Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Lun Mar 14, 2005 8:38 pm Sujet du message: Ligne du Gotthard |
|
|
Cette ligne est à un ou deux voies?
La question n'est pas si stupide...si le livre "Réseau Ferré Suisse" la donne à deux voies, en la parcourant le 11 janvier j'ai vu une seule voie entre Flüelen e Arth Goldau...possible? Même sensation hier. Il y a deux lignes parallèles dont la plus ancienne à une seule voie, ou une seule construite initialment à une seule voie et doublée plus tard sur un autre tracé? _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Metro Invité
|
Posté le: Sam Mar 26, 2005 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
La voie est intégralement doublée mais effectivement la première des deux voies suit les rives du lac alors que la seconde a été établie plus tard et pas toujours juste à côté (plus de tunnel également). |
|
Revenir en haut |
|
|
CF Invité
|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Le seul tronçon à une voie de la ligne du Gotthard est entre Arth-Goldau et Zug (donc après la bifurcation de Arth-Goldau pour Lucarne-Bâle)
ciao
CF |
|
Revenir en haut |
|
|
trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Selon le Teletext suisse, les CFF font une offre pour pouvoir voyager dans la cabine de conduite entre Locarno et Arth-Glodau du 3 janvier au 31 décembre 2007 pour les 125 ans de la ligne du Gothard. Aller en cabine et retour en 1ère classe.
Bonne initiative, mais quand j’ai vu le prix : 600.- Frs avec un AG !!! (750.- Frs pour les autres)…
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j’ai comme l’impression que les CFF se f…… de notre poire !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Zugkraft midibus
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 67 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
ça c'est tentant, juste le prix un peu élevé lol _________________ J'ai la monoplar fever |
|
Revenir en haut |
|
|
trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Zugkraft a écrit: | ça c'est tentant, juste le prix un peu élevé lol | Avec ce prix, ça ne me tente plus du tout, mais vraiment pas! |
|
Revenir en haut |
|
|
freeman mégabus
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 293 Localisation: St Louis (F)
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
C'est dommage que les ICE 3 / ICT ne vont pas sur le Gotthard... sinon dans les places lounge ca ne couterait rien !!!
C'est clair que c'est hors de prix !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ba dis donc, c'est pas donné !
Meme pour un passionné du train, il n'y a d'apres moi que les plus "fou" (pas dans le sens malade, mais fou passionné !) qui vont investir cette somme !
Je pense qu'il aurait été plus interessant de faire une offre a 100 CHF, le but etant de quand meme éviter de surcharger les cabines de monde ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
freeman mégabus
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 293 Localisation: St Louis (F)
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais pas comment ca se passe en suisse,
Mais en France pour accueillir du public en cabine de conduite,
Il faut une autorisation de la compagnie,
Et la présence d'un cadre dans la cabine.
La présence d'un cadre dans la cabine aura aussi surement lieu en suisse, pour des raisons de sécurité au moins. Et ca fera seulement un ou deux "spectateur(s)" par train
Disons que ca fait des frais pour la compagnie. Pas sur qu'avec un billet à 600 CHF ils gagnent de l'argent... Alors un billet à 100 CHF ils en perdraient !!
Juste une idée : mettre en place des trains comportant des "lounges" type ICE 3 !! Je sais pas si le futur CIS 610 en aura... mais ce serait génial !! |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
des fois il n'y a pas besoin de payé, une bonne dose de culot et on demande au mécano du train, ça m'est arrivé d'avoir des réponse positive ! |
|
Revenir en haut |
|
|
freeman mégabus
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 293 Localisation: St Louis (F)
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais que ca se fait... mais attention :
- ce n'est pas autorisé !!
- le conducteur peut avoir des soucis avec sa hiérarchie
- peut etre aurais tu aussi des poursuites !
- quid des assurances en cas d'accident ?? a mon avis tu n'es pas couvert
Dans certains trains (type ICN, VU IV ou certains trains a voie etroite) tu as une vue sur la cabine si les rideaux sont ouverts!
Je vais dévier un peu... mais conseil : faire Cologne - Francfort Aéroport sur la LGV allemande en lounge ICE 3 (trains ICE Dortmund Bale) ! A 300 km/h dans les montagnes russes allemandes, c'est impressionnant, sensations fortes quand le train sort du tunnel, dévalle un pente avant de remonter et courbe en haut !! dans le sens Cologne Bale, le lounge 2e est coté Bale !
Et parfois ca m'est arrivé que le conducteur laisse la porte ouverte et discute un peu avec les passagers !! En tout cas c'est un concept génial ca !! dommage que les CFF n'y pensent pas sur leurs trains !! |
|
Revenir en haut |
|
|
Zugkraft midibus
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 67 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Une fois j'ai pu faire Brig Lausanne en cabine de 484 Cisalpino sans rien payer! Juste un mécano sympathique _________________ J'ai la monoplar fever |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 12:24 am Sujet du message: |
|
|
Neuchâtel Lausanne cabine ICN
Genève Aèroport -> Genève cabine ICN
Genève -> Genève Aèroport voiture pilote deux étage !! |
|
Revenir en haut |
|
|
trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:16 am Sujet du message: |
|
|
freeman a écrit: | Je sais que ca se fait... mais attention :
- ce n'est pas autorisé !!
- le conducteur peut avoir des soucis avec sa hiérarchie
- peut etre aurais tu aussi des poursuites !
- quid des assurances en cas d'accident ?? a mon avis tu n'es pas couvert
Dans certains trains (type ICN, VU IV ou certains trains a voie etroite) tu as une vue sur la cabine si les rideaux sont ouverts! | Je confirme en effet cette responsabilité, et c'est également valable sur les trains privés. Pas une raison quand même de nous dépouillé, surtout quand quelqu'un a un déjà AG (pas mon cas), c'est déjà une preuve de fidélité.
freeman a écrit: | Je vais dévier un peu... mais conseil : faire Cologne - Francfort Aéroport sur la LGV allemande en lounge ICE 3 (trains ICE Dortmund Bale) ! A 300 km/h dans les montagnes russes allemandes, c'est impressionnant, sensations fortes quand le train sort du tunnel, dévalle un pente avant de remonter et courbe en haut !! dans le sens Cologne Bale, le lounge 2e est coté Bale !
Et parfois ca m'est arrivé que le conducteur laisse la porte ouverte et discute un peu avec les passagers !! En tout cas c'est un concept génial ca !! dommage que les CFF n'y pensent pas sur leurs trains !! | Merci pour cette info, ça me met l'eau à la bouche |
|
Revenir en haut |
|
|
freeman mégabus
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 293 Localisation: St Louis (F)
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Place lounge aussi dans les ICT Zurich Stuttgart |
|
Revenir en haut |
|
|
|