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bus bi-mode en feu
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Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez de raconter que des âneries! Very Happy
Il y a déjà 12 trolleybus (9 ex-TPG et 3 ex-VMCV) à Lausanne.
Un dernier devrait arriver prochainement d'un ou l'autre des
réseaux. Il n'est aujourd'hui pas question de reprendre encore
d'autres trolleybus (d'occasion). Ensuite il y a assez de trolleybus
12m tl (72 en service voyageur) pour rouler avec 54 remorques
fin 2006, vu que les seules lignes qui emploient des 12 sont la 4
et la 15 (total 9 véhicules).

Génial pour le N4522 un 18.75m avec des empattements
gigantesques, un véhicule absolument pas facile à manoeuvrer et
2 niveaux en dessous côté confort et aménagement que le NG363.


Dernière édition par Webmaster le Ven Fév 24, 2006 9:30 pm; édité 1 fois
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bustpg
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Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre que les VMCV actuel seront rachetés, qui sait Rolling Eyes
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Speedcom
mégabus


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Messages: 415
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MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny:
Citation:
Il serait temps que VanHool sorte une mise à jour de l'AG300T histoire que nous puissons remplacer les plus vieux véhicules de notre flotte et éventuellement les envoyer à Lausanne

J'attends toujours en effet le futur VanHool NewAG300T... Si il voit un jour le jour (heu Razz)
Par contre j'ai pas vraiment saisi ce que tu entends par le remplacement des vieux véhicules? Les plus vieux véhicules des VMCV actuellement, si je ne m'abuse, c'est les A308 et le seul et unique A300 restant :S lol Razz
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Cordialement,

Julien
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Johnny H.
bus articulé


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Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait plusieurs mois que j'ai pas vu le A300 / 90 (1992) circuler. Les A308 / 25-26 (1994) ne circulent pas non plus autour de Vevey.

Je vois systématiquement des NewA / NewAG dans la rue.

Enfin, on est un peu HS. On devrait se créer un sujet Wink


Quand j'y pense, la dernière fois que j'ai vu le 90, c'était fin 2005 dans les rues de Lausanne.
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neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement ca fait chié les trolleys articulés ben cest les TPG franchement c'est nul j'espère que les autobus seront mieux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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Speedcom
mégabus


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Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et je continue de plus belle le HS, Laughing

Il me semble que les 1ers A308 sont utilisés généralement sur la Directe.. En tout cas c'était le cas y'as un certains temps Razz

Pour l'A300, en fait, je crois l'avoir aperçu au dépôt, mis à part ça.. Confused

Enfin bref.. moi je dis, que le HS triomphe ! Embarassed (Ok, il est tard, je dis un peu n'importe nawak !)
_________________
Cordialement,

Julien
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bustpg
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Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Genes a passé commande de 15-20 torlleybus New AG300T, la nouvelle version existe donc bien ! Wink
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Coccodrillo
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MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

17 exactement, plus Lecce, avec ses 12 A300T standard.

Vive les HS...
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Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
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Messages: 415
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MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon? Eh ben je viens d'apprendre qq chose! Laughing Si au moins le site de VanHool pouvait être tenu à jour.. Y'a t'il déjà des plans / croquis des NewAG300T dispos?

Citation:
Vive les HS...

Very Happy
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Cordialement,

Julien
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Webmaster
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Messages: 296

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que l'on part en plein HS...et que l'affaire des bimodes a atteint
son issue, il sera bientôt temps de fermer le topic Very Happy
(encore quelques jours pour vos remarques).
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Coccodrillo
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MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les bimodes seront encore utilisables, vendus quelque part, or seront à demolir car trop dangereux? Ne serait pas possible de les transformer en trolleybus simples?

Au pire, voilà, 26 bus pour les crash tests...

Quant aux premiers AG300, en février 2007 ils auront seulement 8 ans, trop jeunes pour être changés...
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bustpg
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MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Neoplan veut vendre ces bus en Russie ou quelques chose du genre, etant donné que pour Neoplan les bus ne sont plus dangereux !

LEs TL avait dit, il y a quelques année, qu'il souhaitait changer leur bus tous les 8 ans, c'est asser jeunes, mais bon c'est leur choix, et quand les N4522 seront la, les premier VanHool auront leur 8 ans !
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VanHool
arret de bus


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Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
LEs TL avait dit, il y a quelques année, qu'il souhaitait changer leur bus tous les 8 ans, c'est asser jeunes, mais bon c'est leur choix, et quand les N4522 seront la, les premier VanHool auront leur 8 ans !


Donc ils preferent remplacer le premiers VanHool (seulement 7 ans...) qui ont un plancher bas plutot que de remplacer les vieux trolleys totalements dépassés qui sont inaccessibles pour bon nombre de personnes à mobilité réduite??
C'est totalement stupide. Rolling Eyes
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MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée n'est apparement pas de remplacer des trolleys par des autobus, et c'est encore heureux !

Par contre je ne suis absolument pas d'accord: Les trolleys TL actuels ne sont pas "totalement dépassés", ils ont une durée de vie beaucoup plus longue que les bus actuels.. Et même si j'ai du respect pour la marque VanHool, je supporterais pas qu'on remplace les trolleys par des NewAG300, surtout vu le manque de qualité assez flagrant des dernières commandes.. Confused
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Cordialement,

Julien
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Messages: 296

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VanHool a écrit:
bustpg a écrit:
LEs TL avait dit, il y a quelques année, qu'il souhaitait changer leur bus tous les 8 ans, c'est asser jeunes, mais bon c'est leur choix, et quand les N4522 seront la, les premier VanHool auront leur 8 ans !


Donc ils preferent remplacer le premiers VanHool (seulement 7 ans...) qui ont un plancher bas plutot que de remplacer les vieux trolleys totalements dépassés qui sont inaccessibles pour bon nombre de personnes à mobilité réduite??
C'est totalement stupide. Rolling Eyes


Remarque intéressante et qui mérite une explication! Pour une large
majorité des gens et même certains exploitants, les trolleybus et autobus
sont globalement la même chose. Cependant la grande différence entre
les deux véhicules est l'énergie de traction et ses impacts. Pas loin de 90%
du total des impacts résultant de l'exploitation de bus/trolleybus sont liés
à l'énergie de traction. Il convient de remarquer que les trolleybus même
construits il y a trente ans sont encore et toujours plus favorables à
l'environnement que les autobus Euro 4 et Euro 5 à construire les 5
prochaines années! On ne peut pas en dire de même des autobus des
années 1980, 1990 encore en service. Les chaînes de traction thermiques
(diesel/gaz) vieillissent mal dans l'absolu et sont très vite dépassées par
des nouvelles motorisation plus performantes, moins polluantes, moins
bruyantes parfois.

Dès lors du moment que cela ne dérange réellement personne d'avoir des
trams des années 1960 avec un plancher haut (avec parfois des "Sänfte",
sortes de caissons surbaissé sur les modèles des années 1980) il y a peu
de justification à écarter des trolleybus à plancher normal équipés de
remorques à plancher surbaissé. Non seulement l'accessibilité est garantie
à toutes les personnes qui en ont réellement besoin et en plus en
comparaison avec un articulé, il y a 10 à 15 places assises de plus pour
25 places debout supplémentaires à confort égal. Sous des lignes
électrifiées, environ 10 autobus articulés ont remplacé des trolleybus 12m
(sans articulation) en raison d'un accroissement rapide de l'offre dès
environ 2001. Il n'était pas possible de passer une nouvelle commande
de trolleybus tant que mise en service des bimodes n'était pas assurée.
N'oublions pas que si les autobus sont moins gourmands en énergie,
en place occupée au sol et globalement nettement plus efficaces que les
voitures en ville, les trolleybus vont bien au-delà. Avec des
investissements globaux largements inférieurs au tram - dans les cas où
il n'est pas indispensable dans l'immédiat - on obtient un large part de
la performance offerte par le tram.

Finalement, bien des gens sont tributaires des émissions en milieu
urbain (asthme, autres allergies, santé générale, bruit) ce que la
traction électrique contribue à améliorer. Notamment parce qu'avec une
offre en traction électrique (tram/trolleybus) la fréquentation augmente
usuellement pour des raisons liées à la visibilité de la ligne (ligne
aérienne), de confort et conviction d'utiliser un mode de transport
respectueux de l'environnement ainsi que des temps de parcours
raccourcis (grâce aux voies réservées/sites propres).
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