Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bus de Sierre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Valais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
traincff
bus articulé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 100

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2011 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il avait une girouette de Sierre !
je n'ai pas remarquer de plaque de destination !

Après vérification sur le site du constructeurs, il s'agit effectivement d'un Temsa Avenue.
Par je n'ai pas remarquer la livrée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Sierre ils essayent vraiment toute les marques. Et ca depuis tout le début. Ils ont commencé par un petit Saurer/Mudry, puis des Magirus Deutz, puis les Mercedes-Benz, O305, O405, Citaro, ... Neoplan, Volvo, Iribus et maintenent Temsa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
traincff
bus articulé


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 100

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de téléphoner aux bus sierrois et m'on confirmé que c'était bien un bus Temsa. il fait jours pour faire des photos et bien sur vous les faire partager !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la confirmation !

La dernière fois que je suis passé à Sion, le Temsa et le Volvo ne roulaient pas, il y avait un O303 qui assurait la ligne 3 Very Happy Very Happy
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire à Sierre? C'était un O303 rouge et blanc, ou tout blanc?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout blanc avec marqué "Oiseau Bleu", ça m'a bien fait rigoler de voir ce vieux coucou faire de l'urbain...

PS: J'avais effectivement marqué par erreur Sion au lieu de Sierre, désolé Embarassed
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2011 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Oiseau Bleu, c'est pas une agence de voyage à l'origine ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une entreprise d'autocars, qui exploite le réseau urbain de Sierre. Il possède éventuellement un ou des agences de voyages !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme. L'Oiseau Bleu est une entreprise et une agence de Voyage à la base.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pensé juste.

Je me souviens d'avoir vu, il y a quelques années, un car avec le nom oiseau bleu. C'est pour ça que j'ai pensé à l'agence de voyage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de voir ce Temsa de près et de faire quelques arrêts avec.

Pour ma part, je trouve le design assez spéciale ,surtout la face arrière qui est un peu étrange. Dans le coin avant droit, il y a une vitre qui descend presque jusqu'en bas de la porte, ce qui me parait fragile comme zone.

A l'intérieur, je trouve l'assemblage solide, mais vraiment pas design... On voit que c'est fait à l'économie...

Ce véhicule doit être un ancien bus de démo car tout est indiqué en allemand à l'intérieur
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une petite photo faites proche de la gare SMC, je ne suis pas trop fan du design de ce véhicule mais c'est peut être une question d'habitude à avoir !


_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a du nouveau sur le réseau de Sierre :

Citation:
Les Bus sierrois étendent leur offre

Ligne prolongée, nouvel arrêt et horaires adaptés... Les Bus Sierrois profitent du chantier CFF de Glarey pour consolider leur offre.

Le chantier du tunnel de Gobet va modifier le parcours et certains arrêts de la Ligne 1. La suppression du pont de Cloux-Roussier déviera le trafic sur la route du Simplon. Conséquence: les bus vont suivre une trajectoire qui les amènera tout naturellement vers la zone industrielle de l'Ile Falcon. Un nouvel arrêt sera aménagé dans ce secteur jusqu'ici non desservi. Pour éviter les camions qui évacueront les matériaux d'excavation du tunnel, les bus de la Ligne 1 ne s'arrêteront plus à la Métralie. Les écoliers de Goubing pourront rejoindre l'arrêt de Glarey en passant par la colline, où le trafic de transit sera supprimé.

La prolongation de la Ligne 1 vers l'Ile Falcon augmentera la distance parcourue par les Bus sierrois de près de 17'500 kilomètres par an, soit un surcoût annuel d'environ 100'000.- Mais les tarifs ne changeront pas. A 2,40 la course et avec des abonnements très avantageux, ils restent parmi les moins élevés du canton. La cadence à vingt minutes demeure elle aussi inchangée. Lancée en 2008 sur les lignes 1 et 2, elle a fait ses preuves. Depuis son introduction, la fréquentation des bus a augmenté de 15%.

Ces changements entreront en vigueur le lundi 14 mai. Pour tous les détails, veuillez suivre le lien en zone de téléchargement. Il vous mène vers une page spécialement dédiée aux modifications. Les nouveaux horaires sont également disponibles à la réception de l'Hôtel de Ville, à l'Office du tourisme, à l'Agence l'Oiseau Bleu ou auprès des chauffeurs dans les bus urbains.

Ce qui change...

- Prolongation du parcours de la Ligne 1 jusqu'à l'Ile Falcon, avec nouvel arrêt et adaptation des horaires.
- Suppression de l'arrêt de la Métralie.

...et ce qui ne change pas

- La cadence à 20 minutes sur les lignes 1 et 2.
- Les horaires des lignes 2 et 3.


http://www.sierre.ch/fr/actualites/les-bus-sierrois-etendent-leur-offre-185-6365
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2012 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! on pourra sortir du bus plus proche de la piste Vita de Finges (et du manège à chevaux).

bustpg a écrit:
Voici une petite photo faites proche de la gare SMC, je ne suis pas trop fan du design de ce véhicule mais c'est peut être une question d'habitude à avoir !



Je me demande pourquoi il indique Stand alors qu'il se dirige vers l'ouest. Smile
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la photo, je ne l'avais encore jamais vu celui-là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Valais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com