Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Service Minibar CFF

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Regrettez-vous le Minibar CFF?
Oui
10%
 10%  [ 1 ]
Non
90%
 90%  [ 9 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2013 3:15 pm    Sujet du message: Service Minibar CFF Répondre en citant

Bonjour,

En faisant l'aller-retour Bienne-Lausanne environ 3 fois par semaine
J'ai remarqué que ça fait longtemps que je n'ai plus vu la petite charrette qui passe entre les rangées. J'avais remarqué que quand le gars arrivais avec ça charrette il traversais des fois le wagon entier sans faire une vente!

Donc est-ce que les CFF ont décidé de suprimmer ce service ou alors c'est tout bêtement a cause des vacances?

Personnellement je trouvais que 4.- pour une boisson c'était un peu du vol mais je prenais toujours un café dans le train et maintenant ça me manque mais il reste toujours le wagon restaurant. Mais faut se déplacer

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2013 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu quelque chose à propos d'une réduction de nombre de minibars sur les trains InterCity.

Voici l'article qui parle de cela :

Citation:
Les minibars vont disparaître de certains trains Intercity
10.04.2013 13:00

Il n'y aura plus de minibars dans certains trains Intercity ICN dès le 22 avril, ont annoncé mardi les CFF en présentant un projet pilote de trois mois.

Dès le 22 avril, les minibars ne circuleront plus dans certains trains Intercity ICN. Il s'agit d'un projet-pilote prévu par les CFF pendant trois mois, a indiqué mardi la porte-parole des CFF Franziska Frey. Ce service sera supprimé dans les ICN en double traction, car ces derniers seront munis de deux wagons-restaurants.

Mets à l'emporter
Cela représente environ 60% des rames ICN circulant en semaine et 50% le week-end, a précisé Franziska Frey. Pour répondre à la demande des clients, les wagons-restaurants offriront également des mets à l'emporter.

Aucun emploi ne sera supprimé. La cinquantaine de personnes travaillant aux minibars seront employées aux wagons-restaurants si elles le souhaitent. Leur participation à cet essai reste toutefois facultatif, assurent les CFF.

© RTS.ch
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2013 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, ça ne me manque pas. Au vu du prix, je m'arrangeais toujours pour prendre quelque chose depuis chez moi. D'ailleurs, j'ai la gourde d'eau quotidienne désormais (l'argument écologique Smile ).

ça fera des économies pour les CFF. Very Happy

Bon, pas sûr que les touristes l'entendent de cette oreille.

Reste que de l'eau dans le wagon-restaurant, ça reste utile en ces montées de thermomètre, pour les personnes qui ne pensent pas à se munir d'une gourde (et préfèrent payer la bouteille en plastique).
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2013 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, vu les prix je prenais rien mais il me semble que les grands clients de ces minibars sont les touristes .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les boissons fraiches, je prends au minibar quand j'ai pas le temps de boire dans un express.
Pour les prix c'est 7 frs 5 décis de coca et le même prix pour 5 décis de bière. Par contre le café, je préfères le prendre au wagon restaurant quand il y a un.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volvo_TPF
minibus


Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 43
Localisation: Domdidier

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso je regrette pas...

Si j'ai soif je prends vite une bouteille de 5 dl dans un coop pronto (1.50 CHF au lieu de 5.80 CHF dans le train...), ou alors si le train est bondé, plein de renifles-culs, pue et ça gueule par là travers je fous le camp au wagon resto... donc pas de problèmes pour ma part ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2013 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MOBUL a écrit:
Pour les boissons fraiches, je prends au minibar quand j'ai pas le temps de boire dans un express.
Pour les prix c'est 7 frs 5 décis de coca et le même prix pour 5 décis de bière. Par contre le café, je préfères le prendre au wagon restaurant quand il y a un.


Tiens, ça a augmenté. il y a un temps où la cannette d'aluminium de bière Heineken 5 dl était 5.90. Laughing
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com