrolley a écrit: | En parlant des traveaux à Lausanne: Les chaux-de-fonniers vont être moyennement content quand ils réaliseront que pour faire La Tchaux-Lausanne, il faudra bientôt attendre 30 mins à Neuchâtel... | Les Travaux de rénovation de la gare de Renens, de construction d'une 4 ème voie entre Renens et Lausanne ainsi que l'ensemble des travaux du projet Léman 2030 débute bientôt!! Donc même si le transrun avait été accepté avant 2022 voir 2030 il ne serait pas réalisé!! Donc les Chaux-de-Fonnier qui veulent aller travailler à New York doivent aussi en assumé les conséquences!!! Personne n'oblige les Chaux-de-Fonnier d'aller travailler sur Lausanne!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Andy bus articulé
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 135
|
Posté le: Sam Mai 18, 2013 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
CIS a écrit: | Mon brave Andy
Je suis un simple mécano qui suit les horaires ..
Et bien, pour les futurs travaux en gare de Lausanne, je souhaite bien du courrage a chr09.
Deja maintenant on se suit a distance le matin entre Lausanne et Renens. Avec obligation de partir rapidement de Lausanne pour laisser l'entrée au train suivant et atente parfois a Renens (ou Morges) pour mettre les trains dans le bon ordre.
Si tu t'ennuies vient sur la ligne du simplon ou certain jours des directs ont 20 minutes de retard simplement parce que les Italiens décide de faire de l'entretien | Et bien CIS je sais bien que la gare de Lausanne comporte aujourd'hui 9 voie avec 5 quai!! et de se fait par exemple le s1 pour Yverdon-les-bains quitte Lausanne de voie 8 et juste après l'ICN qui vient de l voie de garage se gare sur cette voie bien que je ne vois pas ou est le problème dans tous celà!! D'où CiS l'idée d'agrandir la gare de Lausanne qui aujourd'hui comporte 8 voie qui devrait en comporter une quinzaines en 2024 Donc voilà les choses ne vont pas se faire en deux jours!! Patience!! |
|
Revenir en haut |
|
|
chr09 mégabus
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 236 Localisation: Belp
|
Posté le: Mar Mai 21, 2013 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Andy a écrit: | D'où CiS l'idée d'agrandir la gare de Lausanne qui aujourd'hui comporte 8 voie qui devrait en comporter une quinzaines en 2024 Donc voilà les choses ne vont pas se faire en deux jours!! Patience!! |
Où tu as vu que la gare de Lausanne aurait une 15aine de voies en 2024? _________________ Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes) |
|
Revenir en haut |
|
|
Andy bus articulé
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 135
|
Posté le: Mar Mai 21, 2013 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
chr09 a écrit: | Andy a écrit: | D'où CiS l'idée d'agrandir la gare de Lausanne qui aujourd'hui comporte 8 voie qui devrait en comporter une quinzaines en 2024 Donc voilà les choses ne vont pas se faire en deux jours!! Patience!! |
Où tu as vu que la gare de Lausanne aurait une 15aine de voies en 2024? | Bien attends c'est logique!! Où veut tu que les trains se gare avec le projet rail 2030?? Comme tu la déjà constaté maintenant la gare de Lausanne est passablement chargé!! Toi même tu le dit!! Savais-tu qu'avec l'introduction de rail 2030 la cadence de trains sera plus importante et le nombre de trains se situant en même temps au même endroit sera plus important!! Il y aura plus de trains donc logiquement plus de voies!! Et surtout à Lausanne ça reste un nœud assez important de la suisse romande!!
Dernière édition par Andy le Mar Mai 21, 2013 8:43 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Mar Mai 21, 2013 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Lausanne est LE noeud le plus important de Romandie. Mais à ce que je sache, il n'est pas prévu d'augmenter le nombre de voies dans un proche avenir mais il est question d'allonger les quais vers l'ouest, ainsi il sera possible de garer deux convois par voie par exemple. |
|
Revenir en haut |
|
|
Andy bus articulé
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 135
|
Posté le: Mer Mai 22, 2013 4:40 am Sujet du message: |
|
|
Ok c'est moi qui doit avoir mal regardé! Mais j'avais cru comprendre dans un communiqué de presse que certaines maisons se trouvant au sud de la gare seraient condamné pour l'élargissement de la gare mais au fait seul un agrandissement et un élargissement des quais actuel est prévu. |
|
Revenir en haut |
|
|
chr09 mégabus
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 236 Localisation: Belp
|
Posté le: Mer Mai 22, 2013 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Andy a écrit: | Ok c'est moi qui doit avoir mal regardé! Mais j'avais cru comprendre dans un communiqué de presse que certaines maisons se trouvant au sud de la gare seraient condamné pour l'élargissement de la gare mais au fait seul un agrandissement et un élargissement des quais actuel est prévu. |
Exact. De plus, la tête ouest sera revue, il y aura 4 voies entre Lausanne et Renens (avec un saut de mouton) et les voies de stationnement des trains seront optimisées. _________________ Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes) |
|
Revenir en haut |
|
|
Andy bus articulé
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 135
|
Posté le: Mer Mai 22, 2013 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
chr09 a écrit: | Andy a écrit: | Ok c'est moi qui doit avoir mal regardé! Mais j'avais cru comprendre dans un communiqué de presse que certaines maisons se trouvant au sud de la gare seraient condamné pour l'élargissement de la gare mais au fait seul un agrandissement et un élargissement des quais actuel est prévu. |
Exact. De plus, la tête ouest sera revue, il y aura 4 voies entre Lausanne et Renens (avec un saut de mouton) et les voies de stationnement des trains seront optimisées. | Oui bon Ben ça on l'a bien compris qu'ils vont refaire la gare de Renens et qu'il y aura 4 voies entre Renens et Lausanne se qui est plutôt bizarre c'est cette gare de Lausanne qui ne comptera donc pas plus de voies. il pourra y avoir plusieurs trains sur une seule voie donc en gare de Lausanne!! Lors qu'il y aura le RER Vaud cadencé au quart d'heure entre Cully et Cossonay comment expliquer vous qu'il y aura plusieurs trains sur un seul quai en gare de Lausanne?? |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Andy a écrit: | comment expliquer vous qu'il y aura plusieurs trains sur un seul quai en gare de Lausanne?? |
Il suffit de mettre à la suite sur le même quai deux trains qui partent dans le même sens. Tu peux par exemple mettre le direct pour Brigue à l'avant de la voie puis le direct pour St-Gall qui part 5 minutes après derrière. |
|
Revenir en haut |
|
|
Lai mégabus
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 258 Localisation: Chambésy (GE)
|
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
NAW789 a écrit: | Andy a écrit: | comment expliquer vous qu'il y aura plusieurs trains sur un seul quai en gare de Lausanne?? |
Il suffit de mettre à la suite sur le même quai deux trains qui partent dans le même sens. Tu peux par exemple mettre le direct pour Brigue à l'avant de la voie puis le direct pour St-Gall qui part 5 minutes après derrière. |
Ou bien, on peut aussi mettre 2 trains partant dans 2 directions opposées sur le même quai. J'ai vu que cela se faisait à la gare centrale de Hamburg. Ils mettent souvent 2 trains régionaux partant dans 2 directions opposées sur le même quai. Les trains grandes lignes étant trop long pour faire cela. _________________ Ma galerie photo :
www.bus-pics.com |
|
Revenir en haut |
|
|
chr09 mégabus
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 236 Localisation: Belp
|
Posté le: Ven Mai 24, 2013 7:08 am Sujet du message: |
|
|
NAW789 a écrit: | Andy a écrit: | comment expliquer vous qu'il y aura plusieurs trains sur un seul quai en gare de Lausanne?? |
Il suffit de mettre à la suite sur le même quai deux trains qui partent dans le même sens. Tu peux par exemple mettre le direct pour Brigue à l'avant de la voie puis le direct pour St-Gall qui part 5 minutes après derrière. |
Bon pour ça, les quais seraient trop court puisque l'IC de St-Gall devrait avoir 400m...
Mais on gagne en capacité en modifiant les entrées de gare, ce qui permet une succession plus rapprochée des trains. En même temps en élargissant les quais et les sous-voies on peut réduire le temps minimal de correspondance. La 4ème voie et le saut-de-mouton entre Lausanne et Renens ont le même but: plus de train simultanément ou avec un intervalle moindre, ce qui permet d'augmenter la capacité en gare avec le même nombre de bordures de quai.
Au fait, par souci de clareté, je propose de recopier ce message et de discuter du thème de la gare de Lausanne dans une autre rubrique. Le sujet de la gare de Lausanne, c'est ici. _________________ Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes) |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Sam Mai 25, 2013 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Lai a écrit: | Ou bien, on peut aussi mettre 2 trains partant dans 2 directions opposées sur le même quai. J'ai vu que cela se faisait à la gare centrale de Hamburg. Ils mettent souvent 2 trains régionaux partant dans 2 directions opposées sur le même quai. Les trains grandes lignes étant trop long pour faire cela. |
A Lausanne ce n'est pas possible, car il y a très peu de trains qui y ont leur terminus (et la voie 70 sert déjà à cela). |
|
Revenir en haut |
|
|
Andy bus articulé
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 135
|
Posté le: Sam Juin 22, 2013 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
chr09 a écrit: | Mais ce train au 36, ne donne correspondance sur rien... or tout le système ferroviaire est construit sur ce principe de correspondances. Si c'est ça que tu remets en question, alors effectivement il n'y a plus de goulet. | A l'avenir une amélioration des horaires de la ligne du pied du Jura Bienne-Neuchâtel-Yverdon-Lausanne cadencés à la demi heures qui est prévue mais qui à de la peine à se réaliser!! Ne faudrait-il pas pensé aussi un peux à cette ligne qui est d'autant plus importante et d'autant plus fréquenté!! |
|
Revenir en haut |
|
|
|