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Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
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Posté le: Ven Avr 08, 2005 11:29 pm Sujet du message: Paneau... Question de signalisation ;P. |
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Hello,
Dites, est-ce que quelqu'un ici est un fana de trains, mais surtout des CFF? Je bosse depuis un bon moment sur une ligne fictive pour BVE, un simulateur freeware de trains. La ligne est certes fictives, mais elle s'inspire aux mieux des CFF, et de nombreuses gares, voies, trains que j'ai visités, découvert, explorés ;P.
Bref, j'en viens à la signalisation, et il y'as des tonnes de paneaux qui me pause problèmes, dont celui là:
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il signifie, et si il existe, sur Internet, un répertoire de tt la signalisation des CFF?
Merci d'avance ! _________________ Cordialement,
Julien |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Sam Avr 09, 2005 11:12 am Sujet du message: |
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Je ne le connais pas, mais sur www.sbbhistoric.ch pour 11 chf on peut acheter un livre sur les signaux CFF. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
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Posté le: Sam Avr 09, 2005 9:54 pm Sujet du message: |
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Merci, je vais voir ça ! _________________ Cordialement,
Julien |
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dav' Invité
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Posté le: Mar Avr 26, 2005 9:09 pm Sujet du message: |
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Ce panneau indique une exécution d'une limitation de vitesse sauf erreur de ma part... Il est le même sur tout les réseaux! Losrque les trains peuvent repredre la vitesse maximale de la ligne la panneau ressenble à ça: II |
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Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
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Posté le: Mer Avr 27, 2005 5:56 pm Sujet du message: |
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Donc en fait quand y'as un panneau de vitesse (ex:
105
110)
c'est seulement un panneau d'avertissement ? Qui avertis donc le conducteur qu'il faut freiner avant le paneau // ?
Si c'est ça, sa change tout pour moi
Merci =) _________________ Cordialement,
Julien |
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dav Invité
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Posté le: Sam Avr 30, 2005 12:46 am Sujet du message: |
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Exact. Il doit freiner avant le panneau de la photo et peut réaccélerer à vitesse maximal de la ligne lorsque il y a un panneau blanc avec un double traits noirs vertical.
A+ |
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Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
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Posté le: Lun Mai 02, 2005 11:16 am Sujet du message: |
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Merci ! _________________ Cordialement,
Julien |
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eldidi arret de bus
Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 5 Localisation: Uvrier/Sion (VS)
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Posté le: Lun Nov 21, 2005 10:56 pm Sujet du message: |
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Toute la signalisation ferroviaire sur le site de l'Office fédéral des Transports...
Lien direct : http://www.bav.admin.ch/download/businessinfo/820.pdf
A votre disposition M'sieur 'dame
Didier, cheminot de son état |
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Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
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Posté le: Mar Nov 22, 2005 6:41 pm Sujet du message: |
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Honte à moi, je savais pas..
Merci Didier, cheminot de ton état! Un bien beau métier d'ailleurs.. Sans vouloir te soudoyer _________________ Cordialement,
Julien |
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Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
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Posté le: Ven Nov 25, 2005 6:29 pm Sujet du message: |
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Vachement intéressant ce fichier de près de 200 pages (!).
Juste une ou deux questions cependant: Concernant l'arrêt des trains aux quais - du moins aux CFF en romandie, j'ai rarement vu les paneaux qui sont censés indiquer les points d'arrêts dans les grandes gares, comme Lausanne ou autre. Donc comment savent-ils où ils doivent s'arrêter? C'est à force d'habitude ou j'ai raté quelque chose ?
Aussi, toujours à propos de l'arrêt des trains, mais aux stations moins importantes, avec "l'indicateur de point d'arrêt pour signal de groupe", cela signifie que le train devrait s'arrêter à cet indicateur, ou au plus loins à celui-ci ? Car j'ai rarement vu des régio s'arrêter au bout du quai, sauf quand ils freinent un peu tard..
Et enfin, question peut être plus vaste, qu'elles sont les alarmes en cabine ? Est-ce comme dans d'autres pays, avec entre autre le genre de "biiiiiip" lors de l'approche d'un signal d'arrêt ou d'un signal avancé qui affiche l'arrêt?
MercHi d'avance. _________________ Cordialement,
Julien |
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eldidi arret de bus
Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 5 Localisation: Uvrier/Sion (VS)
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Posté le: Sam Nov 26, 2005 8:27 pm Sujet du message: |
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Speedcom a écrit: |
Juste une ou deux questions cependant: Concernant l'arrêt des trains aux quais - du moins aux CFF en romandie, j'ai rarement vu les paneaux qui sont censés indiquer les points d'arrêts dans les grandes gares, comme Lausanne ou autre. Donc comment savent-ils où ils doivent s'arrêter? C'est à force d'habitude ou j'ai raté quelque chose ? |
Un train de voyageurs sera arrêté à l'endroit le mieux approprié pour l'embarquement de ceux-ci, mais une certaine habitude et des points de repère sont la bases de bons arrêts
Citation: |
Aussi, toujours à propos de l'arrêt des trains, mais aux stations moins importantes, avec "l'indicateur de point d'arrêt pour signal de groupe", cela signifie que le train devrait s'arrêter à cet indicateur, ou au plus loins à celui-ci ? Car j'ai rarement vu des régio s'arrêter au bout du quai, sauf quand ils freinent un peu tard.. |
Un indicateur de point d'arrêt pour signal de groupe (appelé communément "carotte") est posé surtout pour éviter une mise en danger d'un train croiseur ou lorsque qu'un signal est valable pour plusieurs voies.
Citation: |
Et enfin, question peut être plus vaste, quelles sont les alarmes en cabine ? Est-ce comme dans d'autres pays, avec entre autre le genre de "biiiiiip" lors de l'approche d'un signal d'arrêt ou d'un signal avancé qui affiche l'arrêt? |
3 types de "bip" :
- celui qui surveille que tu ne franchisses pas un signal à l'arrêt (arrêt automatique)
- le contrôle de vigilance (homme mort)
- le ZUB, contrôle de la vitesse |
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Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
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Posté le: Sam Nov 26, 2005 8:57 pm Sujet du message: |
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Merci pour ces précisions !
J'ai cependant 2 autres questions (je suis terrible hein ):
- A propos des paneaux de limitation de vitesse, il est mentionné que la vitesse du haut est appliquée aux trains de "catégorie inférieure" et celle du bas à ceux de la "catégorie suppérieure".
Quels sont les trains de la catégorie inférieure/suppérieure? C'est la différence entre les trains "directs" et régios ou marchandise?
- Connais-tu les performances d'acceleration (officielement ;p) des RBDe560 et Re 4/4 II, bien sûr je suppose qu'elle varie selon le cran d'acceleration.. (Je connais pas le terme francophonne ;p). Mais disons l'acceleration maximale? (0-10kmh / 0-80kmh en x secondes ?)
Merci pour tes lumières de profesionnel _________________ Cordialement,
Julien |
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freeman mégabus
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 293 Localisation: St Louis (F)
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Posté le: Dim Nov 27, 2005 11:03 am Sujet du message: |
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Ciao !
Désolé je ne suis pas des CFF,
Disons juste un amateur éclairé !
Pour info,
J'ai déja pris une UM triple de Re450 (les S BAHN de Zurich) sur un IC Zurich Bale. Malgré leur limitation à 130 km/H, aucun retard par rapport à un ICE ou rame tracté en Re 4/4 II.
Pour l'accelération ca dépend de la charge tractée ou poussée.
Mais il est clair qu'une rame automotrice a des accelarations beaucoup plus performantes qu'une rame tractée. Il est beaucoup plus important pour des automotrices, en particulier en traffic régional de pouvoir accelerer et freiner rapidement que pour des rames long parcours qui doivent plus avoir une vitesse plus importante.
Par contre, j'ai l'impression, mais juste en tant que voyageur, que l'ICN arrive à combiner les deux. |
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Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
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Posté le: Dim Nov 27, 2005 12:38 pm Sujet du message: |
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Il me semble aussi que, si je compare la Re 4/4 II qui tracte 5 wagons NPZ (pour comparer) avec une ramme Colibri habituelle, la ramme Colibri a une meilleure acceleration.. Pour le freinage, franchement je suis pas sûr, il me semble que les performances sont quasi-similaires.. Mais je suis qu'un petit passager pas très éclairé par ailleurs. _________________ Cordialement,
Julien |
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eldidi arret de bus
Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 5 Localisation: Uvrier/Sion (VS)
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Posté le: Lun Nov 28, 2005 6:46 pm Sujet du message: |
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Speedcom a écrit: | - A propos des paneaux de limitation de vitesse, il est mentionné que la vitesse du haut est appliquée aux trains de "catégorie inférieure" et celle du bas à ceux de la "catégorie suppérieure".
Quels sont les trains de la catégorie inférieure/suppérieure? C'est la différence entre les trains "directs" et régios ou marchandise? |
Catégorie inférieure = trains marchandises et trains à vapeur
Catégorie supérieure = tous les trains voyageurs "modernes".
Speedcom a écrit: | - Connais-tu les performances d'acceleration (officielement ;p) des RBDe560 et Re 4/4 II, bien sûr je suppose qu'elle varie selon le cran d'acceleration.. (Je connais pas le terme francophonne ;p). Mais disons l'acceleration maximale? (0-10kmh / 0-80kmh en x secondes ?) |
C'est pas mon domaine, désolé... |
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