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traincff bus articulé
Inscrit le: 20 Oct 2010 Messages: 100
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regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
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Posté le: Ven Oct 18, 2013 11:18 am Sujet du message: |
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cette article date du 05.12.2007 donc ce sont les actuelles KISS qui sont sur le réseau CFF
MOBUL a écrit: | L'aller-retour de ce jeudi était pour la formation des mécaniciens
La voici à l'entrée de Nyon
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MOBUL mégabus
Inscrit le: 15 Déc 2010 Messages: 280
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Posté le: Ven Oct 18, 2013 4:01 pm Sujet du message: |
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L'article du blick parle des KISS pour le RER zürichois.
Aussi en 2007, la première rame est présentée au public.
Sur cette photo, une rame en service arrive en gare de Rapperswil. |
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regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
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Posté le: Ven Oct 18, 2013 11:38 pm Sujet du message: |
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mais il me semble que les Siemens ne sont pas des KISS mais des DTZ |
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TPLugano mégabus
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
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Posté le: Sam Oct 19, 2013 5:29 am Sujet du message: |
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regio1066 a écrit: | mais il me semble que les Siemens ne sont pas des KISS mais des DTZ |
Il y a aussi des KISS à Zurich. Des rames 6 éléments en plus ! _________________ Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee |
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chr09 mégabus
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 236 Localisation: Belp
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Posté le: Lun Oct 28, 2013 9:26 am Sujet du message: |
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Bon, histoire de clarifier un peu tous les esprits: sur les lignes exploitées par les CFF du RER de Zürich, il y a 3 générations de rames à deux étages:
Première génération, rames tractées par les Re 450.
Ici la locomotive Re 450, fabriquée par SLM et BBC (puis ABB) et livrées entre 1989 et 1997:
La rame est composée d'une voiture de 2ème classe, d'une voiture de 1ère/2ème et d'une voiture de commande. En allemand, on abrège DPZ "Doppelstock Pendelzug" qui signifie train navette à deux étages (avec la notion de train, puisqu'il s'agit d'une rame tractée). Les voitures ont été construites par Schindler et SIG. (et ABB pour la partie électrique)
Voici la vue côté voiture de commande:
Depuis 2011, la voiture de deuxième classe est remplacée par une NDW (Niederflur-Doppelstock-Wagen = voiture à deux étages à plancher rabaissé) pour faciliter l'accès des personnes à mobilité réduite et satisfaire aux exigences de la LHand. Ces voitures sont fabriquées par un consortium Siemens/Bombardier.
Les voitures de deuxième classe ainsi libérées sont utilisées pour des trains de renforts entre deux Re 4/4 II modernisées (11201 - 11230, nouveau Re 420 201 - 230) selon le programme LION:
La deuxième génération
Il s'agit des rames RABe 514 001 - 061 produites par Siemens et livrées entre 2005 et 2009. En allemand elles sont abrégées DTZ "Doppelstocktriebzug" que l'on peut traduire par rame automotrice à deux étages. Comme le nom l'indique il s'agit d'une rame fixe. Elle possède 4 bogies moteurs qui sont ceux des deux éléments de tête.
Les voitures intermédiaires ont été terminées par Stadler car Siemens n'était pas en mesure de les livrer à temps.
Contrairement aux trains de la première génération, la totalité de la rame dispose d'accès non dénivelés.
Voilà une rame RABe 514:
Puis la 3ème génération, les KISS
Il s'agit des RABe 511 de Stadler. Les CFF ont commandé des rames à 4 éléments RABe 511 101 - 124 qui seront utilisées sur différentes relations de type RE ainsi que 50 rames RABe 511 001 - 050 à 6 éléments dont 37 pour le S-Bahn de Zürich. (le reste pour différentes relations RE).
Il s'agit du produit Stadler Dosto surnommé KISS pour Konfortabler Inovativer spurtstarker S-Bahn Zug".
Voilà une photo de la version 6 éléments en service sur le S-Bahn de Zürich:
Voilà, j'espère avoir un peu clarifié la chose? _________________ Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes) |
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