Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Sam Nov 05, 2011 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Le O405GN numéro 65 vient d'être remplacé par un Citaro G flambant neuf. Je ne l'ai pas vu en détail, j'ai juste vu un nouveau Citaro G avec une girouette à LED oranges portant le numéro 65. |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Sam Nov 05, 2011 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info...
Du Citaro, puis du Man et a nouveau du Citaro, ça permet un peu de variété ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Jeu Nov 10, 2011 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
NAW789 a écrit: | Le O405GN numéro 65 vient d'être remplacé par un Citaro G flambant neuf. Je ne l'ai pas vu en détail, j'ai juste vu un nouveau Citaro G avec une girouette à LED oranges portant le numéro 65. |
Je l'ai croisé aujourd'hui, il a aussi repris la plaque d'immatriculation du O405GN, ce dernier a donc du quitter Sion _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
DO1980 bus articulé
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 124
|
Posté le: Sam Nov 12, 2011 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
A Saxon
|
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Sam Nov 12, 2011 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Il est chez VISA ? _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
DO1980 bus articulé
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 124
|
Posté le: Mar Nov 15, 2011 12:37 am Sujet du message: |
|
|
Oui |
|
Revenir en haut |
|
|
DO1980 bus articulé
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 124
|
Posté le: Jeu Déc 08, 2011 3:23 am Sujet du message: |
|
|
Les BS (Bus sédunois) était un peu la bête noire des TP en Suisse. Mais à partir de 2012, et grâce à la construction d'un nouveau dépôt à la sortie de Sion Ouest, des améliorations sont prévues pour 2012 :
- Augmentations des fréquences de lignes de qui passe 30 à 20minutes.
- Achat de nouveaux bus de différentes tailles (surtout des bus standard)
Il n'y aura pas d'augmentation des tarifs...
Pour les nouveaux bus, je ne sais pas de quelle marque de bus il s'agit Je sais que l'EP n'aime pas les Evobus, et que les derniers MAN ont apporté quelques mauvaises surprises. Mêmes s'ils ont pas mal de VanHool dans la flotte de voyages, et de bus interurbains (CarPostal), il ne s’agit pas forcément de ce constructeur qui ne métrise pas autant bien la gamme de bus de ville.
Entre autre, je ne sais pas quel bus va compléter la flotte de bus sédunois. Ca dépend plus de ce que propose CarPostal... |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Jeu Déc 08, 2011 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Au changement d'horaire de ce 12 décembre, sont prévues les modifications suivantes :
- introduction de l'horaire cadencé sur la 1 (chaque 20 min.)
- introduction d'un service à la demande les dimanches et fêtes (avec augmentation du nombres de courses pour Hôpital-Bramois et Châteauneuf) |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Jeu Déc 08, 2011 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos, le réseau va commencer à se mettre à la page... c'est une bonne chose !
Concernant les futurs véhicules, des standards me semblent amplement suffisant (les articulés actuels peuvent assurer les courses ou il y a des scolaires). Par contre, concernant la marque, c'est dur à dire...
Ils ont achetés du Citaro, puis du Man et ont recommander un Citaro... Pourquoi pas autre chose ? _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
DO1980 bus articulé
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 124
|
Posté le: Sam Déc 10, 2011 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
La ligne 2 a déjà passé de 30 à 20 minute il y a 12 mois. Et on a observer une augmentation de 24% des féquentations sur cette ligne.
La ligne 1 elle va passé de 30 à 20 minutes ce 12 décembre comme là bien préciser NAW789.
Mais l'amélioration ne va pas s'arrêter là.
Si la ligne 1 aura du succès, on parle même d'augmenter la cadence à 15 minutes aux les heures de pointes à partir de décembre 2012.
Il manque comme-même une ligne pour déservir la zone sous-gare et la zone industrielle. |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Ven Déc 23, 2011 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Un nouveau Citaro standard est arrivé et est déjà en service. Il ne porte pas encore de numéro...
Quand est-ce qu'il se mettront à commander du Hess ? J'en ai marre des Citaro !
A part ça, rien à voir, mais je trouve vraiment qu'il y a une chose à améliorer vraiment encore, c'est les plans de réseau, horaires et panneaux aux arrêts ! Les plans de réseau ne correspondent pas à la réalité (parcours erronés) et à quasiment 1 arrêt sur 2 au centre-ville, les lignes indiquées sur le panneau sont fausses (mauvaise indication de direction, oubli d'une ligne,...)
Je vais parcourir tous les arrêts du centre-ville et leur envoyer un courriel pour leur signaler toutes les erreurs (et juste pour rigoler un bon coup je vous ferai part de cette liste... ) |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Ven Déc 23, 2011 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
NAW789 a écrit: | Un nouveau Citaro standard est arrivé et est déjà en service. Il ne porte pas encore de numéro... |
Si tu as l'occasion de noter le numéro de parc et la plaque d'immatriculation, merci d'avance !
NAW789 a écrit: | A part ça, rien à voir, mais je trouve vraiment qu'il y a une chose à améliorer vraiment encore, c'est les plans de réseau, horaires et panneaux aux arrêts ! Les plans de réseau ne correspondent pas à la réalité (parcours erronés) et à quasiment 1 arrêt sur 2 au centre-ville, les lignes indiquées sur le panneau sont fausses (mauvaise indication de direction, oubli d'une ligne,...)
Je vais parcourir tous les arrêts du centre-ville et leur envoyer un courriel pour leur signaler toutes les erreurs (et juste pour rigoler un bon coup je vous ferai part de cette liste... ) |
N'hésites pas, toutes infos est bonne à prendre et je suis sur qu'ils corrigeront tout ça !
La liste m'intéresse également _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
DO1980 bus articulé
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 124
|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Le Citaro standard ne porte aucun numéro pour l'instant. Mais il est immatriculé VS 31'615.
A propos du choix des véhicules, l'entrepreneur préfère les MB Citaro ou Man Lion's City (Ils commandent en fonction de ce que propose CarPostal), ils sont tous les deux fiables et pratiques. Il boude un peu les VanHool et Volvo.
Par contre il faut noter que le même entrepreneur préfère commander des Van Hool plutôt que des Mercedes ou Setra pour les cars de voyages. J'ai remarqué que Van Hool métrise mieux la conception des cars d'excursions que les bus de ville.
NAW789, pourrais-tu nous donner quelques exemples d'erreurs? |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info, cette plaque appartenait à un ancien Mercedes Tourismo (autocar de tourisme) _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
DO1980 bus articulé
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 124
|
Posté le: Sam Déc 31, 2011 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Voici une mise à jour du parc BS :
60 : MAN NG363 Lion’s City, (VS 317'171) 2011 * nouveau bus
61 : MAN NG363 Lion’s City, (VS 26'738) 2011 * remplace le Volvo 7000A (VS 26'738) de 2001 * qui avait passé au feu.
62 : Volvo 7000A, (VS 84'334) articulé, 2002 *
63 : VanHool New AG300, (VS 49'429) articulé, 2005 *
64 : MB O530 G Citaro II, (VS 12'674) 2008
65 : MB O530 G Citaro II, (VS 186’400) 2011, remplace MB O405 GN, (VS 186'400) 1997
66 : VanHool New AG300, (VS 12'670), 2005 *
67 : MB O530 Citaro I (VS 7141), 2006 *
68 : Man NL323 Lion's City (VS 77'410), 2010, remplace MB O405 N, (VS 12’672), 1996
69 : Man NL323 Lion's City (VS 27'782), 2010, remplace MAN nü313, (VS 27’782), 1995
70 : MB O530 Citaro I (VS 12'989), 2006 *
71 : Iveco Daily 65C17 (VS 12'569) 2010 *
7X : MB O530 Citaro II (VS 31’615) 2011, nouveau bus
Cependant, je dois encore confirmer les dates signalé en *. Par rapport à d'autres informations il y a un décallage de 1 année. |
|
Revenir en haut |
|
|
|