Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coccodrillo administrateur
|
|
|
 |
nelson bus standard
|
Posté le: Jeu Juin 09, 2005 11:31 am Sujet du message: |
|
|
bon la c'est certain je crois que on aura le droit a d'autre trolley a lausanne espèront que cette fois si les tls auront l'inteligence de ne pas joué les heros de l'hisoire du transport et choisiront des trolley fiable cette fois la !!! _________________ le lausannois |
|
|
 |
Coccodrillo administrateur
|
Posté le: Ven Juin 10, 2005 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà une photo des deux O305G avec les numéros visibles. Désolé, ils étaient dans le depôt de la Borde...
==> http://www.ferrovie.ch/img/details.php?image_id=1019 _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
|
 |
bustpg administrateur

|
Posté le: Dim Juin 19, 2005 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
la 933 a quitté son trolley 721 pour le remplacer par le 771, et sur la ligne 15, un trolleybus standard circule et a pour girouette "ligne 15". Sans oublier le Man Jaune TL102 qui est en voiture ecole ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
|
 |
trolleyman mégabus
|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 1:24 am Sujet du message: |
|
|
bustpg a écrit: | la 933 a quitté son trolley 721 pour le remplacer par le 771, et sur la ligne 15, un trolleybus standard circule et a pour girouette "ligne 15". Sans oublier le Man Jaune TL102 qui est en voiture ecole ! |
En fait, le 751 (sur la ligne 15) est le prototype au niveau de l'équipement du nouveau SAEIV*. La ligne-test sera la 7 depuis fin juillet, mais il faut bien câbler les véhicules avant cette date. Les véhicules équipés n'ayant plus l'ancien SAE - donc plus pris en compte aux feux et plus d'info voyageurs et plus de contrôle des girouettes - circuleront sur les lignes 4 et 15, les moins "dommages" au niveau prise en compte aux feux rouges.
* SAEIV = Système d'Aide à l'Exploitation et d'Information Voyageurs
PS: Nous, c'est le contraire de Genève, on n'a que le numéro de la ligne pendant la mise en service du SAE  _________________ le transmutateur de la riviera |
|
|
 |
Speedcom mégabus

Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info.
Citation: | En fait, le 751 (sur la ligne 15) est le prototype au niveau de l'équipement du nouveau SAEIV*. |
Et c'est quoi les nouveautés de ce Système d'Aide à l'Exploitation et d'Information Voyageurs ?
Citation: | donc plus pris en compte aux feux et plus d'info voyageurs et plus de contrôle des girouettes - circuleront sur les lignes 4 et 15, les moins "dommages" au niveau prise en compte aux feux rouges. |
Ligne 4 ? Heu.. Elle passe par les grands axes, je suppose que l'administration des TL l'a oublié?  _________________ Cordialement,
Julien |
|
|
 |
Bouhmid minibus
|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
article 24heures aujourd'hui qui evoquait que Neoplan serait obligée de fournir des bus de remplacement |
|
|
 |
Speedcom mégabus

|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de l'info ! Mais.....
ARGHHH!! NOONNN!!! TOUT SAUF DES NEOPLAN!!
Sérieusement, bien que l'article du 24heures eaxgère les choses, Neoplan est dans de beaux draps.. Mais je les vois mal en mesure de fournir 28 autobus articulés (trolleybus, encore?!) comme ça, en quelques semaines =\.. Vu les rapports actuels entre les TL et Neoplan, on peut difficilement imaginer une colaboration future entre le "transporteur" et le constructeur.. _________________ Cordialement,
Julien |
|
|
 |
trolleyman mégabus
|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Speedcom a écrit: | Et c'est quoi les nouveautés de ce Système d'Aide à l'Exploitation et d'Information Voyageurs ?
|
En gros, les véhicules sont repérés par GPS au lieu de simples balises, bien plus fin pour la commande des feux ainsi que l'info en temps réel de la position des véhicules.
Un système beaucoup plus puissant permettant de poser quelque chose comme 150 bornes d'information aux arrêts pour les clients. En clair, c'est le fait de pouvoir ENFIN communiquer avec les voyageurs qui attendent aux arrêts.
Speedcom a écrit: |
Ligne 4 ? Heu.. Elle passe par les grands axes, je suppose que l'administration des TL l'a oublié?  |
Ben oui, évidemment... mais c'est une ligne permettant une exploitation en trolleybus solo (donc plus pratique pour injecter un trolleybus équipé mais n'ayant pas de remorque équipée SAEIV à lui accoupler), une ligne qui possède un battement convenable aux terminus et qui ne souffre pas trop au niveau horaire sans la prise en compte aux feux. Les feux du "grand centre-ville" fonctionnent souvent en mode "cyclique", donc c'est égal que le bus soit suivi ou pas par le système. Voilà. _________________ le transmutateur de la riviera |
|
|
 |
trolleyman mégabus
|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Speedcom a écrit: | Merci de l'info ! Mais.....
Sérieusement, bien que l'article du 24heures eaxgère les choses, Neoplan est dans de beaux draps.. Mais je les vois mal en mesure de fournir 28 autobus articulés (trolleybus, encore?!) comme ça, en quelques semaines =\.. Vu les rapports actuels entre les TL et Neoplan, on peut difficilement imaginer une colaboration future entre le "transporteur" et le constructeur.. |
Pour info, Neoplan n'existe plus depuis environ deux à trois ans, fusionné ou racheté par MAN, c'est devenu la société Neoman.
Evidemment MAN doit assumer les c... faites par Neoplan à l'époque (les pauvres !! ).
Quant à la fourniture de nouveaux véhicules, il ne s'agit pas d'une question de temps. Que la décision-commande-livraison dure 2 ou 30 mois ne change pas le fait que Neoman doit payer les pots cassés, pour autant qu'ils soient jugés responsables des problèmes en question. Hormis, évidemment, le côté désagréable pour la clientèle des véhicules en "location forcée", pas tous à plancher bas et surtout pas munis d'un système d'aide à l'exploitation, donc ne commandant pas les feux et n'apparaissant donc pas sur les bornes d'information voyageurs. C'est ça le réel problème de cette exploitation "bizarre".
Cela dit, MAN fait de l'excellent matériel roulant, et je rappelle que les géniaux (c'est vrai) bi-modes fribourgeois sont des Neoman, bien que montés chez Hess (ce qui ne gâche rien). Donc je suis confiant pour la suite. On verra bien... _________________ le transmutateur de la riviera |
|
|
 |
Speedcom mégabus

|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos
Citation: | Ben oui, évidemment... mais c'est une ligne permettant une exploitation en trolleybus solo (donc plus pratique pour injecter un trolleybus équipé mais n'ayant pas de remorque équipée SAEIV à lui accoupler), une ligne qui possède un battement convenable aux terminus et qui ne souffre pas trop au niveau horaire sans la prise en compte aux feux. Les feux du "grand centre-ville" fonctionnent souvent en mode "cyclique", donc c'est égal que le bus soit suivi ou pas par le système. Voilà. |
Ah d'accord.. Pour les feux, c'est comme sur le réesau VMCV alors.. _________________ Cordialement,
Julien |
|
|
 |
trolleyman mégabus
|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Speedcom a écrit: | Ah d'accord.. Pour les feux, c'est comme sur le réesau VMCV alors.. |
Voui. _________________ le transmutateur de la riviera |
|
|
 |
Bouhmid minibus
|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Speedcom a écrit: | Merci de l'info ! Mais.....
Sérieusement, bien que l'article du 24heures eaxgère les choses, Neoplan est dans de beaux draps.. Mais je les vois mal en mesure de fournir 28 autobus articulés (trolleybus, encore?!) comme ça, en quelques semaines =\.. Vu les rapports actuels entre les TL et Neoplan, on peut difficilement imaginer une colaboration future entre le "transporteur" et le constructeur.. |
a mon avis ca doit etre des MAN !!
je pense pas que MAN ne possede pas un surplus de fabrication de 20 bus ou ne possede pas de bus de demo  |
|
|
 |
Ice mégabus

|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 9:38 pm Sujet du message: Mercedes des BVB |
|
|
Hey
Ce matin en allant travailler j'ai vu que un des Mercedes O 305 G était sur la ligne 45, Je n'ai pas eu le temps de voir quelle numéros il s'agissait |
|
|
 |
Bouhmid minibus
|
Posté le: Jeu Juin 23, 2005 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
aujourd'hui j'ai remarqué que le Citaro lucernois qui fait la ligne 15 est trop bruyant est ce normal ?? |
|
|
 |
|