Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pointu minibus
Inscrit le: 14 Nov 2012 Messages: 28 Localisation: Jura
|
Posté le: Lun Mar 17, 2014 6:54 pm Sujet du message: Essais Citaro K sur le TUD 1 |
|
|
Lundi 11 mars 2014 CarPostal a testé un Citaro K prêté par RBS sur la ligne TUD Gare - Hopital - Gare. Ce véhicule fait 10,6m de long et 2,55 de large, il est équipé d'un moteur Euro 6 de 300ch. Sa capacité est de 85 places, il peut être équipé d'une 3ème poste.
Etant donné que le VanHool qui roule sur cette ligne n'a jamais donné entière satisfaction il est fortement question de le changer.
|
|
Revenir en haut |
|
|
moitoi minibus
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 39
|
Posté le: Mar Mar 18, 2014 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Ne serait-ce pas Evobus qui le prête vue la plaque d'immatriculation de Zurich ? |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Mar Mar 18, 2014 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
L'idée de prendre un bus fonctionnant au gaz naturel était une idée un peu étrange vu qu'aucun autre bus ne fonctionnent avec ce carburant dans le secteur...
Ce Citaro K en essais a du satisfaire l'exploitant, notamment le moteur 300 chevaux qui semble bien puissant pour un petit véhicule et qui doit permettre de monter facilement certaines pentes _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
Pointu minibus
Inscrit le: 14 Nov 2012 Messages: 28 Localisation: Jura
|
Posté le: Mar Mar 18, 2014 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
moitoi a écrit: | Ne serait-ce pas Evobus qui le prête vue la plaque d'immatriculation de Zurich ? |
Il semblerait que c'est une histoire d'assurance. Ce bus roule depuis plusieurs mois sur le réseau RBV. |
|
Revenir en haut |
|
|
Pointu minibus
Inscrit le: 14 Nov 2012 Messages: 28 Localisation: Jura
|
Posté le: Mar Mar 18, 2014 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
bustpg a écrit: | L'idée de prendre un bus fonctionnant au gaz naturel était une idée un peu étrange vu qu'aucun autre bus ne fonctionnent avec ce carburant dans le secteur...
Ce Citaro K en essais a du satisfaire l'exploitant, notamment le moteur 300 chevaux qui semble bien puissant pour un petit véhicule et qui doit permettre de monter facilement certaines pentes |
A la base l'idée était de promouvoir le gaz naturel, malheureusement ce véhicule n'est pas fiable du tout.
Ce Citaro est comme ses grands frères, agréable à rouler, maniable, extrêmement fiable et en plus un service pièces de rechange rapide. Le top quoi. |
|
Revenir en haut |
|
|
moitoi minibus
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 39
|
Posté le: Mar Mar 18, 2014 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Pointu a écrit: | moitoi a écrit: | Ne serait-ce pas Evobus qui le prête vue la plaque d'immatriculation de Zurich ? |
Il semblerait que c'est une histoire d'assurance. Ce bus roule depuis plusieurs mois sur le réseau RBV. |
Ok, je comprends mieux car la plaque d'immatriculation renvoie à Evobus.
Pour la puissance, il est affecté au vue du numéro de parc aux nouvelles lignes dans la région de Lyss-Bucheggberg-Jegenstorf. |
|
Revenir en haut |
|
|
|