Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TC-commande de 7 nouveaux trolleybus
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey,
Est ce que tous les trolleybus Solaris sont livrés?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

131 a 133 c'est sur, le 141 aussi et i lme semble le 142 !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jorge
midibus


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je sais que c'est un vieux topic, mais j'ai écris l'année dernière à la TRN.sa société de transport de La Chaux de Fonds pour avoir des précisions sur les trollino de chez Solaris et voici ce qu'ils m'ont répondu :

Les tarif : 620 000 CHF (377 000 €) pour un trollino 12 et 830 000 CHF (505 000 €) pour un trollino 18.
Les trolleybus sont équipés d'une autonomie avec batteries et ils n'ont pas pu me donner la distance qu'ils pouvaient parcourir. Donc si quelqu'un a une idée de l'autonomie qu'ils ont par rapport a un GMA diesel Question

Je trouve les prix des Trollino très attractif Razz
Fonctionnent-ils correctement pour l'instant Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sülf
bus articulé


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 100
Localisation: Winterthur

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jorge a écrit:

Fonctionnent-ils correctement pour l'instant Question


Nous n'avons pas de problem avec les Trollinos... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 2 avis de conducteurs de Trollino, il y a un certain temps déjà (presqu'une année je crois): un des TRN, préférant les NAW, m'a dit que les Solaris avaient encore des "maladies" d'enfance et des problèmes de centre de gravité. Son collègue de Winterthour était par contre enchanté en me précisant que "c'est un bijou à conduire".
Mais ne pas s'arréter sur ces 2 témoignages puisque ça fait déjà un certain temps et je n'avais pas demandé à d'autres conducteurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jorge
midibus


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour les infos Very Happy
Solaris semble avoir un bon rapport qualité prix (dans ces cas là).

Je sais que les Trollinos de Winterthour ont un GMA diesel et que ceux de La Chaux de Fonds n'ont que des batteries, est-ce que cela peut jouer sur le ressentie du centre de gravité Question

Si l'un de vous avait l'occasion de discuter encore avec un conducteur de la TRN, cela serait intéressant de savoir quel est l'autonomie qu'ils ont en mode batterie Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je voulais en parler la dernière fois que j'y étais mais le problème, la ligne 1 que je devais prendre était en bus articulé Citaro (photo ci-dessous), ligne détournée à cause des travaux, donc pas pu me renseigner. Mais la réponse est déjà là: le fait qu'il a fallu mettre des autobus démontre que l'autonomie des Solaris est courte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux vous dire que les Trollino 18 de Rome voyagent pour environ 3 km avec les batteries. En effet le dernier km et démi de la ligne n'est pas éléctrifié, et les trolleybus doivent le parcourir en autronomie, sans pouvoir charcger les batteries au terminus.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jorge
midibus


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ swisstrain2. Confused c'est bien dommage d'être obligé d'utiliser des bus.
connais-tu la longueur de la déviation Question
à la louche, c'est juste pour se faire une idée.

@ Coccodrillo. oui, à Rome, c'était prévu depuis le début, le fait qu'ils aient une forte autonomie. 3 km C'est déjà une belle performance !!
Donc, si je comprends bien le terminus (ou l'extrémité de la ligne), se trouve en centre ville, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le terminus sans ligne aérienne est celui du centre ville, à la gare de Termini. Je crois que le dépôt n'est pas éléctrifiée.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jorge
midibus


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Coccodrillo. Merci pour l'info.
Je pense que c'est une très bonne idée les trolleybus 100% électriques.
Dommage qu'il n'y ai que Solaris qui propose le GMA sur batterie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jorge a écrit:
@ swisstrain2. Confused c'est bien dommage d'être obligé d'utiliser des bus.
connais-tu la longueur de la déviation Question
à la louche, c'est juste pour se faire une idée.
Je ne pense pas plus que 2 Km peut-être même que 1 Km mais difficille à dire. Par contre forte montée, mais ce n'est pas pour moi un prétexte primordial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jorge
midibus


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Environ 1km avec une belle côte, c'est plus vraiment négligeable. Rolling Eyes
Bon, peut-être que ça passait mais qu'ils ont préféré jouer la sécurité.
Merci pour l'info
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com