Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AG valable sur le GEX Zermatt-StMoritz ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2014 3:28 am    Sujet du message: AG valable sur le GEX Zermatt-StMoritz ? Répondre en citant

Salut à toutes et à tous,

Je suppose que l'abonnement général est valable sur la ligne GEX qui va de Zermatt à St-Moritz.

Il paraît qu'il faut quand même réserver. Mème si on a l'abonnement général ? Je suppose qu'il faut réserver à un guichet. Combien de jours à l'avance doit-on réserver ?

Y a-t-il des frais supplémentaires ? Je suppose qu'il faut amener une pièce d'entité, en plus de son propre AG.

Y a-t-il déjà des personnes qui ont pris ce train ? Peut-on y acheter à manger et à boire (ou y consommer son propre pique-nique) ? y a-t-il des prises pour alimenter l'ordinateur (c'est devenu une de mes habitudes) ?

A Coire, qu'y a-t-il à fortement visiter ? à part goûter à la viande séchée et apprendre le romanche. Very Happy Bon, je verrai sur place. A Coire, parlent-ils italien et/ou allemand ? voire français ? si je peux me passer de l'anglais, tant mieux. Apprendre du romanche ou de l'italien ne me dérange pas, ça ne peut qu'être utile.
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2014 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu un abonnement général acheter à un guichet?

si oui dans ce cas, tu es sûr de payer 35 fr en été, de frais supplémentaire de réservation

tu as deux solution qui s'offre à toi pour la réservation:
-aller directement à Zermatt, Visp ou Brig, et demander au contrôleur si il reste des places

-réserver à l'avance, dans une gare ou sur internet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CIS
microbus


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 12
Localisation: Haut-Valais

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2014 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour réserver:
http://www.matterhorngotthardbahn.ch/fr/horaires_billets/Pages/default.aspx

Pour manger:
http://www.glacierexpress.ch/fr/offres/se_restaurer/Pages/default.aspx
Pique nique autorisé comme dans tous les trains ..

Pour ton ordi, désolé mais faut faire la pause et s'occuper de son appareil photo. Bon moi j'habite a coté de la ligne et je m'ennuie jamais .. Razz

Pour le pique nique, place de la gare a Brig, sur la gauche en face, un peu cachée par les abris a vélo, une Migros.

A Chur, superbe vieille ville, magnifique pour se promener un peu. Le dialecte n'est pas meilleur que dans le haut-Valais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2014 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regio1066 a écrit:
As-tu un abonnement général acheter à un guichet?

si oui dans ce cas, tu es sûr de payer 35 fr en été, de frais supplémentaire de réservation


Ah ! ça change quelque chose si je l'ai acheté autrement/ailleurs ? il est de toute façon sous forme de carte, non ?

Et si ce n'est pas en été, c'est moins cher que 35 francs supplémentaires ?

Bon, j'irai réserver à la gare de Sion probablement.

Je pense que je m'arrêterai à Brig pour le pique-nique Migros, et pour tester les pissoirs. Laughing

Dans le train, et même avant, j'aurai le temps de feuilleter le vocabulaire français-romanche.

Bon, comme j'ai déjà de la difficulté à suivre une conversation à Berne, je suis largué quand j'entends du haut-valaisan. Et je ne suis pas sûr qu'ils aimeront m'entendre parler "Hochtütsch" (allemand standard qu'on apprend à l'école).
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.


Dernière édition par shokin le Lun Mai 26, 2014 4:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2014 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois arrivé à Chur, si tu as une envie épicée, il y a un café avec spécialité mexicaine à la gare directement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2014 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement moins cher en hiver... (13.-)
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2014 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Épicé ? oui, bien sûr. Mes origines asiatiques, bien que je ne parle aucune langue d'Asie, contribuent sûrement à mon goût pour le scharf. Smile
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com