Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dépôt de Perrelet en feu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Speedcom(Toolazytologin)
Invité





MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
@ Speedcom

Neoplan à normalement une bonne qualité, comme on peut voir par exemple aux grisons ou tu trouves des lieux (p.ex. Coire) ou la poste n'a presque que des Neoploan. Et en générale ces véhicules fonctionnent trés bien.

Je n'ai pas dis le contraire (quoique.. Razz), mais il est cependant clair que la plus part des concurents de Neoplan, sur le marché, ont plus d'experience dans la région, et surtout en ville.. Neoplan est plus un constructeur de cars que de bus "de ville", non ?
Mais bon, c'est pas un argument, je l'admet Razz

Citation:
Pour la commande, faut prendre en compte que pas toutes les marques proposait des trolley bimode !

Il faut cependant se demander l'interêt pour les TL d'avoir des bi-modes.. A part les quelques rares fois où on croise un bi-mode sur la 45, j'en vois pas l'utilité, si ce n'est que le bi-mode fais partie intégrante des Neoplan N6121 pour cacher les problèmes liés à l'alimentation électrique de ceux-ci Razz Un trolley traditionnel avec moteur de secours aurait largement suffit.. Cependant il est clair que si il devait utiliser autant de fois le diesel à la place de l'électricté, ce serait pas rentable, et pas gérable pour les clients Razz


Citation:
Neoplan fabrique de tres bon bus et trolley, mais il suffis d'un probleme et voila !

Y'as pas que des problèmes sur les N6121, certes, mais franchement, le rapport qualité/prix est loins d'être satisfaisant si tu prends d'autres exemples.. Le prototype est loins d'être au point, et je me demande comment Neoplan à pu vendre des bi-modes pareil aux TL.. Mais bon, on va pas entrer dans les détails, du moins pas moi, je laisse Jald s'oqp de ça Very Happy

Citation:
Je tiens a rappeler que le 818 n'as pas eu un problemes techniques, mais peut etre du vandalisme, et qui c'est... pewut etre pareil pour le 825 (quelqu'un a pu s'infiltrer comme ca...)

N'empêche.. Soit c'est un anti bi-mode (comme certains ici Very Happy) qui a décidé de les exterminés, soit ça me semble peu plausible que ce soit une coincidence que 2 bi-modes soient entiérement détruis par un feu d'origine inconnue (:\) en 3 semaines...
Revenir en haut
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque photo trouvé sur http://mypage.bluewin.ch/andreaswittwer/VerkehrsbetriebeNews.htm :




_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Speedcom(Toolazytologin) a écrit:
Citation:
@ Speedcom

Neoplan à normalement une bonne qualité, comme on peut voir par exemple aux grisons ou tu trouves des lieux (p.ex. Coire) ou la poste n'a presque que des Neoploan. Et en générale ces véhicules fonctionnent trés bien.

Je n'ai pas dis le contraire (quoique.. Razz), mais il est cependant clair que la plus part des concurents de Neoplan, sur le marché, ont plus d'experience dans la région, et surtout en ville.. Neoplan est plus un constructeur de cars que de bus "de ville", non ?
Mais bon, c'est pas un argument, je l'admet Razz



Merci, c'est gentil Wink .

Non, c'est clair que Neoplan est spécialisé plutot aux bus interurbains et à plancher haut. La qualité des bus à plancher bas est mauvais comme on peut voir par exemple à coire.... Quelques Neoplan de 1996 sont déja en service comme bus de ski à Lenzerheide.....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi ou ils sont aussi nul dans le design? Very Happy Razz


@ Coccodrillo: Merci, belles photos :O
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Nos atouts:
Votre réussite"

Ils font exprès de foutre des publicités pareilles sur des bi-modes qui vont cramer? Very Happy
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jald
bus articulé


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.......

Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jald
bus articulé


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.....

Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
invite
Invité





MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hey,
Qui sait ce que les TL prevoient de faire avec les bi mode dans l immediat et a long terme?
On peut dire que l annee 2005 a mal commence pour les TL.
Ice
Revenir en haut
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un ami m'a fait souvenir l'autre ville avec un N6121: Trieste (Italie) a a construit quelque km de ligne d'une sorte de ligne de trollexbus sans ligne aérienne. En effet, les deux prototipes (dont un avec carrosserie et partie éléctrique similaire à ceux de Lausanne) prenaient l'electricité via une sorte de rail posée sur la chausée.

On en a déjà parlé: http://www.trolley.ch/~bustpg/viewtopic.php?t=169
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jald
bus articulé


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2005 1:00 am    Sujet du message: Les 800 - une deuxieme vie! Répondre en citant

Mais bien sûr, je viens d'avoir une idée brillante.


Les 800, y fonctionnent bien en diesel non?

Et ils ont des perches?


Alors si leurs autorisation d'exploitation leurs est retirée, il ne reste plus qu'à trouver 28, euh non pardon 26 villes qui ont des trolley et leurs vendre des DEGIVREURS DE LIGNE d'occasion!!!!!! Wink

Comme ça sur les 40 millions de francs depensés, on va peut-être récupérer 2000 balles!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jald
bus articulé


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2005 1:03 am    Sujet du message: A vendre Répondre en citant

OCCASION A SAISIR

Ex-Trolleybus - Neoplan

A utiliser comme dégivreur de ligne

Poids à vide 30t

Consommation de carburant 200L/100km

Très peux servi

Année 2002

Fiabilité 10%


Prix 500.- à discuter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2005 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOL... Et en plus, ça peut servir de transport de troupes Smile
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez incroyable tous ces 800 (9 je crois) parqués en face du dépôt à perrelet - lans l'enceinte de la patinoire!


Voilà où il en es leur ''grand projet révolutionnaire'' Very Happy Laughing Razz


A la borde y sont plus courageux, les 800 qui restent sont encore à l'intérieur de la hall.



Et si les VanHool des VMCV (qui j'ai hâte de voir à Lausanne) fonctionnent bien, y auront vraiment l'air ridicule, compte tenu du nombre d'arguments qu'ils ont invoqués pour pas en acheter!!! Razz

Sûrement qu'ils les metterons sur la 9, pour pas montrer qu'ils peuvent aussi monter des pentes!
Revenir en haut
jald
bus articulé


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grrrr, oublié la connexion...
--------------------------------------------------------------------------------

C'est assez incroyable tous ces 800 (9 je crois) parqués en face du dépôt à perrelet - lans l'enceinte de la patinoire!


Voilà où il en es leur ''grand projet révolutionnaire''


A la borde y sont plus courageux, les 800 qui restent sont encore à l'intérieur de la hall.



Et si les VanHool des VMCV (qui j'ai hâte de voir à Lausanne) fonctionnent bien, y auront vraiment l'air ridicule, compte tenu du nombre d'arguments qu'ils ont invoqués pour pas en acheter!!!

Sûrement qu'ils les metterons sur la 9, pour pas montrer qu'ils peuvent aussi monter des pentes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon 24 Heures ( voir http://ee.24heures.ch/ ) les 4 articulés des VBL seront neufs. Citaro de la série 135-144 en vue?

En plus, la BAM n'est pas citée!
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com