| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		dav' Invité
 
 
 
 
 
  | 
		
			
				 Posté le: Ven Jan 28, 2005 10:37 pm    Sujet du message: Quel avenir pour le LEB????? | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Bonsoir!
 
 
Tout la question est dans le titre. Comme vous devez tous le savoir, le LEB est surchargé en heure de pointe et il ne circule jamais à l'heure. J'aimerais connaître vos idées personnelles pour améliorer la situation.
 
 
Bonne réflexion et bonne soirée,
 
 
Dav | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Coccodrillo administrateur
 
  Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
  | 
		
			
				 Posté le: Ven Jan 28, 2005 10:49 pm    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				J'ai lu de l'idée de mettre un train tous les 15' entre Flon et Cheseaux...mais peur-être seulement dans un quotidien. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
 
 
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		dav' Invité
 
 
 
 
 
  | 
		
			
				 Posté le: Sam Jan 29, 2005 10:59 am    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Effectivement, cette idée à étét citée plusieurs fois par des quotidiens ainsi que par le LEB lui-même..... Ceci devrait se faire grâce à un évitement à Union-Prilly...
 
Je voulais surtout connaître quels sont vos idées personnelles pour le développement de cette ligne.
 
 
De plus, si des pendulaires du LEB lisent ce messages, pourraient-ils y mettre les infos suivantes:
 
1. Leur parcours;
 
2. L'heure du voyage;
 
3. LA fréquentation des trains;
 
4. Le type de trains (1 ou 2 rames)
 
 
 
Merci et à bientôt
 
 
Dav' | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		dav minibus
 
  Inscrit le: 31 Mai 2005 Messages: 36 Localisation: Lausanne
  | 
		
			
				 Posté le: Jeu Juin 16, 2005 9:57 pm    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Bonjour à tous. 
 
 
 
Juste un petit message pour vous donner 2- infos sur la brouette:
 
 
 
Passagers en 2004: 2'200'000 personnes
 
Augmentation par rapport à 2003: 10%
 
Augmentation entre 2002 et 2003: 10% aussi
 
Augmentation depuis 1999: 65%!!!!!!!!!!!!
 
 
Augmentation trafic cargo: 14% (03-04)
 
 
Projet: 
 
 
Cadence 15 minutes entre Lausanne et Chesaux
 
Nouveau croisement pour cette cadence
 
Coût: environ 4 mios de Chf.
 
Achats de nouveaux matériels à terme (on peut penser à des GTW 2/6...)
 
 
 
Alors, que préconisz vous pour le développement de cette ligne?
 
 
Quel est votre avis????
 
 
 
A+ | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Coccodrillo administrateur
 
  Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
  | 
		
			
				 Posté le: Ven Juin 17, 2005 7:26 am    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Pouruoi pas acheter des trams, à utiliser en commun avec les futures lignes est-ouest? _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
 
 
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		dav minibus
 
  Inscrit le: 31 Mai 2005 Messages: 36 Localisation: Lausanne
  | 
		
			
				 Posté le: Jeu Juin 23, 2005 10:52 am    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				A Coccodrillo:
 
 
non, je ne suis pas d'accord de faire un matériel commun aux 2 lignes car letram est-oust doit être à voie normale selon moi (tram trian et connection M1 possible par la suite). De plus je ne vois pas à quoi ça servirait car je doute que le tunnel du LEB soit utiliser pour le futur tram est-ouest car il me semble difficile de la prolonger après le Flon, les systènmes d'alimentations diffère d'un tram (1500 V) et la hauteur des quais n'est pas la même (55 cm au leb contre 35 pour un tram)....
 
 
 
Par contre, j'ai un petit projet personnel à vous proposer. Ce projet permettrait la desserte suivante en direction de Lausanne et par heure:
 
 
 
Chauderon: 2 regionaux et 2 directs 
 
Montétan: 2 regionaux  
 
Union: 2 regionaux 
 
Chasseur: 2 regionaux 
 
Cery: 2 regionaux 
 
Jouxtens: 2 regionaux 
 
Le Lussex: 2 regionaux 
 
Romanel: 2 regionaux et 2 directs 
 
Vernand: 2 regionaux 
 
Bel-Air LEB: 2 regionaux 
 
Cheseaux : : 2 regionaux et 2 directs 
 
Rippes: 2 regionaux 
 
Etagnières: 2 regionaux 
 
Assens: 2 regionaux 
 
Echallens: : 2 regionaux et 2 directs 
 
Sur Roche: 2 directs
 
Grésaley: 2 directs
 
Sugnens : 2 directs
 
Fey: 2 directs
 
Bercher : 2 directs
 
 
 
 
Cet horaire soulagerait largement le LEB et ne nécessite aucun invesstissement. 
 
 
Quelques autres chiffres de cet horaire:
 
 
Cadence pour Lausanne de départ de:
 
 
Chauderon: 10/20 minutes
 
Romanel: 15 minutes 
 
Cheseaux:  15 minutes 
 
Echallens: 20/10 minutes 
 
autres gares: 30 minutes 
 
 
Temps de trajets: 
 
de lausanne à Romanel: 14 min avec regio/9 min avec direct
 
de lausanne à Cheseaux: 19 min avec regio/14 min avec direct
 
de lausanne à Echallens. 31 min avec regio/21 avec direct
 
de lauanne à Bercher: 34 min avec direct UNIQUEMENT
 
 
 
Voilà
 
 
que pensez vous de cet horaire???
 
 
 
A+ | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		 |