Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bus de Sion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Valais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2011 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le O405GN numéro 65 vient d'être remplacé par un Citaro G flambant neuf. Je ne l'ai pas vu en détail, j'ai juste vu un nouveau Citaro G avec une girouette à LED oranges portant le numéro 65.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2011 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info...

Du Citaro, puis du Man et a nouveau du Citaro, ça permet un peu de variété !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NAW789 a écrit:
Le O405GN numéro 65 vient d'être remplacé par un Citaro G flambant neuf. Je ne l'ai pas vu en détail, j'ai juste vu un nouveau Citaro G avec une girouette à LED oranges portant le numéro 65.

Je l'ai croisé aujourd'hui, il a aussi repris la plaque d'immatriculation du O405GN, ce dernier a donc du quitter Sion
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2011 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Saxon

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2011 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est chez VISA ?
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 3:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les BS (Bus sédunois) était un peu la bête noire des TP en Suisse. Mais à partir de 2012, et grâce à la construction d'un nouveau dépôt à la sortie de Sion Ouest, des améliorations sont prévues pour 2012 :

- Augmentations des fréquences de lignes de qui passe 30 à 20minutes.
- Achat de nouveaux bus de différentes tailles (surtout des bus standard)

Il n'y aura pas d'augmentation des tarifs...

Pour les nouveaux bus, je ne sais pas de quelle marque de bus il s'agit Exclamation Exclamation Je sais que l'EP n'aime pas les Evobus, et que les derniers MAN ont apporté quelques mauvaises surprises. Mêmes s'ils ont pas mal de VanHool dans la flotte de voyages, et de bus interurbains (CarPostal), il ne s’agit pas forcément de ce constructeur qui ne métrise pas autant bien la gamme de bus de ville.

Entre autre, je ne sais pas quel bus va compléter la flotte de bus sédunois. Ca dépend plus de ce que propose CarPostal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au changement d'horaire de ce 12 décembre, sont prévues les modifications suivantes :

- introduction de l'horaire cadencé sur la 1 (chaque 20 min.)
- introduction d'un service à la demande les dimanches et fêtes (avec augmentation du nombres de courses pour Hôpital-Bramois et Châteauneuf)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos, le réseau va commencer à se mettre à la page... c'est une bonne chose !

Concernant les futurs véhicules, des standards me semblent amplement suffisant (les articulés actuels peuvent assurer les courses ou il y a des scolaires). Par contre, concernant la marque, c'est dur à dire...

Ils ont achetés du Citaro, puis du Man et ont recommander un Citaro... Pourquoi pas autre chose ? Very Happy
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La ligne 2 a déjà passé de 30 à 20 minute il y a 12 mois. Et on a observer une augmentation de 24% des féquentations sur cette ligne.

La ligne 1 elle va passé de 30 à 20 minutes ce 12 décembre comme là bien préciser NAW789.

Mais l'amélioration ne va pas s'arrêter là.
Si la ligne 1 aura du succès, on parle même d'augmenter la cadence à 15 minutes aux les heures de pointes à partir de décembre 2012.

Il manque comme-même une ligne pour déservir la zone sous-gare et la zone industrielle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau Citaro standard est arrivé et est déjà en service. Il ne porte pas encore de numéro...

Quand est-ce qu'il se mettront à commander du Hess ? J'en ai marre des Citaro ! Confused

A part ça, rien à voir, mais je trouve vraiment qu'il y a une chose à améliorer vraiment encore, c'est les plans de réseau, horaires et panneaux aux arrêts ! Les plans de réseau ne correspondent pas à la réalité (parcours erronés) et à quasiment 1 arrêt sur 2 au centre-ville, les lignes indiquées sur le panneau sont fausses (mauvaise indication de direction, oubli d'une ligne,...)

Je vais parcourir tous les arrêts du centre-ville et leur envoyer un courriel pour leur signaler toutes les erreurs (et juste pour rigoler un bon coup je vous ferai part de cette liste... Smile )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NAW789 a écrit:
Un nouveau Citaro standard est arrivé et est déjà en service. Il ne porte pas encore de numéro...

Si tu as l'occasion de noter le numéro de parc et la plaque d'immatriculation, merci d'avance !

NAW789 a écrit:
A part ça, rien à voir, mais je trouve vraiment qu'il y a une chose à améliorer vraiment encore, c'est les plans de réseau, horaires et panneaux aux arrêts ! Les plans de réseau ne correspondent pas à la réalité (parcours erronés) et à quasiment 1 arrêt sur 2 au centre-ville, les lignes indiquées sur le panneau sont fausses (mauvaise indication de direction, oubli d'une ligne,...)

Je vais parcourir tous les arrêts du centre-ville et leur envoyer un courriel pour leur signaler toutes les erreurs (et juste pour rigoler un bon coup je vous ferai part de cette liste... Smile )

N'hésites pas, toutes infos est bonne à prendre et je suis sur qu'ils corrigeront tout ça !

La liste m'intéresse également Very Happy
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Citaro standard ne porte aucun numéro pour l'instant. Mais il est immatriculé VS 31'615.

A propos du choix des véhicules, l'entrepreneur préfère les MB Citaro ou Man Lion's City (Ils commandent en fonction de ce que propose CarPostal), ils sont tous les deux fiables et pratiques. Il boude un peu les VanHool et Volvo.

Par contre il faut noter que le même entrepreneur préfère commander des Van Hool plutôt que des Mercedes ou Setra pour les cars de voyages. J'ai remarqué que Van Hool métrise mieux la conception des cars d'excursions que les bus de ville.

NAW789, pourrais-tu nous donner quelques exemples d'erreurs?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, cette plaque appartenait à un ancien Mercedes Tourismo (autocar de tourisme)
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une mise à jour du parc BS :

60 : MAN NG363 Lion’s City, (VS 317'171) 2011 * nouveau bus
61 : MAN NG363 Lion’s City, (VS 26'738) 2011 * remplace le Volvo 7000A (VS 26'738) de 2001 * qui avait passé au feu.
62 : Volvo 7000A, (VS 84'334) articulé, 2002 *
63 : VanHool New AG300, (VS 49'429) articulé, 2005 *
64 : MB O530 G Citaro II, (VS 12'674) 2008
65 : MB O530 G Citaro II, (VS 186’400) 2011, remplace MB O405 GN, (VS 186'400) 1997
66 : VanHool New AG300, (VS 12'670), 2005 *
67 : MB O530 Citaro I (VS 7141), 2006 *
68 : Man NL323 Lion's City (VS 77'410), 2010, remplace MB O405 N, (VS 12’672), 1996
69 : Man NL323 Lion's City (VS 27'782), 2010, remplace MAN nü313, (VS 27’782), 1995
70 : MB O530 Citaro I (VS 12'989), 2006 *
71 : Iveco Daily 65C17 (VS 12'569) 2010 *
7X : MB O530 Citaro II (VS 31’615) 2011, nouveau bus

Cependant, je dois encore confirmer les dates signalé en *. Par rapport à d'autres informations il y a un décallage de 1 année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Valais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com