Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hallucine midibus
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer Avr 03, 2013 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Grand Chamboulement ! |
|
|
|
bustpg administrateur
|
|
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Mar Mai 21, 2013 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
La 7 reprendra en fait la grande boucle de rebroussement de l'ancienne 6 St-François - Praz-Séchaud (la LA entre Tunnel et Ours n'était plus utilisée depuis R08 mais toujours en place). Cette idée me plaît assez.
Par contre, ce qui m'inquiète c'est la perte de la desserte trolley sur tout le tronçon Bel-Air - Renens ! D'ici le tram ça fera quand même 5 ans de desserte en Diesel... pas très écologique tout ça. D'autant plus qu'il n'est vraiment pas compliqué d'électrifier Renens - Croix-Péage... tout le reste est déjà en place y compris le rebroussement à Georgette. |
|
|
|
bustpg administrateur
|
Posté le: Mar Mai 21, 2013 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
NAW789 a écrit: | La 7 reprendra en fait la grande boucle de rebroussement de l'ancienne 6 St-François - Praz-Séchaud (la LA entre Tunnel et Ours n'était plus utilisée depuis R08 mais toujours en place). Cette idée me plaît assez.
Par contre, ce qui m'inquiète c'est la perte de la desserte trolley sur tout le tronçon Bel-Air - Renens ! D'ici le tram ça fera quand même 5 ans de desserte en Diesel... pas très écologique tout ça. D'autant plus qu'il n'est vraiment pas compliqué d'électrifier Renens - Croix-Péage... tout le reste est déjà en place y compris le rebroussement à Georgette. |
Sur le dépliant, il est indiqué aux usagers de surveiller la girouette avant de prendre le véhicule car des services seront limités à Renens-14 avril ! En toute logique, ces services seront en fait assurés par les trolleybus qui circulent sur la ligne 7 actuellement ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
|
|
NAW789 mégabus
|
Posté le: Mar Mai 21, 2013 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette info utile, je n'avais pas lu le dépliant Je suis rassuré dans ce cas... |
|
|
|
teol minibus
|
Posté le: Mer Mai 22, 2013 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
NAW789 a écrit: | D'autant plus qu'il n'est vraiment pas compliqué d'électrifier Renens - Croix-Péage... tout le reste est déjà en place y compris le rebroussement à Georgette. |
Saut que ce tronçon est prévu avec le tram aussi, à l'horizon 2020. Électrifier ce tronçon en trolley pour, moins de 10 après, passer au tram, ce n'est pas très économe... |
|
|
|
NAW789 mégabus
|
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement je trouve inutile d'amener le tram à Croix-Péage... je ne sais pas si vous y êtes déjà allé mais c'est au milieu de nulle part ! Une prolongation sur Bussigny me semblerait plus intelligente. |
|
|
|
TPLugano mégabus
|
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
NAW789 a écrit: | Personnellement je trouve inutile d'amener le tram à Croix-Péage... je ne sais pas si vous y êtes déjà allé mais c'est au milieu de nulle part ! Une prolongation sur Bussigny me semblerait plus intelligente. |
Oui à Croix-Péage il n'y a personne (le bus est 98% vide...) ! _________________ Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee |
|
|
|
Lai mégabus
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 258 Localisation: Chambésy (GE)
|
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
TPLugano a écrit: | NAW789 a écrit: | Personnellement je trouve inutile d'amener le tram à Croix-Péage... je ne sais pas si vous y êtes déjà allé mais c'est au milieu de nulle part ! Une prolongation sur Bussigny me semblerait plus intelligente. |
Oui à Croix-Péage il n'y a personne (le bus est 98% vide...) ! |
Ils veulent sûrement faire un point de correspondance comme au terminus de la M2 : Croisette, où il n'y a aussi pas grand chose autour.
Ou bien à P+R Bernex sur Genève, le terminus de la ligne 14, où 99.9% des gens transbordent à cet arrêt.. _________________ Ma galerie photo :
www.bus-pics.com |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Lai a écrit: |
Ils veulent sûrement faire un point de correspondance comme au terminus de la M2 : Croisette, où il n'y a aussi pas grand chose autour. |
Moi je suis pas tout a fait d'accord, aux croisettes il y a quand même le don du Sang, le biôpole CHUV-UNIL, la coop brico-loisirs et autres...
J'avoue que c'est aussi un point de transbordement important (Chalet-à-Gobet, Moudon, Epalinges) |
|
|
|
TPLugano mégabus
|
|
|
|
MOBUL mégabus
|
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Au Croisette, il y quand même de la vie. Entre les centres commerciaux et le quartier d'habitation.
Le fait d'avoir un bus ou le M2 est bien utile quand on vient à lausanne en auto. Pas besoin d'aller au centre ville chercher une place de parc.
Personnellement quand je viens à lausanne en auto, je la parque au vélobrome, ensuite je prends le bus. |
|
|
|
Lai mégabus
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 258 Localisation: Chambésy (GE)
|
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé, je ne savais pas qu'il y avait toutes ces choses à la Croisette, je viens de faire un tour sur Google Street View. Ce qui m'avait frappé, c'était surtout le champ à côté qui donnait une vue sur Lausanne. _________________ Ma galerie photo :
www.bus-pics.com |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven Mai 24, 2013 10:38 am Sujet du message: |
|
|
C'est "Les Croisettes" si jamais |
|
|