Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bus de Sion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Valais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

swisstrain2 a écrit:
Ben oui, ce fut un poisson d'avril
Very Happy


Je dirais poisson de Mai! Tu as ecrit ton poisson encore dans le mois de Mai Razz

Bonne idée, en tout cas!
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DO1980 a écrit:
Lathion, c'est une des plus grande entrprise de Suisse si on comprend le MOB, Zermatt Tour, Zerzuben, BVB etc

Porquoi? Il y a des liaisons entre eux?
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains d'entre eux font partie de Lathion-groupe qui comprend Lathion Voyages, Montreux Excursion, Baden Voyages et Zerzuben.

Les Bus sédunois et les lignes postales :

Sion - Nendaz - Siviez
Sion - Aproz - Fey - Condémines - Basse-Nendaz
Sion - Veysonnaz - Piste-de-l'Ours (Partage avec Theytaz)
Les bus Sédunois

Ils ont encore une gravière, Tamoil distribution, camions de chantier...

Pour les autres entreprises, c'est plus une participation financière (majorité au conseil d'adminitration, investisseur...). C'est probablement le cas des cars BVB, Aigle-Villards, TPC, Zermatt Tours, Novocar et j'oublie certainement d'autres.

Si on rassemble tous les véhicules de ces entreprises, ils sont les plus gros de Suisse dans le sens large du thème. Mais il faut relativiser, car il y a différentes relations plus ou moins direct entre ces entreprises. Par exemple reprendre l'agence de voyage et ses prestations d'un autocariste en difficulté financière tout en lui laissant la responsabilité des autocars (entretien, réparation, garage, achat...).

Pour moi le vrai "Lathion" ce sont les 40 véhicules ou c'est écrit "Lathion Voyages" dessus. Une des plus belle livrée à mon goût.

http://www.lathionvoyages.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les bus Sédunois, de nouvelles lignes seraient à l'étude et on prévoit la construction d'un nouveau dépôt vers le sud de la ville.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est fait, durant ces prochains mois les O405 seront remplacés par les MB Citaro 2. Déjà un des MB O405 a été mis hors service, il datait de 1994. Le nouveau Citaro doit rouler d'ici peu sur les lignes sédunoises.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des photos Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour le nouveau Citaro II, il faudra attendre la rentrée scolaire. Quant à l'ancien O405, il est en vendu à Rattinbus à Bienne. Je n'ai pas pu le prendre en photo. Par contre j'ai les autres Citaro livré en 2006, les 2 vanHool et les autres O405 G et GN en images.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 3:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je n'ai pas encore de photo, mais aujourd'hui le Citaro II N°64 (VS12674) de PU Lathion Voyages & Transports S.A. a roulé pour la première fois. Dans sa livrée il est vraiment magnifique et il ressort mieux qu'en livrée de CarPostal.

Connaissez-vous le scandale des Bus Sédunois qui a eu lieu il y a tout juste 10ans en arrière? Et bien en 1998 ce fut une période difficile car le concessionnaire a filé avec la caisse au Brésil. Il y aurait pour plus de 500'000 CHF.-. La suite fut difficile car il n'y avait plus de quoi financer l’achat de nouveaux autobus pour remplacer les vieux O305 et O305G. Sans compter que les bus n’étaient pas en superbes état.

Cependant le seul entrepreneur qui a accepter de reprendre la concession, CarPostal et la ville de Sion ont du faire quelques sacrifices pour permettre de maintenir les transports publics sédunois. C'est vrai que les cadences sont faibles et qu'on reproche de faire rouler des bus de 18m à vide. Mais c'étais un chois car ces véhicules sont forts utiles pour les transports scolaire, Lunabus et pour les événements (comme le Guiness Festival...).

Actuellement on planifie de nouvelles lignes et cadences pour les heures de pointes. Un nouvel arrêt a été installé à un lieu stratégique (5min de la gare et 5min du centre). Un nouveau dépôt serra construit. L’avenir des Bus Sédunois verra en fin un développement.

Voilà pourquoi et comment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une photo comme promis

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la photo, je pensais en fait qu'il s'agissais d'un bus standard !

Very Happy
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

Ceci aurait été plus logique vu la fréquentation "moyenne" des bus sédunois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles photos dans la gallerie pour ceux qui sont intéressés !
http://www.ferrovie.ch/img/
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Bus Sédunois viennent d'acquérir 2 autobus Man Lion's City

- n°68 : qui remplace le MB O405 N, (VS 12672) standard
- n°69 : qui remplace le MAN nü313, (VS 27782) standard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info ! Content de voir que ce sont des Man (j'en ai un peu marre de voir des Citaro partout Very Happy )

Et si je comprend bien, ce sont deux standard ?
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, deux standard, mais la régie de Sion à reçu un articulé pour la ligne Sion-Martigny. Les véhicules sont bien, équipé d'écrans plats et passent en boucle des videos de pub, informations en direct. Mais j'aime un peu moins les sièges, le dossier sont un peu moins confortable que sur les Evobus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Valais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com