Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bus bi-mode en feu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
capsule
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Je crois que certaines personnes en sont informées, et que meme pas tous les membres TL le sont !


le mystère demeure.... Shocked
Revenir en haut
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prière à tous de considérer le post précédent à sa juste valeur et d'éviter
de propager des rumeurs. MERCI. Le forum ne servira en aucun cas de
base pour lancer et propager des rumeurs. (Ce qui n'empêche pas que l'on
puisse être très déçus de la tournure des événements).


Webmaster a écrit:
Communiqué de presse TL du 7 novembre 2005:

http://www.t-l.ch/actualite/popup_presse_0711052.html

Ainsi juqu'à un nouveau communiqué officiel, aucune
information officielle ne sera publiée au sujet des bi-modes
et toute information n'aurait que valeur de rumeurs. Rolling Eyes
(La Palice en pleine action en ce qui concerne mon
commentaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tombé aujourdui les 800 ne reviendront jamais a lausanne helas snif .... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stbart
microbus


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 24
Localisation: Renens-Lausanne

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exacte, le communiqué des TL ici -> http://www.t-l.ch/TBA-Presse.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle à moyen terme ! Du moins ça confirme l'avenir des remorques à Lausanne, c'est déjà une bonne chose.. Content aussi de voir que les tl vont acquérir de nouveaux bus articulés, je me demande bien ce que ce sera Wink

A court terme par contre, on va apparement devoir supporter les véhicules actuels un certains temps.. Confused

Je me demande aussi ce que vaut les N4522.. Petite recherche google: http://www.google.ch/search?hl=fr&q=Neoplan+N4522&meta=
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un communiqué de presse qui met fin à plusieurs mois d'incertitude.
Il est clair et précis sur les mesures prises immédiatement. Il montre
clairement que l'entreprise prend fermement en main son avenir à
court et moyen terme. Je pense que la décision soulage aussi beaucoup de
personnes et renforce la confiance des clients, contribuables et politiciens.

A l'évidence, le transporteur s'est laissé une marge de manoeuvre
importante à long terme sur le futur réseau de trolleybus. Malgré tout,
les autobus (diesel et gaz) ne constituent pas la meilleure solution sur les
lignes chargées au centre-ville. La topographie difficile de la ville et une
vision à long terme renforcent cette constatation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les N4522 sont de tres bon véhicule, Zurich en possede pres de 60 (a peu pres...) et il me semble qu'il les apprecies enormement !

Sinon, bonne nouvelle pour les remorques, et je suis impatient de voir ces trolley d'occasion, normalement des véhicules Suisse, et donc je ne vois que Winterthour avec ces Saurer et Bale qui pourrait refourger quelques chose Rolling Eyes

Mais bon, faut encore attendre mi/fin 2006 pour voir en tout cas remorque et trolley d'occasion, et 2007 pour les articulé... donc entre temps on vera des bus a gaz sous les lignes aerienne !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
groux
microbus


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Les N4522 sont de tres bon véhicule, Zurich en possede pres de 60 (a peu pres...) et il me semble qu'il les apprecies enormement !

Sinon, bonne nouvelle pour les remorques, et je suis impatient de voir ces trolley d'occasion, normalement des véhicules Suisse, et donc je ne vois que Winterthour avec ces Saurer et Bale qui pourrait refourger quelques chose Rolling Eyes

Mais bon, faut encore attendre mi/fin 2006 pour voir en tout cas remorque et trolley d'occasion, et 2007 pour les articulé... donc entre temps on vera des bus a gaz sous les lignes aerienne !


Tt pourquoi pas sur les 13 trolleys prévus , rachetés déjà ceux en location au TPG(9?). un coup de peinture , deux trois modifs et en voiture Les voyageurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 4 premiers le sont deja, mais vu les extensions prévues a Geneve, je pense qu'il serait mieux de les garder pour nous ! Very Happy

Sinon, ca m'etonnerais pas que les VMCV soit achetés, vu qu'il y en a plus que besoin a Vevey Rolling Eyes
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas bien compris: les N4522 seront propreté des TL pour toujours?

Dommage, la seule ligne urbaine non éléctrifiée qui utilise des articules est la 18...ce qui envoye les AG300 4 portes urbaisn sur les lignes interurbaines...

Citation:
«En échange, il va nous fournir dans une année 22 autobus diesel articulés, équipés de filtres à particules de nouvelle génération», explique Michel Joye, directeur des TL. Ces nouveaux engins ne remplaceront cependant pas les bimodes, mais prendront la relève des actuels bus à plancher bas.


Je n'ai pas bien compris la dernière phrase: les N 4522 vont remplacer les Van Hool, o les renforcer?
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!


Dernière édition par Coccodrillo le Ven Fév 24, 2006 5:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Clarens, pas à Vevey, le siège des VMCV.. ça m'énerve d'entendre "Vevey" à chaque évocation des VMCV.. C'est pas comme si tout le réseau était à Vevey non plus Confused M'enfin, tout de façon... Laughing

A propos de l'article paru là dessus dans 24Heures.ch: http://www.24heures.ch/vqhome/edition/ls/bus_bimode_240205.edition=ls.html

Quelques constatations:
- Je savais pas que le directeur actuel, Michel Joye, allait s'en aller?

- Heu.. "Les 10 remorques neuves viendront s'accoupler aux 10 trolleys sortis de leurs retraite suite à l'incendie des bimodes"... Quels trolleys?

- On remarque aussi que 24H s'est permis de modifier quelques données.. (Genre les 70% des courses assurées par véhicules électriques ET à gaz.. Rolling Eyes)

Edit: Coccodrillo: Apparement oui, ils seront de vrais remplacants.
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les trolleys, je crois qu'il s'agit des 10 FBW qui ont été mis en pré retraite au changement horaire de 2004 et qui ont repris les routes Lausannoise suite aux retraits des 800s.
Ce qu'il y a de positif dans toute cette histoire c'est qu'on connaît l'avenir du trolleybus à Lausanne!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les N4522 remplaceront les bimodes, donc il se peut qu'ils soit vu sur les lignes de trolleybus

Je pense que l'idée est d'enlever des trolley standard sur les 4 et 15, de leur mettre une remorque et les faire circulé sur des lignes trolleybus, et mettre peut etre des bus a gaz sur la 4 et la 15 !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliions pas que la commande de remorque s'élève à 10 ce qui portera le parc de remorque à 54 unités et que les TL ont 72 trolleybus standards!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Speedcom a écrit:
A Clarens, pas à Vevey, le siège des VMCV.. ça m'énerve d'entendre "Vevey" à chaque évocation des VMCV.. C'est pas comme si tout le réseau était à Vevey non plus Confused M'enfin, tout de façon... Laughing

[...]



Montreux serait plus "correct"... (Etant donné le nom du réseau)


Il serait temps que VanHool sorte une mise à jour de l'AG300T histoire que nous puissons remplacer les plus vieux véhicules de notre flotte et éventuellement les envoyer à Lausanne Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com