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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Ven Mai 20, 2005 7:58 pm Sujet du message: |
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Donc ce MAN est toujours du constructeur? _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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jald bus articulé
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 112
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Posté le: Ven Mai 20, 2005 8:03 pm Sujet du message: |
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Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:34 pm; édité 1 fois |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Ven Mai 20, 2005 8:37 pm Sujet du message: |
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Neoplan et MAN ont fusionnées dans Neoman, mais ce nom n'est pas toujours utilisée. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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Invité
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Posté le: Ven Mai 20, 2005 8:39 pm Sujet du message: |
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C'est vrai tu as raison, mais je m'y ferai jamais...... |
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jald bus articulé
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 112
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Posté le: Ven Mai 20, 2005 8:40 pm Sujet du message: |
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Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:34 pm; édité 1 fois |
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Upsilon minibus

Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 44 Localisation: Sion <-> Neuchâtel
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Posté le: Ven Mai 20, 2005 9:45 pm Sujet du message: ... |
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Euh dans l'affaire, le coupable c'est pas les TL (qui est plutôt la victime !), mais Neoplan !
Quand on achète une marchandise, on est pas sensé savoir qu'elle a des défauts, d'autant plus que d'après ce que j'ai compris, il n'y avait qu'un prototype au moment de l'achat ! |
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Invité
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Posté le: Ven Mai 20, 2005 10:38 pm Sujet du message: |
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C'est vrai que quand on achète un bus il doit fonctionner!
Mais bon, même lorsque quand il n'y avais que le prototype 800, je pense qu'au premier coup d'oeuil on pouvais s'apperçevoir de son manque de fiabilité.
Ensuite il faut être sûr que toutes les prescriptions d'entretien ont été respectées, per ex les niveaux de liquides de refroidissement, le contrôle et le remplacement de certains élements.
Le 825 n'étais pas utilisé lors de l'incendie.
Mais un véhicule de (je crois) 19t à vide, qui freine, s'arrête et accelère et surtout qui roule constamment à ''petite vitesse'' accumule ennormenment de chaleur.
Donc une usure accrue des élement d'isolation et du système de refroidissement.
En somme, même si les tl ne sont probablement pas responsables de l'incendie, les ingénieurs devaient se rendre compte de ça.
Quand on achète un bus, il n'est pas censé brûler, mais il faut encore que celui-ci soie adapté à son environnement. Et je persiste à dire que 19t à vide en s'arretant contnuellement dans une ville en pente comme lausanne, ce n'est pas adapté - d'après moi -
Maintenant il faudra voir les causes.
Techniquement, les 800 sont complètement illogiques sur le plan poids - capacité - coût d'exploitation, de rendement et d'amortissement |
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jald bus articulé
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 112
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Posté le: Ven Mai 20, 2005 10:39 pm Sujet du message: |
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Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:34 pm; édité 1 fois |
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jald bus articulé
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 112
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Posté le: Ven Mai 20, 2005 10:48 pm Sujet du message: |
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Upsilon minibus

Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 44 Localisation: Sion <-> Neuchâtel
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Posté le: Ven Mai 20, 2005 10:52 pm Sujet du message: |
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Vu sous cet angle là, OK. Mais penses-tu vraiment que la concurrence propose des véhicules plus adaptés, à capacité égale ? Quels véhicules aurais-tu vu d'un bon oeil les TL choisir ?
Si ce sont effectivement les raisons que tu cites qui sont les causes du problème, quel avenir vois-tu pour ces véhicules ? Les revendre à une ville située en terrain complètement plat ? Penses-tu que les TL auront assez de fonds pour les remplacer dans un avenir pas trop éloigné ?
Sinon, une précision : le bus 825 a pris feu comme par magie, alors qu'il n'y avait même pas le contact ? |
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jald bus articulé
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 112
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Posté le: Ven Mai 20, 2005 11:23 pm Sujet du message: |
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Speedcom mégabus

Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
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Posté le: Sam Mai 21, 2005 6:44 pm Sujet du message: |
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Citation: | Mais penses-tu vraiment que la concurrence propose des véhicules plus adaptés, à capacité égale ? Quels véhicules aurais-tu vu d'un bon oeil les TL choisir ? |
Il y'a énormement de concurents qui proposent des trolleys à capacité égale, et qui ont prouvés, eux, leurs efficacité: VanHool (AG300T), les HESS (bi-modes ou non), NAW Swisstrolley, Solaris.. Sans parler des autres constructeurs nordiques.
Je pense personnelement que les TL auraient fait une sacrée affaire en commandant des trolleybus chez VanHool.. Non seulement parce qu'ils ont un parc de VanHool relativement élevé (Ce serait intéressant d'avoir le pourcentage de véhicules VanHool aux TL), mais aussi pour le rapport qualité/prix, qui n'a rien à voir aux piètres résultats des Bi-modes N6121.. De plus, l'équipement handicapé est mieux adapté que celui des Neoplan.. Je n'ai jamais vu la rampe handicapés fonctionner sur les Neoplan !
Enfin bref, je suis un fanatique de VanHool, certes, mais les Neoplan n'était certes pas le meilleur choix qualité/prix !
Quoi qu'il en soit, on verra bien les résultats de l'expertise, mais si c'est un problème technique lié à Neoplan, ça va leurs faire mal.. Déjà qu'ils ont de la peine à s'imposer en Suisse (Et pas qu'ici d'ailleurs ;P)... _________________ Cordialement,
Julien |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Sam Mai 21, 2005 8:08 pm Sujet du message: |
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Tous les autobus des TL sont Van Hool, sauf (excluand hors lignes et véhicules de remplacement des bimode): 3 MAN, 6 Neoplan à 2 étages et 7-8 minibus de la sous traitance.
Pour les Van Hool, on a:
30 AG300
25 A330CNG
17 A508 (maintenant une dizaine)
10 A500 _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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Trixel mégabus

Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 317 Localisation: Berne
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Posté le: Sam Mai 21, 2005 8:31 pm Sujet du message: |
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@ Speedcom
Neoplan à normalement une bonne qualité, comme on peut voir par exemple aux grisons ou tu trouves des lieux (p.ex. Coire) ou la poste n'a presque que des Neoploan. Et en générale ces véhicules fonctionnent trés bien. |
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bustpg administrateur

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
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Posté le: Sam Mai 21, 2005 9:24 pm Sujet du message: |
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Pour la commande, faut prendre en compte que pas toutes les marques proposait des trolley bimode !
Ensuite pour la rampe, c'est pas Neoplan mais TL qui a choisis des rampe electrique, alors que manuel elle aurait bien été (fallait voir la hauteur des trottoirs par rapport a la rampe...)
Neoplan fabrique de tres bon bus et trolley, mais il suffis d'un probleme et voila !
Je tiens a rappeler que le 818 n'as pas eu un problemes techniques, mais peut etre du vandalisme, et qui c'est... pewut etre pareil pour le 825 (quelqu'un a pu s'infiltrer comme ca...) _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
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