Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trolleybus à St Gall
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Saint-Gall
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FBW
microbus


Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 14
Localisation: Valais

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier Mégatrolley est arrivé à Saint-Gall!

Ici une image: www.vbsg.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est tres beau, on peut voir qu'il a sur les caisses deux et trois un cache equipement comme sur les Swisstrolley III, il y aurait fallu en mettre une sur la partie avant, sa aurait été beraucoup plus joli
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://finance.ph.groups.yahoo.com/group/trolleybus/photos/browse/d36e

En avez-vous d'autres photos?

Je ne sais pas si celles ci peuvent etres vues par les non inscrits à ce mailing list.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, une photo de la carosserie Hess:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont tant de problemes de capacité a St Gall ??? Ont ils commandé le Light tram Swisstrolley ?? Il ne me semble pas qu'ils etaient dans la commande
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas a cause de la surcharge qu'il test ca, mais surtout pour garantir un acces a plancher bas sur la ligne !

Ce trolley est en essais, et si les résultat s'averaient concluant ils les prolongeraient tous. Aucun lightram Swisstrolley commandé actuellement !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pris hier pour la premiere fois, niveau confort on se croirait dans le genevois Very Happy

Mes commentaires et remarques:

-Interieur refait a neuf, ca se sentait encore !
-Pour passer de la deuxieme a la troisieme caisse, deux marches a monter descendre, et attention a la tete !!!!
-Le plafond est different d'une caisse a l'autre, ca fait pas super joli...
-Dans la troisieme caisse, deux caméra pour surveiller les portes !
-Vue de l'exterieur, le manque de cache equipement ne le rend pas tres beau, et la variation de hauteur non plus

Donc selon moi, c'est un bon véhicule, mais en tout cas niveau charge, inutile, une commande de nouveaux trolleybus articulé couterait plus cher mais ce serait quand meme mieux !

(Photos dans la gallerie ferrovie !)
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce collage ne me plait pas beaucoup...ni viande, ni posson (ne carne, ne pesce...)
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les St-Gallois ont accepté dimanche 23 nov. à plus de 88%
l'achat de 24 nouveaux trolleybus. L'exploitant a retenu l'offre
de la maison Hess AG à Soleure. 7 LighTram et 17 articulés
seront livrés entre fin 2008 et 2010.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jorge
midibus


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est une bonne nouvelle !! Smile
Est-ce que quelqu'un sait si c'est des bimodes, ou des trolleybus standards avec GMA diesel ?

Comme dans l'appel d'offre il y avait des 25m à part Hess, est-ce qu'il y avait un autre constructeur qui avait répondu ?

Cette appel d'offre n'était pas commune avec celles de Lausane, et Neuchatel si j'ai bien compris ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des trolleybus. Pour les 3 caisses, seul Hess pouvait
fournir des références récentes en plancher surbaissé.
Note: le bimode ne se justifie pas. Une hybridation légère
(GMA 100kW+supercap) est actuellement la seule alternative
réellement envisageable pour les réseaux devant disposer d'un
véhicule capable de gravir de fortes déclivités en cas de déviation.

Cet appel d'offre était détaché de celui lancé pour les TN/TL
(TPF / TC aussi intéressés mais sans calendrier) dont la commande
pourrait intervenir d'ici le printemps 2008.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jorge
midibus


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes réponses qui sont très précises.

Perso, je ne suis pas fan du bimode, je trouve que cela fait un peu double emploie Rolling Eyes Donc, je suis très content de cette commande.
Citation:
Une hybridation légère (GMA 100kW+supercap) est actuellement la seule alternative...
Ils seront vraiment équipés de "Supercap" tous ces trolleybus ?
C'est vraiment super dans ce cas là !! Smile

Et les autres trolleybus en cours de fabrication pour Zurich (par exemple) eux aussi ils seront équipé de "Supercaps" ou c'est trop tard pour eux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Non, à ma connaissance aucun n'a fait l'objet d'une commande avec
cette configuration à ce jour. Cependant, en lieu et place des bimodes, une
hybridation légère est la réponse la plus adaptée. Ces véhicules restent des
trolleybus purs, mais bénéficient pour un surcoût raisonnable des avantages
d'un dispositif comparable à celui monté sur le LighTram diesel-électrique
25m Hess. Ces avantages sont visibles à la fois en service 100% trolleybus
sous ligne aérienne et pour les éventuelles déviations hors ligne aérienne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Lightram de St Gall était exposés à SwissTraffic à Berne, il s'agit du n°189 !

Quelques petites différences mineures sont visibles à l'extérieur comme à l'intérieur.
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Saint-Gall Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com