Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réseaux urbains
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Valais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 8:20 pm    Sujet du message: Réseaux urbains Répondre en citant

Je connais:

Brigue: 4 lignes (deux tous les 15 minutes, les autres deux chaaque 30)
Sion: 5 lignes et une scolaire (voir discussion)
Verbier: En hiver, 4 lignes dont 3 toutes les 15 minutes (5 sur le tronc commun), une avec horaire irregulière
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sierre: Deux lignes. Parc véhicules: O405 (non N), Citaro (je pense de m'être confondu, Sion n'a pas de Citaro).
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Re: Réseaux urbains Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:

Verbier: En hiver, 4 lignes dont 3 toutes les 15 minutes (5 sur le tronc commun), une avec horaire irregulière


Qu'est-ce qu'il y a à Verbier comme bus en hiver?
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est des Renault Agora standard qui circule sur le réseau de Verbier
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remet la liste à jour depuis le temps...

Brigue: 4 lignes (deux tous les 15 minutes, les autres chaque 30 minutes)

Crans-Montana: 1 navette entre Aminona et Crans, en correspondance avec le téléphérique a son arrivée. 3 autres navettes moins régulières circulent

Sion: 5 lignes et des scolaires (voir discussion)

Sierre: 3 lignes (voir discussion)

Verbier: En hiver, 4 lignes dont 3 toutes les 15 minutes (5 minutes sur tronc commun), une avec horaire irregulièrs
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un ajout pour Crans-Montana: la navette Aminona - Crans circule seulement durant la saison de ski. Les 3 autres navettes circulent durant la saison de ski et en été, mais pas toute l'année non plus. Certains courses de la ligne de bus interurbaine Sierre - Chermignon - Montana continuent sur Aminona durant toute l'année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous propose d'ajouter aussi les différents Skibus de la région:

Les Marécottes: Une ligne qui relie la gare au téléphérique et Salvan
Assurée par TMR avec un Man ex-TPG Genève


Champéry: Deux lignes

Crans-Montana et Verbier: (voir messages précédants)

Ovronnaz: Au moins une ligne
Assurée par un Volvo B10M ex-Bernmobil

Anzère: Au moins une ligne
Assurée par un Volvo B10M ex-Bernmobil

Leysin: Une ligne interne et une ligne qui relie Leysin au Col des Mosses

Diablerets: Deux lignes supplémentaires qui renforce le Carpostal entre les Diablerets et Glacier3000

En connaisez-vous d'autres ?
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730


Dernière édition par bustpg le Dim Jan 10, 2010 5:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Tzoumaz (Mayens-de-Riddes): 2/3 lignes (je ne me rappelle plus combien)
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques infos relevées aujourd'hui

Champéry: Deux lignes assurée par un Volvo B10M et un Man NL202 ex-ASM Langenthal

Morgins: Deux lignes assurées à l'aide de deux O405N (un ex-Nuremberg et un de Suisse Allemande) ainsi qu'un Vetter ex-Grindelwald

Photo de tout cela prochainement
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les photos des Ski bus de Morgins






Et de Champéry


_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quant au véhicule de type MAN de Champéry: Il porte les couleurs de l'entreprise ASM et a donc ses origines probablement dans la région bernoise de Herzogenbuchsee/Langenthal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remise à jour des réseaux de bus et ski-bus du Valais:

Réseaux Urbains
Brigue: 4 lignes (deux tous les 15 minutes, les autres chaque 30 minutes)

Sion: 5 lignes et des scolaires (voir discussion spéciale)

Sierre: 3 lignes (voir discussion spéciale)

Ski-bus
Anzère: une ligne assurée par un Volvo B10M ex-Bernmobil et un O405 ex-Carpostal

Champéry: Deux lignes assurée par un Volvo B10M et un Man NL202 ex-ASM Langenthal (en renfort, un O405N ex-VBL)

Chandolin: 1 ligne

Crans-Montana: 1 navette entre Aminona et Crans, en correspondance avec le téléphérique a son arrivée. 3 autres navettes moins régulières circulent

Diablerets: Renfort de la ligne Carpostal entre les Diablerets et Glacier3000

Les Marécottes: Une ligne qui relie la gare au téléphérique et Salvan. Assurée par TMR avec un Man ex-TPG Genève

La Tzoumaz (Mayens-de-Riddes): 1 ligne

Leysin: Une ligne interne avec un O405 ex-Sierre et une ligne qui relie Leysin au Col des Mosses

Morgins: Deux lignes assurées à l'aide d'un O405 ex-BLT et d'un O405N ex-Nuremberg ainsi qu'un Vetter ex-Grindelwald

Ovronnaz: Trois lignes
Assurée par un Volvo B10M ex-Bernmobil, un O405 Carpostal et un O405 ex-AZZK (ZH)

St-Luc: 1/2 lignes
Assurée par trois Midibus Man dont un NM223 ex-TPG

Verbier: En hiver, 7 lignes dont 4 toutes les 15 minutes (5 minutes sur tronc commun)
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730


Dernière édition par bustpg le Mar Jan 11, 2011 8:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouveautés sur les réseaux de skibus:

A Anzère, Buchard assure la navette à l'aide d'un B10M ex-Bernmobil et d'un O405 ex-Carpostal

A Nendaz, le O405N n°12 ex-Bus Sédunois roule en compagnie du Volvo/Hess B7L ex n°514 de la régie Carpostal de Berne

A Morgins, le O405N ex-Nuremberg à été remplacé par le O405 ex-BLT n°66

A Verbier, deux nouvelles lignes ont vu le jour et la ligne 1 a été modifiée

Je met à jour la liste au dessus !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouveautés pour la saison 2011-2012 :

A Anzère, le skibus est assuré par un Mercedes O405 et l'ancien Man n°221 des TN :



A Ovronnaz, ce sont désormais deux Man NL313 (l'ancien TN 222 et l'ancien AAGL Liestal 74) ainsi qu'un O405 qui roulent sur les trois lignes de la station


_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Verbier, trois nouveaux autobus sont arrivés. Il s'agit d'un Lion's City M pour la ligne 6 et de deux Citaro standard.

Nouveauté sur le réseau, les bus portent désormais une couleur spéciale pour le réseau au lieu des publicités intégrales. Il persiste uniquement une publicité sur un Citaro qui sert de réserve générale chez les TMR
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Valais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com