Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dépôt de Perrelet en feu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ce MAN est toujours du constructeur?
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jald
bus articulé


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

......

Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Neoplan et MAN ont fusionnées dans Neoman, mais ce nom n'est pas toujours utilisée.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai tu as raison, mais je m'y ferai jamais......
Revenir en haut
jald
bus articulé


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Upsilon
minibus


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 44
Localisation: Sion <-> Neuchâtel

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 9:45 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

Euh dans l'affaire, le coupable c'est pas les TL (qui est plutôt la victime !), mais Neoplan !

Quand on achète une marchandise, on est pas sensé savoir qu'elle a des défauts, d'autant plus que d'après ce que j'ai compris, il n'y avait qu'un prototype au moment de l'achat !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que quand on achète un bus il doit fonctionner!

Mais bon, même lorsque quand il n'y avais que le prototype 800, je pense qu'au premier coup d'oeuil on pouvais s'apperçevoir de son manque de fiabilité.

Ensuite il faut être sûr que toutes les prescriptions d'entretien ont été respectées, per ex les niveaux de liquides de refroidissement, le contrôle et le remplacement de certains élements.

Le 825 n'étais pas utilisé lors de l'incendie.

Mais un véhicule de (je crois) 19t à vide, qui freine, s'arrête et accelère et surtout qui roule constamment à ''petite vitesse'' accumule ennormenment de chaleur.

Donc une usure accrue des élement d'isolation et du système de refroidissement.

En somme, même si les tl ne sont probablement pas responsables de l'incendie, les ingénieurs devaient se rendre compte de ça.

Quand on achète un bus, il n'est pas censé brûler, mais il faut encore que celui-ci soie adapté à son environnement. Et je persiste à dire que 19t à vide en s'arretant contnuellement dans une ville en pente comme lausanne, ce n'est pas adapté - d'après moi -


Maintenant il faudra voir les causes.


Techniquement, les 800 sont complètement illogiques sur le plan poids - capacité - coût d'exploitation, de rendement et d'amortissement
Revenir en haut
jald
bus articulé


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jald
bus articulé


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Upsilon
minibus


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 44
Localisation: Sion <-> Neuchâtel

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sous cet angle là, OK. Mais penses-tu vraiment que la concurrence propose des véhicules plus adaptés, à capacité égale ? Quels véhicules aurais-tu vu d'un bon oeil les TL choisir ?

Si ce sont effectivement les raisons que tu cites qui sont les causes du problème, quel avenir vois-tu pour ces véhicules ? Les revendre à une ville située en terrain complètement plat ? Penses-tu que les TL auront assez de fonds pour les remplacer dans un avenir pas trop éloigné ?

Sinon, une précision : le bus 825 a pris feu comme par magie, alors qu'il n'y avait même pas le contact ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jald
bus articulé


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.......

Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2005 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais penses-tu vraiment que la concurrence propose des véhicules plus adaptés, à capacité égale ? Quels véhicules aurais-tu vu d'un bon oeil les TL choisir ?

Il y'a énormement de concurents qui proposent des trolleys à capacité égale, et qui ont prouvés, eux, leurs efficacité: VanHool (AG300T), les HESS (bi-modes ou non), NAW Swisstrolley, Solaris.. Sans parler des autres constructeurs nordiques.
Je pense personnelement que les TL auraient fait une sacrée affaire en commandant des trolleybus chez VanHool.. Non seulement parce qu'ils ont un parc de VanHool relativement élevé (Ce serait intéressant d'avoir le pourcentage de véhicules VanHool aux TL), mais aussi pour le rapport qualité/prix, qui n'a rien à voir aux piètres résultats des Bi-modes N6121.. De plus, l'équipement handicapé est mieux adapté que celui des Neoplan.. Je n'ai jamais vu la rampe handicapés fonctionner sur les Neoplan !
Enfin bref, je suis un fanatique de VanHool, certes, mais les Neoplan n'était certes pas le meilleur choix qualité/prix !

Quoi qu'il en soit, on verra bien les résultats de l'expertise, mais si c'est un problème technique lié à Neoplan, ça va leurs faire mal.. Déjà qu'ils ont de la peine à s'imposer en Suisse (Et pas qu'ici d'ailleurs ;P)...
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2005 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les autobus des TL sont Van Hool, sauf (excluand hors lignes et véhicules de remplacement des bimode): 3 MAN, 6 Neoplan à 2 étages et 7-8 minibus de la sous traitance.

Pour les Van Hool, on a:
30 AG300
25 A330CNG
17 A508 (maintenant une dizaine)
10 A500
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2005 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Speedcom

Neoplan à normalement une bonne qualité, comme on peut voir par exemple aux grisons ou tu trouves des lieux (p.ex. Coire) ou la poste n'a presque que des Neoploan. Et en générale ces véhicules fonctionnent trés bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2005 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la commande, faut prendre en compte que pas toutes les marques proposait des trolley bimode !

Ensuite pour la rampe, c'est pas Neoplan mais TL qui a choisis des rampe electrique, alors que manuel elle aurait bien été (fallait voir la hauteur des trottoirs par rapport a la rampe...)

Neoplan fabrique de tres bon bus et trolley, mais il suffis d'un probleme et voila !

Je tiens a rappeler que le 818 n'as pas eu un problemes techniques, mais peut etre du vandalisme, et qui c'est... pewut etre pareil pour le 825 (quelqu'un a pu s'infiltrer comme ca...)
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com