Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ATC La Spezia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antho333
microbus


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 22
Localisation: Genève/ Onex

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2014 12:57 pm    Sujet du message: ATC La Spezia Répondre en citant

J'ouvre ce nouveau sujet pour parler des transports de La Spezia, ou je vis actuellement et de ces quelques nouveautés. L'ATC a récemment reçu des nouveaux trolleys Solaris Trollino 12 qui viennent s'ajouter aux Breda 4001.12. C'est une bonne nouvelle car après la disparition des trolleys en Italie, ils sont actuellement de retour en force dans plusieurs villes italiennes. Les trolleybus de la spezia datent de 1988 sont actuellement en cours de révision en attendant que la totalité de la ligne aérienne soit complétée. La partie nord de la ville est complètement électrifiée tandis que dans le sud de la ville ils roulent avec le moteur thermique (travaux et nouveaux raccordement impliquent la coupure totale d'électricité) de ce fait les Breda n'ayant pas de moteur thermique ne peuvent circuler.


Trollino 12


Citelis 12
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2015 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis venu à La Spezia en mars 2014, et je me souviens bien que les Trollino étaient entrés en service seulement environ une semaine avant. Seuls les Trollino circulaient (en diesel sur la partie sud-est).

J'avais lu que il y a/avait le projet d'une ligne suburbaine (n.37) à exploiter en bimode, éléctrique où possible et diesel autrement, mais il y circulaient des Mercedes Cito lors de ma visite. Qu'en-est-il aujourd'hui?
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho333
microbus


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 22
Localisation: Genève/ Onex

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les trolleybus circulent uniquement avec les perches aux fils sur la partie nord ouest de la ville car à cause d'importants travaux au centre ville, la partie sud est, est coupée du réseau électrique. Le dépôt trolleybus a été déplacé et electrifié.
En ce qui concerne la ligne 37, il est prévu d'électrifier le dernier tronçon qui va jusqu'à "Fossamastra" mais ce ne sera fait qu'après l'électrification totale de la ligne 3 jusqu'à "Felettino".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi éléctrifier une ligne (la 37) que, de mémoire, ne circule que toutes les 30 minutes environ?
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com