Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Speedcom(Toolazytologin) Invité
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 12:49 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | @ Speedcom
Neoplan à normalement une bonne qualité, comme on peut voir par exemple aux grisons ou tu trouves des lieux (p.ex. Coire) ou la poste n'a presque que des Neoploan. Et en générale ces véhicules fonctionnent trés bien. |
Je n'ai pas dis le contraire (quoique.. ), mais il est cependant clair que la plus part des concurents de Neoplan, sur le marché, ont plus d'experience dans la région, et surtout en ville.. Neoplan est plus un constructeur de cars que de bus "de ville", non ?
Mais bon, c'est pas un argument, je l'admet
Citation: | Pour la commande, faut prendre en compte que pas toutes les marques proposait des trolley bimode ! |
Il faut cependant se demander l'interêt pour les TL d'avoir des bi-modes.. A part les quelques rares fois où on croise un bi-mode sur la 45, j'en vois pas l'utilité, si ce n'est que le bi-mode fais partie intégrante des Neoplan N6121 pour cacher les problèmes liés à l'alimentation électrique de ceux-ci Un trolley traditionnel avec moteur de secours aurait largement suffit.. Cependant il est clair que si il devait utiliser autant de fois le diesel à la place de l'électricté, ce serait pas rentable, et pas gérable pour les clients
Citation: | Neoplan fabrique de tres bon bus et trolley, mais il suffis d'un probleme et voila !
|
Y'as pas que des problèmes sur les N6121, certes, mais franchement, le rapport qualité/prix est loins d'être satisfaisant si tu prends d'autres exemples.. Le prototype est loins d'être au point, et je me demande comment Neoplan à pu vendre des bi-modes pareil aux TL.. Mais bon, on va pas entrer dans les détails, du moins pas moi, je laisse Jald s'oqp de ça
Citation: | Je tiens a rappeler que le 818 n'as pas eu un problemes techniques, mais peut etre du vandalisme, et qui c'est... pewut etre pareil pour le 825 (quelqu'un a pu s'infiltrer comme ca...) |
N'empêche.. Soit c'est un anti bi-mode (comme certains ici ) qui a décidé de les exterminés, soit ça me semble peu plausible que ce soit une coincidence que 2 bi-modes soient entiérement détruis par un feu d'origine inconnue (:\) en 3 semaines... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Trixel mégabus

Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 317 Localisation: Berne
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Speedcom(Toolazytologin) a écrit: | Citation: | @ Speedcom
Neoplan à normalement une bonne qualité, comme on peut voir par exemple aux grisons ou tu trouves des lieux (p.ex. Coire) ou la poste n'a presque que des Neoploan. Et en générale ces véhicules fonctionnent trés bien. |
Je n'ai pas dis le contraire (quoique.. ), mais il est cependant clair que la plus part des concurents de Neoplan, sur le marché, ont plus d'experience dans la région, et surtout en ville.. Neoplan est plus un constructeur de cars que de bus "de ville", non ?
Mais bon, c'est pas un argument, je l'admet
|
Merci, c'est gentil .
Non, c'est clair que Neoplan est spécialisé plutot aux bus interurbains et à plancher haut. La qualité des bus à plancher bas est mauvais comme on peut voir par exemple à coire.... Quelques Neoplan de 1996 sont déja en service comme bus de ski à Lenzerheide.....
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Speedcom mégabus

Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 11:54 am Sujet du message: |
|
|
C'est moi ou ils sont aussi nul dans le design?
@ Coccodrillo: Merci, belles photos :O _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
 |
Speedcom mégabus

Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 11:57 am Sujet du message: |
|
|
"Nos atouts:
Votre réussite"
Ils font exprès de foutre des publicités pareilles sur des bi-modes qui vont cramer?  _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
 |
jald bus articulé
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 112
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
.......
Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:40 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
jald bus articulé
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 112
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
.....
Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:33 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
invite Invité
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
hey,
Qui sait ce que les TL prevoient de faire avec les bi mode dans l immediat et a long terme?
On peut dire que l annee 2005 a mal commence pour les TL.
Ice |
|
Revenir en haut |
|
 |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Un ami m'a fait souvenir l'autre ville avec un N6121: Trieste (Italie) a a construit quelque km de ligne d'une sorte de ligne de trollexbus sans ligne aérienne. En effet, les deux prototipes (dont un avec carrosserie et partie éléctrique similaire à ceux de Lausanne) prenaient l'electricité via une sorte de rail posée sur la chausée.
On en a déjà parlé: http://www.trolley.ch/~bustpg/viewtopic.php?t=169 _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
 |
jald bus articulé
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 112
|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 1:00 am Sujet du message: Les 800 - une deuxieme vie! |
|
|
Mais bien sûr, je viens d'avoir une idée brillante.
Les 800, y fonctionnent bien en diesel non?
Et ils ont des perches?
Alors si leurs autorisation d'exploitation leurs est retirée, il ne reste plus qu'à trouver 28, euh non pardon 26 villes qui ont des trolley et leurs vendre des DEGIVREURS DE LIGNE d'occasion!!!!!!
Comme ça sur les 40 millions de francs depensés, on va peut-être récupérer 2000 balles!!!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jald bus articulé
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 112
|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 1:03 am Sujet du message: A vendre |
|
|
OCCASION A SAISIR
Ex-Trolleybus - Neoplan
A utiliser comme dégivreur de ligne
Poids à vide 30t
Consommation de carburant 200L/100km
Très peux servi
Année 2002
Fiabilité 10%
Prix 500.- à discuter |
|
Revenir en haut |
|
 |
Speedcom mégabus

Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
LOL... Et en plus, ça peut servir de transport de troupes  _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
C'est assez incroyable tous ces 800 (9 je crois) parqués en face du dépôt à perrelet - lans l'enceinte de la patinoire!
Voilà où il en es leur ''grand projet révolutionnaire''
A la borde y sont plus courageux, les 800 qui restent sont encore à l'intérieur de la hall.
Et si les VanHool des VMCV (qui j'ai hâte de voir à Lausanne) fonctionnent bien, y auront vraiment l'air ridicule, compte tenu du nombre d'arguments qu'ils ont invoqués pour pas en acheter!!!
Sûrement qu'ils les metterons sur la 9, pour pas montrer qu'ils peuvent aussi monter des pentes! |
|
Revenir en haut |
|
 |
jald bus articulé
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 112
|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Grrrr, oublié la connexion...
--------------------------------------------------------------------------------
C'est assez incroyable tous ces 800 (9 je crois) parqués en face du dépôt à perrelet - lans l'enceinte de la patinoire!
Voilà où il en es leur ''grand projet révolutionnaire''
A la borde y sont plus courageux, les 800 qui restent sont encore à l'intérieur de la hall.
Et si les VanHool des VMCV (qui j'ai hâte de voir à Lausanne) fonctionnent bien, y auront vraiment l'air ridicule, compte tenu du nombre d'arguments qu'ils ont invoqués pour pas en acheter!!!
Sûrement qu'ils les metterons sur la 9, pour pas montrer qu'ils peuvent aussi monter des pentes! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Selon 24 Heures ( voir http://ee.24heures.ch/ ) les 4 articulés des VBL seront neufs. Citaro de la série 135-144 en vue?
En plus, la BAM n'est pas citée! _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|