Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dépôt de Perrelet en feu
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2005 9:49 pm    Sujet du message: Dépôt de Perrelet en feu Répondre en citant

Il est 22h47 en ce 19 mai et une info m'indique que le dépôt de Perrelet serait en feu... Si quelqu'un a plus d'infos...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lu sur le site des TL: "A la suite de l'incendie d'un trolleybus, hier soir, au dépôt de Perrelet, la direction a décidé de retirer, pour des raisons de sécurité, tous les véhicules de cette série. Ces bus sont momentanément remplacés par des véhicules de plus petite capacité ce qui risque d'entraîner quelques désagréments sur le réseau. Nous vous remercions de votre compréhension."

On ne dit pas quelle série, peut-être un autre bimode (pour le public, perches = trolleybus, même si bimode), si ont décidé de rétirer toute une série.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne vous reste plus qu'a aller sur le réseau trouver la serie de trolley qui est hors service, j'ai l'uitition que ce sont les bimode...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jald
bus articulé


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

......

Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeudi soir les bus ne sont pas rentrer au dépot mais ont été parqués à la rue de Lausanne à Renens.

Les Néoplan ne circulent plus jusqu'à nouvel avis.

Pourquoi ne pas racheter les Ust de Genève et mettre à la casse ces trolleybus si révolutionnaire qui prennent feu tous seul ?
Revenir en haut
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que ils ont couté 1.000.000 CHF ou plus l'un. Devons-nous nous attendre une invasion de O405G genevois?
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De www.t-l.ch :

Mesures préventives décidées

Jeudi soir, un trolleybus articulé a été complètement détruit par un incendie alors qu'il se trouvait à l'intérieur du dépôt. Suite à cet événement - qui n'a heureusement pas fait de dégâts majeurs dans le bâtiment de Perrelet - la Direction des tl, en plein accord avec le constructeur, a décidé de retirer momentanément du service les 26 autres véhicules de la même série que le véhicule sinistré.

Cette mesure préventive se justifie par le fait qu'il s'agit du deuxième incendie survenu à ce type de trolleybus articulé bimode à plancher bas. Actuellement, aucun élément concret ne permet de déterminer s'il s'agit de la même cause dans les deux cas. Les conclusions des experts - notamment ceux de la Police scientifique ainsi que les investigations menées par le délégué du constructeur allemand arrivé vendredi en fin de journée à Renens – devraient apporter des indications sur l'origine précise du déclenchement de ces incendies.

Jusqu'à nouvel avis, les véhicules en question sont donc retirés de l'exploitation. Cette situation n'est pas sans conséquence sur le service quotidien. Une cellule de crise a été mise en place pour trouver des solutions immédiates et à moyen terme afin de garantir les meilleures prestations possibles. Le principal inconvénient est la diminution de la capacité de transport, tout particulièrement en heures de pointe. Pour y remédier, il est prévu de louer des véhicules auprès d'autres entreprises suisses. D'anciens trolleybus sont aussi remis en activité.

Dans ce contexte, le respect des horaires ne pourra pas toujours être garanti. Priorité sera donnée à l'alternative des fréquences. L'accès des véhicules aux personnes à mobilité réduite se déplaçant en chaise roulante ne sera malheureusement pas toujours assuré.
Les tl mettront tout en œuvre pour gérer ce problème et offrir à la clientèle les meilleures conditions possibles pour garantir ses déplacements sur le réseau des transports publics. D'avance, ils remercient chacun de sa compréhension.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'allure où ça va, autant les foutre à la casse tout de suite, car on a déjà perdu 2 millions en 3 semaines (!)...

Il n'aurait plus manquer que le feu s'attaque à la structure du batiment pour que les TL comprennent qu'ils ont fait une gaffe en achetant ces bi-modes, qui, de plus en plus, ont l'air d'avoir étés fais avec du matériel de seconde main......

24Heures.ch:

Citation:
Un bus prend feu au dépôt des TL et fait craindre le pire

RENENS Un gros incendie s’est déclaré, hier soir, dans les ateliers TL de Perrelet. Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre le trolleybus bimode qui a été entièrement calciné, et pour évacuer la fumée qui a envahi les locaux.
PATRICK COMBREMONT
Publié le 20 mai 2005


On a frôlé le drame, hier soir, aux ateliers des Transports lausannois, à Renens. Un bus a pris feu alors qu'il était à l'entretien, et une épaisse fumée a envahi tous les locaux. Une cinquantaine de pompiers sont intervenus avec de gros moyens. Les dégâts ont été limités, mais devraient provoquer de sérieuses perturbations aujourd'hui.

L'alerte a été donnée entre 21 h 30 et 22 h. Une cinquantaine de pompiers de l'Ouest lausannois et de la ville ont aussitôt été mobilisés. Il faut dire qu'un nuage âcre s'échappait des ateliers de Perrelet, à Renens, et que les locaux étaient entièrement envahis par la fumée.

L'origine de l'incendie se trouvait tout au fond des vastes halles, et les sapeurs y sont parvenus avec les masques à oxygène.

Les employés des ateliers ont tenté d'éteindre eux-mêmes le sinistre, mais il a très vite pris de l'ampleur et les ouvriers ont averti les pompiers, avant d'évacuer rapidement les lieux. Aucun n'a apparemment été intoxiqué.

Pour faciliter l'intervention à l'intérieur, les pompiers ont actionné et utilisé le ventilateur à très haut débit pour chasser l'épaisse fumée.

Une évaluation de la situation était faite au fur et à mesure, car d'importantes citernes de carburant et de gasoil se trouvent sur la droite des halles, situées à l'entrée de Renens. A gauche passe également la ligne ferroviaire.

Le sinistre a toutefois été rapidement maîtrisé, et le plan catastrophe ORCA n'a pas eu à être actionné. A 23 h, l'intervention autour du bus en feu était ainsi terminée.

Un trolleybus bimode articulé de type 800 est à l'origine du sinistre. Il a été entièrement calciné. C'est le même type de bus qui avait déjà été détruit par un incendie, le 21 avril dernier, vers 23 h, à Lutry, alors qu'il avait déposé ses derniers passagers et redémarrait en direction de Lausanne.

La cause de cet incendie est toujours inconnue. A l'intérieur du dépôt de Perrelet, la carcasse calcinée du véhicule incendié à Lutry était justement entreposée à côté de celui qui brûlé hier soir.

Si les dégâts sont restés circonscrits au véhicule, le fond était recouvert d'une trentaine de centimètres d'eau, et les pompiers tentaient d'éviter les dommages à l'étage inférieur.

En raison de la fumée, le dépôt étant momentanément hors d'usage et une appréciation devait être faite plus tard dans la nuit. Le syndic de Lausanne, Daniel Brélaz, est venu se rendre compte sur place de l'étendue des dégâts.

A cause de cet événement, les bus en circulation sur le réseau durant la soirée n'ont pu rentrer au dépôt. Ils ont notamment été parqués à l'extérieur, le long de la route de Lausanne.

Le sinistre pourrait ainsi entraîner de sérieuses perturbations sur le réseau aujourd'hui, indiquait Klaus Schaefer, le porte-parole des TL. Après ce second incendie, la compagnie devra certainement se prononcer sur le sort des 27 bus bimodes de marque Neoplan qu'elle compte actuellement.



A l’origine de l’incendie, un bus bimode, qui a pris feu alors qu’il se trouvait à l’atelier, a été entièrement calciné. Pour évacuer l’importante fumée, les pompiers ont utilisé un ventilateur de forte puissance.

© 2005 24 Heures
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

État du réseau aujourd'hui:
Ligne 1: Horraire: -2 bus, cadence 10/15mins. Matériel: 90% de NAW/FBW, dont 4/5 SANS remorque
Ligne 2: Horraire: N/A, cadence 10/15mins. Matériel: 80% de NAW/FBW, dont au moins 2 SANS remorque
Ligne 3: Horraire: -1/-2 bus, Cadence à 15 minutes au lieu de 10 (~12h), Matériel: NewAG300 et AG300
Ligne 4: Pas de changement
Ligne 5: Horraire: De -1 à -3 bus, cadence (trop) variable. Matériel: NAW/FBW + qq NewAG300 et AG300..
Ligne 6: Horraire: -1bus sans doute, cadence N/A mins. Matériel: MAN #464 (tiens, ça faisait un moment.. Et surtout sur cette ligne, ça change !), et généralement des NewAG300 / AG300
Ligne 7: Horraire: n/a, cadence 10/15mins. Matériel: Pas de changement jsuqu'a 17h, après je sais pas
Ligne 8: Horraire: -1/-2 bus, cadence 10/15mins. Matériel: Plus intéressant: AG300, NewAG300, et surtout 1 NAW, 1 FBW (sans les remorques), ça change! Et aussi un MAN articulé.
Ligne 9: Horraire: -1/-2 bus, cadence ~10mins. Matériel: Surtout les NAW/FBW, dont AU MOINS 2 SANS REMORQUE, je préfère pas savoir ce que ce sera ce soir là dedans..

Pour le reste, je crois que y'as pas eu trop de problème pour les petites lignes et lignes inter-urbaines..


Ah noter que ce serait marrant de voir des bus des TPG / VMCV ou autres à Lausanne Very Happy
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi le 383 (Van Hool A500 série 381-390) était sur le 8!
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jald
bus articulé


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

......

Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sur la ligne 14, roule un MAN solo jaune VD 170 705

Faudra que je voie ça :O

Citation:
Et j'ai eut la chance d'aller voir les 2 bus cramés dans l'atelier!

Tiens, y autorisent l'accès "au publique" maintenant ? J'ai déjà eu la chance de visiter Perrelet y'as qq années, mais ils étaient très stricts sur ceux qui pouvaient rentrer ou non;P
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore ce bus phantôme? Mais d'où vient-il? Il était déjà en circulation le 5 novembre...
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jald
bus articulé


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

......

Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jald
bus articulé


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 7:38 pm    Sujet du message: MAN jaune Répondre en citant

......

Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com