Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
capsule Invité
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
bustpg a écrit: | Je crois que certaines personnes en sont informées, et que meme pas tous les membres TL le sont ! |
le mystère demeure....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Prière à tous de considérer le post précédent à sa juste valeur et d'éviter
de propager des rumeurs. MERCI. Le forum ne servira en aucun cas de
base pour lancer et propager des rumeurs. (Ce qui n'empêche pas que l'on
puisse être très déçus de la tournure des événements).
Webmaster a écrit: | Communiqué de presse TL du 7 novembre 2005:
http://www.t-l.ch/actualite/popup_presse_0711052.html
Ainsi juqu'à un nouveau communiqué officiel, aucune
information officielle ne sera publiée au sujet des bi-modes
et toute information n'aurait que valeur de rumeurs.
(La Palice en pleine action en ce qui concerne mon
commentaire) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
neoplan809 mégabus

Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Jeu Fév 23, 2006 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
c'est tombé aujourdui les 800 ne reviendront jamais a lausanne helas snif ....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
stbart microbus
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 24 Localisation: Renens-Lausanne
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Speedcom mégabus

Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Jeu Fév 23, 2006 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle à moyen terme ! Du moins ça confirme l'avenir des remorques à Lausanne, c'est déjà une bonne chose.. Content aussi de voir que les tl vont acquérir de nouveaux bus articulés, je me demande bien ce que ce sera
A court terme par contre, on va apparement devoir supporter les véhicules actuels un certains temps..
Je me demande aussi ce que vaut les N4522.. Petite recherche google: http://www.google.ch/search?hl=fr&q=Neoplan+N4522&meta= _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
 |
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Voici un communiqué de presse qui met fin à plusieurs mois d'incertitude.
Il est clair et précis sur les mesures prises immédiatement. Il montre
clairement que l'entreprise prend fermement en main son avenir à
court et moyen terme. Je pense que la décision soulage aussi beaucoup de
personnes et renforce la confiance des clients, contribuables et politiciens.
A l'évidence, le transporteur s'est laissé une marge de manoeuvre
importante à long terme sur le futur réseau de trolleybus. Malgré tout,
les autobus (diesel et gaz) ne constituent pas la meilleure solution sur les
lignes chargées au centre-ville. La topographie difficile de la ville et une
vision à long terme renforcent cette constatation. |
|
Revenir en haut |
|
 |
bustpg administrateur

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Les N4522 sont de tres bon véhicule, Zurich en possede pres de 60 (a peu pres...) et il me semble qu'il les apprecies enormement !
Sinon, bonne nouvelle pour les remorques, et je suis impatient de voir ces trolley d'occasion, normalement des véhicules Suisse, et donc je ne vois que Winterthour avec ces Saurer et Bale qui pourrait refourger quelques chose
Mais bon, faut encore attendre mi/fin 2006 pour voir en tout cas remorque et trolley d'occasion, et 2007 pour les articulé... donc entre temps on vera des bus a gaz sous les lignes aerienne ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
 |
groux microbus
Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 22
|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
bustpg a écrit: | Les N4522 sont de tres bon véhicule, Zurich en possede pres de 60 (a peu pres...) et il me semble qu'il les apprecies enormement !
Sinon, bonne nouvelle pour les remorques, et je suis impatient de voir ces trolley d'occasion, normalement des véhicules Suisse, et donc je ne vois que Winterthour avec ces Saurer et Bale qui pourrait refourger quelques chose
Mais bon, faut encore attendre mi/fin 2006 pour voir en tout cas remorque et trolley d'occasion, et 2007 pour les articulé... donc entre temps on vera des bus a gaz sous les lignes aerienne ! |
Tt pourquoi pas sur les 13 trolleys prévus , rachetés déjà ceux en location au TPG(9?). un coup de peinture , deux trois modifs et en voiture Les voyageurs |
|
Revenir en haut |
|
 |
bustpg administrateur

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Les 4 premiers le sont deja, mais vu les extensions prévues a Geneve, je pense qu'il serait mieux de les garder pour nous !
Sinon, ca m'etonnerais pas que les VMCV soit achetés, vu qu'il y en a plus que besoin a Vevey  _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas bien compris: les N4522 seront propreté des TL pour toujours?
Dommage, la seule ligne urbaine non éléctrifiée qui utilise des articules est la 18...ce qui envoye les AG300 4 portes urbaisn sur les lignes interurbaines...
Citation: | «En échange, il va nous fournir dans une année 22 autobus diesel articulés, équipés de filtres à particules de nouvelle génération», explique Michel Joye, directeur des TL. Ces nouveaux engins ne remplaceront cependant pas les bimodes, mais prendront la relève des actuels bus à plancher bas. |
Je n'ai pas bien compris la dernière phrase: les N 4522 vont remplacer les Van Hool, o les renforcer? _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Dernière édition par Coccodrillo le Ven Fév 24, 2006 5:28 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Speedcom mégabus

Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
A Clarens, pas à Vevey, le siège des VMCV.. ça m'énerve d'entendre "Vevey" à chaque évocation des VMCV.. C'est pas comme si tout le réseau était à Vevey non plus M'enfin, tout de façon...
A propos de l'article paru là dessus dans 24Heures.ch: http://www.24heures.ch/vqhome/edition/ls/bus_bimode_240205.edition=ls.html
Quelques constatations:
- Je savais pas que le directeur actuel, Michel Joye, allait s'en aller?
- Heu.. "Les 10 remorques neuves viendront s'accoupler aux 10 trolleys sortis de leurs retraite suite à l'incendie des bimodes"... Quels trolleys?
- On remarque aussi que 24H s'est permis de modifier quelques données.. (Genre les 70% des courses assurées par véhicules électriques ET à gaz.. )
Edit: Coccodrillo: Apparement oui, ils seront de vrais remplacants. _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ice mégabus

Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 238 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les trolleys, je crois qu'il s'agit des 10 FBW qui ont été mis en pré retraite au changement horaire de 2004 et qui ont repris les routes Lausannoise suite aux retraits des 800s.
Ce qu'il y a de positif dans toute cette histoire c'est qu'on connaît l'avenir du trolleybus à Lausanne! |
|
Revenir en haut |
|
 |
bustpg administrateur

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Les N4522 remplaceront les bimodes, donc il se peut qu'ils soit vu sur les lignes de trolleybus
Je pense que l'idée est d'enlever des trolley standard sur les 4 et 15, de leur mettre une remorque et les faire circulé sur des lignes trolleybus, et mettre peut etre des bus a gaz sur la 4 et la 15 ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ice mégabus

Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 238 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
N'oubliions pas que la commande de remorque s'élève à 10 ce qui portera le parc de remorque à 54 unités et que les TL ont 72 trolleybus standards! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Johnny H. bus articulé
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 114 Localisation: Vevey
|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Speedcom a écrit: | A Clarens, pas à Vevey, le siège des VMCV.. ça m'énerve d'entendre "Vevey" à chaque évocation des VMCV.. C'est pas comme si tout le réseau était à Vevey non plus M'enfin, tout de façon...
[...]
|
Montreux serait plus "correct"... (Etant donné le nom du réseau)
Il serait temps que VanHool sorte une mise à jour de l'AG300T histoire que nous puissons remplacer les plus vieux véhicules de notre flotte et éventuellement les envoyer à Lausanne  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|