Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ligne du Gotthard
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 8:38 pm    Sujet du message: Ligne du Gotthard Répondre en citant

Cette ligne est à un ou deux voies?

La question n'est pas si stupide...si le livre "Réseau Ferré Suisse" la donne à deux voies, en la parcourant le 11 janvier j'ai vu une seule voie entre Flüelen e Arth Goldau...possible? Même sensation hier. Il y a deux lignes parallèles dont la plus ancienne à une seule voie, ou une seule construite initialment à une seule voie et doublée plus tard sur un autre tracé?
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metro
Invité





MessagePosté le: Sam Mar 26, 2005 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La voie est intégralement doublée mais effectivement la première des deux voies suit les rives du lac alors que la seconde a été établie plus tard et pas toujours juste à côté (plus de tunnel également).
Revenir en haut
CF
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul tronçon à une voie de la ligne du Gotthard est entre Arth-Goldau et Zug (donc après la bifurcation de Arth-Goldau pour Lucarne-Bâle)

ciao
CF
Revenir en haut
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le Teletext suisse, les CFF font une offre pour pouvoir voyager dans la cabine de conduite entre Locarno et Arth-Glodau du 3 janvier au 31 décembre 2007 pour les 125 ans de la ligne du Gothard. Aller en cabine et retour en 1ère classe.
Bonne initiative, mais quand j’ai vu le prix : 600.- Frs avec un AG !!! (750.- Frs pour les autres)…

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j’ai comme l’impression que les CFF se f…… de notre poire !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zugkraft
midibus


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 67
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est tentant, juste le prix un peu élevé lol
_________________
J'ai la monoplar fever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zugkraft a écrit:
ça c'est tentant, juste le prix un peu élevé lol
Avec ce prix, ça ne me tente plus du tout, mais vraiment pas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage que les ICE 3 / ICT ne vont pas sur le Gotthard... sinon dans les places lounge ca ne couterait rien !!!

C'est clair que c'est hors de prix !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ba dis donc, c'est pas donné !

Meme pour un passionné du train, il n'y a d'apres moi que les plus "fou" (pas dans le sens malade, mais fou passionné !) qui vont investir cette somme !

Je pense qu'il aurait été plus interessant de faire une offre a 100 CHF, le but etant de quand meme éviter de surcharger les cabines de monde !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas comment ca se passe en suisse,
Mais en France pour accueillir du public en cabine de conduite,
Il faut une autorisation de la compagnie,
Et la présence d'un cadre dans la cabine.

La présence d'un cadre dans la cabine aura aussi surement lieu en suisse, pour des raisons de sécurité au moins. Et ca fera seulement un ou deux "spectateur(s)" par train
Disons que ca fait des frais pour la compagnie. Pas sur qu'avec un billet à 600 CHF ils gagnent de l'argent... Alors un billet à 100 CHF ils en perdraient !!

Juste une idée : mettre en place des trains comportant des "lounges" type ICE 3 !! Je sais pas si le futur CIS 610 en aura... mais ce serait génial !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des fois il n'y a pas besoin de payé, une bonne dose de culot et on demande au mécano du train, ça m'est arrivé d'avoir des réponse positive !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que ca se fait... mais attention :
- ce n'est pas autorisé !!
- le conducteur peut avoir des soucis avec sa hiérarchie
- peut etre aurais tu aussi des poursuites !
- quid des assurances en cas d'accident ?? a mon avis tu n'es pas couvert
Dans certains trains (type ICN, VU IV ou certains trains a voie etroite) tu as une vue sur la cabine si les rideaux sont ouverts!

Je vais dévier un peu... mais conseil : faire Cologne - Francfort Aéroport sur la LGV allemande en lounge ICE 3 (trains ICE Dortmund Bale) ! A 300 km/h dans les montagnes russes allemandes, c'est impressionnant, sensations fortes quand le train sort du tunnel, dévalle un pente avant de remonter et courbe en haut !! dans le sens Cologne Bale, le lounge 2e est coté Bale !
Et parfois ca m'est arrivé que le conducteur laisse la porte ouverte et discute un peu avec les passagers !! En tout cas c'est un concept génial ca !! dommage que les CFF n'y pensent pas sur leurs trains !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zugkraft
midibus


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 67
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois j'ai pu faire Brig Lausanne en cabine de 484 Cisalpino sans rien payer! Juste un mécano sympathique Very Happy
_________________
J'ai la monoplar fever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Neuchâtel Lausanne cabine ICN
Genève Aèroport -> Genève cabine ICN
Genève -> Genève Aèroport voiture pilote deux étage !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

freeman a écrit:
Je sais que ca se fait... mais attention :
- ce n'est pas autorisé !!
- le conducteur peut avoir des soucis avec sa hiérarchie
- peut etre aurais tu aussi des poursuites !
- quid des assurances en cas d'accident ?? a mon avis tu n'es pas couvert
Dans certains trains (type ICN, VU IV ou certains trains a voie etroite) tu as une vue sur la cabine si les rideaux sont ouverts!
Je confirme en effet cette responsabilité, et c'est également valable sur les trains privés. Pas une raison quand même de nous dépouillé, surtout quand quelqu'un a un déjà AG (pas mon cas), c'est déjà une preuve de fidélité.

freeman a écrit:
Je vais dévier un peu... mais conseil : faire Cologne - Francfort Aéroport sur la LGV allemande en lounge ICE 3 (trains ICE Dortmund Bale) ! A 300 km/h dans les montagnes russes allemandes, c'est impressionnant, sensations fortes quand le train sort du tunnel, dévalle un pente avant de remonter et courbe en haut !! dans le sens Cologne Bale, le lounge 2e est coté Bale !
Et parfois ca m'est arrivé que le conducteur laisse la porte ouverte et discute un peu avec les passagers !! En tout cas c'est un concept génial ca !! dommage que les CFF n'y pensent pas sur leurs trains !!
Merci pour cette info, ça me met l'eau à la bouche Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Place lounge aussi dans les ICT Zurich Stuttgart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com