Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bus de Sion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Valais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 11:42 pm    Sujet du message: Re: Accueil de J.-R. Germanier Répondre en citant

NAW789 a écrit:
Les bus ne circulaient pas au centre aujourd'hui à cause de l'accueil en grande pompe de J.-R. Germanier, récemment élu président du Conseil National. Toutes les lignes étaient déviées.

Complètement HS, mais jouant dans l'harmonie municipale et ayant du défiler et jouer sous la neige.... je peux vous garantir qu'il ne faisait pas chaud ! Rolling Eyes


Merci pour toutes ces infos

Et concernant le HS, je veux bien te croire, pour ma part à Genève c'est la neige donc asser suportable Wink
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des arrêts où ne passent que des lignes "scolaires", il n'y a pas les numéros de ligne, il est simplement écrit "Transports scolaires". Aux arrêts où les lignes normales et scolaires passent, aucune information concernant les lignes scolaires !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouvel horaire est disponible. Pour les nouveautés, la principale concerne une amélioration des fréquences de la 2 (20 min. ! Smile ). Autrement, les lignes postales, ballestraz, theytaz sont désormais numérotées d'après leur numérotation officielle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le remplaçant du Volvo incendié est arrivé ! Il s'agit d'un Lion's City articulé flambant neuf. Very Happy C'est exactement le même que les deux Lion's City standards, un soufflet et quelques mètres en plus...

Ce bus circulait pour la première fois pour le service navette des nocturnes. Il n'a pas encore de numéro ni de logo Bus Sédunois.

Après une longue période Mercedes-Benz, serait-il venu le temps de la période MAN ? Ce ne serait pas pour me déplaire... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NAW789 a écrit:
Le remplaçant du Volvo incendié est arrivé ! Il s'agit d'un Lion's City articulé flambant neuf. Very Happy C'est exactement le même que les deux Lion's City standards, un soufflet et quelques mètres en plus...

Ce bus circulait pour la première fois pour le service navette des nocturnes. Il n'a pas encore de numéro ni de logo Bus Sédunois.

Après une longue période Mercedes-Benz, serait-il venu le temps de la période MAN ? Ce ne serait pas pour me déplaire... Cool


Je suis étonné que ce Man soit arriver si vite, il s'agit surement d'un bus d'occasions ou d'un ancien véhicule de démonstration... A moins que cet autobus ait été commandé mais qu'il devait remplacer un autre véhicule à la base.

En tout cas merci pour l'info, et quel plaisir d'apprendre qu'il s'agit d'un Man, je les trouvent vraiment très beau et les préfèrent largement au Citaro !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien possible qu'il doive remplacer un O405GN... en tout cas il est désormais numéroté 60.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NAW789 a écrit:
C'est bien possible qu'il doive remplacer un O405GN... en tout cas il est désormais numéroté 60.


Je pense qu'il était prévu à la base pour remplacer le O405GN, mais vu qu'il manque un Volvo, il faut bien compenser !

Le remplaçant du O405GN arrivera sans doute dans quelques mois Very Happy
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne s'agit en tout cas pas d'un bus provisoire, car il a déjà la livrée et la mention CarPostal et Lathion Transports, il lui manque juste le logo BS.

Ce bus circulait aujourd'hui sur les lignes régulières.

Et je pense qu'il n'y aura pas un remplaçant pour le O405GN mais deux ! Very Happy
Car dans l'article du Nouvelliste qui traitait des bus sédunois, il parlaient de l'achat d'un autobus articulé supplémentaire, vu que la fréquence de la 2 a augmenté à 20 min.

D'ailleurs, tout près de la gare, il y avait une énorme affiche des Bus Sédunois qui disait "35x par jour à l'hopital" avec le dessin d'une sorte de type momifié avec des bandelettes médicales... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le terminus de la ligne 4 à la gare a été déplacé ! Il ne s'arrête plus à l'arrêt principal avec toutes les autres lignes mais est désormais à part, quelques mètres plus loin sur l'avenue de Tourbillon.

Chose étonnante, le nouvel arrêt ne s'appelle pas Gare 3 mais également Gare 1... ce qui fait qu'il y a deux panneaux Gare 1... ne cherchez pas à comprendre, les BS ont toujours été tout ce qu'il y a de plus brouillon concernant l'information aux voyageurs : Les bus n'ont qu'une seule girouette (à l'avant) et pas d'afficheur des arrêts à l'intérieur ; jusqu'il y a peu, les lignes n'étaient pas mentionnées sur le panneau de l'arrêt, et maintenant, ils oublient des lignes sur les panneaux (p.ex. la 412 n'est notée nulle part, les lignes scolaires ne sont mentionnées que s'il n'y a pas d'autres lignes, etc...)... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 5:53 pm    Sujet du message: Futur dépôt BS Répondre en citant

Je me demande si les BS n'ont pas trouvé un endroit pour le futur dépôt... et j'ai l'impression que oui !

Tout près de la gare, il y a un terrain vague (les anciennes caves Bonvin) inutilisé depuis des années... et le nouveau terminus de la 4 se trouve justement sur une partie de ce terrain !

J'espère que je pense juste car ce serait génial ! Juste à côté de la gare (les dépôts actuels étant Platta et Champsec), plus qu'assez de place... cela permettrait enfin d'augmenter significativement les fréquences de toutes les lignes ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un état de parc approximatif des bus sédunois :

- 12 : Mercedes-Benz O405 N, 1996
- 60 : MAN NG ~~3 (Lion's City G), 2010
- 62 : Volvo 7000 A, 2000
- 63 : VanHool New AG300, 2004
- 64 : Mercedes-Benz O530 G (Citaro II), 2008
- 65 : Mercedes-Benz O405 GN, 1997
- 66 : VanHool New AG300, 2003
- 67 : Mercedes-Benz O530 (Citaro I), 2006
- 68 : MAN NL ~~3 (Lion's City), 2009
- 69 : MAN NL ~~3 (Lion's City), 2009
- 70 : Mercedes-Benz O530 (Citaro I), 2006

Donc ça nous fait 5 Mercedes-Benz, 3 MAN, 2 VanHool et 1 Volvo. Total: 11 autobus, dont 6 articulés et 4 standards.

Notez que tous les véhicules ont le plancher bas et ont moins de 20 ans...

Je ne comprends pas pourquoi le bus 12 n'a pas un numéro dans les 60-70, c'est assez bizarre...

Le symbole ~ signifie que je ne suis pas sûr, je vais vérifier ça prochainement.


Dernière édition par NAW789 le Mer Déc 22, 2010 9:24 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, le O405N avait à l'époque le n°68, mais il a été renuméroté car il s'agit d'autobus et circule pas seulement à Sion mais aussi sur les Skibus de Nendaz !

Par rapport à tes interrogations, je te confirme l'année 1996 pour le n°12, le 64 de 2004, le 65 date de 1997
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos !

bustpg a écrit:
Alors, le O405N avait à l'époque le n°68, mais il a été renuméroté car il s'agit d'autobus et circule pas seulement à Sion mais aussi sur les Skibus de Nendaz !


Etonnant ça... en tout cas je l'ai vu deux fois aujourd'hui sur la 2.

bustpg a écrit:
le 64 de 2004


Tu parle du 63, je suppose... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etonnant ça... en tout cas je l'ai vu deux fois aujourd'hui sur la 2.

bustpg a écrit:
le 64 de 2004


Tu parle du 63, je suppose... Cool[/quote]

Oui le 63... désolé !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau MAN n°60 a désormais la livrée bus sédunois complète.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Valais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com