Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bons taxis ?!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 12:44 pm    Sujet du message: Bons taxis ?! Répondre en citant

Salut à toutes et à tous,

Il y a environ dix jours - je ne sais plus exactement - le trafic ferroviaire était perturbé à la gare de Schmitten - je ne sais pas vraiment pourquoi. Cela a engendré pas mal de retards dans les deux sens.

Je prenais le train de 22h30 de Fribourg vers Lausanne pour rentrer avec le dernier train de Lausanne à Sion. Comme le train venant de Berne avait environ une demi-heure de retard, la correspondance n'a pas attendu... le seul contrôleur nous a alors donné des "bons-taxis" pour six passagers : un pour deux passagers allant à Genève, un autre pour quatre passagers, dont moi, allant vers l'est. Et le plus à l'est, c'était moi, j'allais à Sion.

Ça fait cher le taxi pour les CFF de Lausanne à Sion : plus de 350 francs suisses. Very Happy Je me demande si je n'aurais pas pu aller à l'auberge de jeunesse à Lausanne. Laughing
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, plutôt généreux les CFF Wink))

Et puis accessoirement il y a également l'article 21, alinéa 1 (voir à la page huit) du document suivant:

http://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/20061345/201307010000/745.1.pdf

que les auteurs ont hélas oublié de signer de leur nom Sad((
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette nuit, la même correspondance Lausanne-Sion est partie environ 30 minutes plus tard. Le train Fribourg-Lausanne avait 15 minutes de retard, mais le train Lausanne-Sion a quand même dû partir encore plus tard car un autre train (venant de l'ouest, ai-je vu) avait du retard lui aussi.

Un contrôleur a offert à chaque passagère et chaque passager un "bon" de 5 francs (pour une boisson sans alcool dans le train ou pour un trajet). Smile
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com