Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neoplan809 mégabus

|
Posté le: Sam Fév 04, 2006 1:13 am Sujet du message: VMCV sur la 1!!! |
|
|
Bonsoir,
Y a environ 2 semaines de ça je pars le matin pour aller au boulot et qu'est ce que je vois arriver, un VMCV sur la 1 qui montait à la blécherette!!! J'en croyais pas mes yeux, et aussi 2 minutes plus tard qu'est ce que je prend un autre VMCV!!!
A mon avis c'est les TL qui se sont trompés dans l'attribution des lignes de bus aux véhicules car dans l'après-midi les 2 VMCV en questions faisait déjà du 9!!!!  |
|
|
 |
bustpg administrateur

|
Posté le: Sam Fév 04, 2006 2:04 am Sujet du message: |
|
|
Peut etre un essais en vue d'une future affectations  _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
|
 |
Coccodrillo administrateur
|
Posté le: Sam Fév 04, 2006 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Oui, j'avais déjà vu un newA300 des VMCV à la Bourdonnette, vers 15h50. Il est passé par la Route des Chavannes en direction Bourdonnette/centre ville. C'est la route utilisé pour porter les bus des lignes de l'ouest à Perrelet (57 surement, probablement aussi 32 et 33). _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
|
 |
Speedcom mégabus

Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Sam Fév 04, 2006 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pour que les choses soient clair, on parle bien ici d'un AG300T loué des VMCV sur la ligne 1...
En effet, je confirme ! Je l'ai aussi vu lundi passé (je crois). Imaginez ma tête..
C'est sans doute, comme l'a dit bustpg, un essai. Encore heureux qu'il n'y aie pas que des trouillards aux TL (vous fâchez pas, humour ), parce que monter le valentin avec un AG300T, faut le faire...
(Clin d'oeuil à je-sais-qui ) _________________ Cordialement,
Julien |
|
|
 |
Coccodrillo administrateur
|
Posté le: Sam Fév 04, 2006 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ok, j'avais mal interprété le message de neoplan809.
Quand même, un newA300 des VMCV est bien passé par la Bourdonnette. Peut-être une visite à une carrosserie ou chez MAN (car les Van Hool de Vevey montent des moteurs MAN...ou DAF?). _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
|
 |
Speedcom mégabus

|
Posté le: Dim Fév 05, 2006 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Oui en effet, c'est bien des MAN.
Je sais que les VMCV aiment bien faire des courses d'essais / auto-école jusqu'a Lausanne...  _________________ Cordialement,
Julien |
|
|
 |
capsule Invité
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Speedcom a écrit: | Pour que les choses soient clair, on parle bien ici d'un AG300T loué des VMCV sur la ligne 1...
En effet, je confirme ! Je l'ai aussi vu lundi passé (je crois). Imaginez ma tête..
C'est sans doute, comme l'a dit bustpg, un essai. Encore heureux qu'il n'y aie pas que des trouillards aux TL (vous fâchez pas, humour ), parce que monter le valentin avec un AG300T, faut le faire...
(Clin d'oeuil à je-sais-qui ) |
C'est quoi le problème de ces trolleys sur cette ligne (1) ? |
|
|
 |
Speedcom mégabus

|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me répeterais jamais assez sur le fait que la technique et moi, on est pas pair... Mais je vais quand même expliquer ça "basiquement".. Et ça sera plus rapide que ce que je viens d'écrire.
Les trolleybus AG300T n'ont pas été motorisés (ou plutôt équipés?) pour monter des pentes telles que celles qu'on peut voir à Lausanne, comme sur la 1, la 2, la 3, la 7 et j'en passe.. Ce qui fait que compte tenu des options de commande des AG300T actuelles, on peut difficilement envisager une commande d'AG300T à Lausanne, ces "lovely busses" ne pouvant rouler en pentes à des vitesses convenables.
(10kmh à la montée au Valentin, en évitant de s'arrêter bien sûr :^))
Bien sûr, je laisse la parole à des personnes plus qualifiées que moi pour répondre au niveau technique.  _________________ Cordialement,
Julien |
|
|
 |
|