Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shokin mégabus
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages: 297
|
Posté le: Dim Juil 14, 2013 2:11 pm Sujet du message: Lac-Mégantic et Brétigny-sur-Orge et Saint-Jacques... |
|
|
Vous avez sûrement lu ces nouvelles tragédies.
Deux accidents ferroviaires en moins d'une semaine, ça va être difficile de se remettre sur le rail.
En plus, l'accident de Lac-Mégantic est une catastrophe écologique.
Le pétrole passe-t-il aussi dans nos trains suisses ?
Ayoye, ya d'quoi capoter ben raide, puis être ben magané ! _________________ Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Dernière édition par shokin le Ven Juil 26, 2013 7:36 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
|
Posté le: Dim Juil 14, 2013 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bien sûr celui de la raffinerie de Collombey |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Jeu Juil 18, 2013 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, il y a les deux raffineries de Collombey et de Cressier. |
|
Revenir en haut |
|
|
shokin mégabus
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages: 297
|
Posté le: Ven Juil 26, 2013 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, il y a encore celui de Saint-Jacques de Compostelle. _________________ Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi. |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Ven Juil 26, 2013 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Le ferroviaire va mal ces derniers temps... ce ne sont que trois accidents parmis des milliers de circulations mais ça fait réfléchir ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
Lai mégabus
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 258 Localisation: Chambésy (GE)
|
Posté le: Sam Juil 27, 2013 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Le problème des transports en commun, c'est que lorsqu'un accident se produit, c'est toujours très spectaculaire, mais les accidents sont bien plus rares que les accidents de la route, mais bien plus de monde sont impliquées lorsque cela se produit. Le nombre de tuées sur les routes d'Espagne était de 2900 env. (source Wikipedia), alors que le nombre de tuées sur le rail espagnol a été de huitante et quelques cette années. Ce qui représente même pas 5% et il est de 0 ou proche toutes les autres années.
Le rail (comme l'avion) est un moyen de transport sûr, mais à cause de certains média qui en font beaucoup trop, les gens commencent à paniquer et n'osent plus utiliser le train pour se déplacer, alors que sur la route, le danger est permanent.
Je suis aussi tout à fait d'accord que l'accident du Lac Mégantic est une catastrophe écologique, mais de toute façon, ce pétrole extrait aurait été tôt ou tard rejeté dans la nature par les moteurs des véhicules. Alors est-ce que cela est mieux que la pollution soit rejetée de manière diffuse ou bien dans un seul et unique point ?
Pour information, les feux de forêts sont aussi des "catastrophes écologiques" comme en brûlant, le bois se transforme en CO2. Donc une forêt entière qui brûle libèrent plusieurs milieurs de tonnes de CO2. _________________ Ma galerie photo :
www.bus-pics.com |
|
Revenir en haut |
|
|
shokin mégabus
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages: 297
|
Posté le: Lun Juil 29, 2013 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, on passe aux véhicules sans essence ou on se passe de voiture.
Je ne vais pas pour autant arrêter de prendre les transports en commun (CFF, TPF, TL, BLS, Car Postal, etc.).
EDIT : Bon, allez, une petite collision de deux trains régionaux près de la gare de Granges-Marnand. _________________ Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi. |
|
Revenir en haut |
|
|
regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
|
Posté le: Lun Juil 29, 2013 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Et maintenant une collision à Granges-Marnand ,c'est une année noir pour le ferroviaire |
|
Revenir en haut |
|
|
|