Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
|
Posté le: Ven Mai 24, 2013 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ce champ n'existe plus -_- |
|
Revenir en haut |
|
|
loicdu1010 mégabus
Inscrit le: 18 Avr 2010 Messages: 249 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Mer Juin 12, 2013 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Après un petit voyage en 17 dans le 784 j'ai été surpris par les girouettes ( j'ai pas l'habitude de voir 17 sur un NAW. Mais bon perso je trouve ça nul... Et encore je vous parie que les TL vont "spliter" la ligne 9: d'un côté la 9 jusqu'à Lutry et la 19 pour Prilly.
Mais pour ce qui est de la 19 elle devrait voir le jour avec le R14
Sauf erreur Gare CFF - Valency - Prilly - Crissier _________________ Trolleybus Powaaa!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Jeu Juil 18, 2013 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la petite anecdote, la séparation en deux de la ligne 7 marque la fin d'une légende : la 7 était la seule et unique ligne qu'un chauffeur pouvait parcourir sur toute sa longueur sans avoir besoin d'actionner le moindre aiguillage ! |
|
Revenir en haut |
|
|
FBW711 mégabus
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 282 Localisation: Lausanne - Suisse
|
Posté le: Lun Juil 22, 2013 9:47 am Sujet du message: |
|
|
NAW789 a écrit: | Pour la petite anecdote, la séparation en deux de la ligne 7 marque la fin d'une légende : la 7 était la seule et unique ligne qu'un chauffeur pouvait parcourir sur toute sa longueur sans avoir besoin d'actionner le moindre aiguillage ! |
C'est toujours le cas entre Val-Vert et St-François, cela reste inchangé. La seule et unique aiguille que le conducteur doit commander est celle après St-François (en face de Confo-Deco) puisqu'il bifurque ensuite dans la Rue Mauborget. Après, à la Riponne et à la Place du Nord, les aiguilles sont déjà en position pour aller en direction de la Place de l'Ours. _________________ A+, FBW711 |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Ven Juil 26, 2013 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, en effet... d'ailleurs l'aiguille de la Riponne retrouve enfin son sens car depuis 5 ans elle gênait inutilement tous les conducteurs de la 8 alors que la présélection par défaut était inutilisée !
Mais cela ne change rien au fond de l'histoire, car autrefois il était possible de conduire un trolley sur la 7 presque comme un autobus, sans se soucier des perches... ce qui est fini désormais. |
|
Revenir en haut |
|
|
hallucine midibus
Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 70
|
Posté le: Mer Juil 31, 2013 8:47 am Sujet du message: |
|
|
A propos d'aiguilles, une nouvelle aiguille vient d'être posée sur la 7 (et la 6) !
A la Place de l'Ours direction St-François (sans commande) ou Tunnel (avec commande). Fin prêt pour le t3 !
Par contre il semble que les tl aient abandonné le système d'aiguillage léger installé ces dernières années... |
|
Revenir en haut |
|
|
marder minibus
Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 39 Localisation: tl - Ligne 16
|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2013 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
En raison des travaux de réfection de la chaussée à l'avenue de Chailly, on pouvait voir apparaître mi-juillet des tronçons de rails des défunts tramways qui avaient été recouverts de bitume à l'époque. |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2013 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
... et ils ne sont pas récupérés pour la construction du futur tram ? |
|
Revenir en haut |
|
|
MOBUL mégabus
Inscrit le: 15 Déc 2010 Messages: 280
|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2013 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Il finit quand les chantier (naval ) à l'avenue de Chailly ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Ice mégabus
Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 238 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2013 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
le chantier a Chally va durer 2 ans si je me trompe pas |
|
Revenir en haut |
|
|
|