Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Véhicules loués suite aux l'incendies
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À nouveau avec un appareil numérique, j'ai publié une photo du TL 610-VBL 138 sur la 45 avec l'indicateur de ligne en fonction. J'ai vu aussi le TL 613-VBL 564 sur la 15, mais toujours avec le papier.

==> http://www.ferrovie.ch/img/details.php?image_id=1015

J'ai publié aussi quelque hoto du TSOL: http://www.ferrovie.ch/img/categories.php?cat_id=364
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelson
bus standard


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 91
Localisation: lausanne

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon la c'est certain je crois que on aura le droit a d'autre trolley a lausanne espèront que cette fois si les tls auront l'inteligence de ne pas joué les heros de l'hisoire du transport et choisiront des trolley fiable cette fois la !!!
_________________
le lausannois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une photo des deux O305G avec les numéros visibles. Désolé, ils étaient dans le depôt de la Borde...

==> http://www.ferrovie.ch/img/details.php?image_id=1019
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2005 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la 933 a quitté son trolley 721 pour le remplacer par le 771, et sur la ligne 15, un trolleybus standard circule et a pour girouette "ligne 15". Sans oublier le Man Jaune TL102 qui est en voiture ecole !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
la 933 a quitté son trolley 721 pour le remplacer par le 771, et sur la ligne 15, un trolleybus standard circule et a pour girouette "ligne 15". Sans oublier le Man Jaune TL102 qui est en voiture ecole !


En fait, le 751 (sur la ligne 15) est le prototype au niveau de l'équipement du nouveau SAEIV*. La ligne-test sera la 7 depuis fin juillet, mais il faut bien câbler les véhicules avant cette date. Les véhicules équipés n'ayant plus l'ancien SAE - donc plus pris en compte aux feux et plus d'info voyageurs et plus de contrôle des girouettes - circuleront sur les lignes 4 et 15, les moins "dommages" au niveau prise en compte aux feux rouges.

* SAEIV = Système d'Aide à l'Exploitation et d'Information Voyageurs

PS: Nous, c'est le contraire de Genève, on n'a que le numéro de la ligne pendant la mise en service du SAE Very Happy
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info.

Citation:
En fait, le 751 (sur la ligne 15) est le prototype au niveau de l'équipement du nouveau SAEIV*.

Et c'est quoi les nouveautés de ce Système d'Aide à l'Exploitation et d'Information Voyageurs ?

Citation:
donc plus pris en compte aux feux et plus d'info voyageurs et plus de contrôle des girouettes - circuleront sur les lignes 4 et 15, les moins "dommages" au niveau prise en compte aux feux rouges.

Ligne 4 ? Heu.. Elle passe par les grands axes, je suppose que l'administration des TL l'a oublié? Razz
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouhmid
minibus


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

article 24heures aujourd'hui qui evoquait que Neoplan serait obligée de fournir des bus de remplacement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info ! Mais.....

ARGHHH!! NOONNN!!! TOUT SAUF DES NEOPLAN!! Laughing

Sérieusement, bien que l'article du 24heures eaxgère les choses, Neoplan est dans de beaux draps.. Mais je les vois mal en mesure de fournir 28 autobus articulés (trolleybus, encore?!) comme ça, en quelques semaines =\.. Vu les rapports actuels entre les TL et Neoplan, on peut difficilement imaginer une colaboration future entre le "transporteur" et le constructeur..
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Speedcom a écrit:
Et c'est quoi les nouveautés de ce Système d'Aide à l'Exploitation et d'Information Voyageurs ?



En gros, les véhicules sont repérés par GPS au lieu de simples balises, bien plus fin pour la commande des feux ainsi que l'info en temps réel de la position des véhicules.

Un système beaucoup plus puissant permettant de poser quelque chose comme 150 bornes d'information aux arrêts pour les clients. En clair, c'est le fait de pouvoir ENFIN communiquer avec les voyageurs qui attendent aux arrêts.

Speedcom a écrit:

Ligne 4 ? Heu.. Elle passe par les grands axes, je suppose que l'administration des TL l'a oublié? Razz


Ben oui, évidemment... mais c'est une ligne permettant une exploitation en trolleybus solo (donc plus pratique pour injecter un trolleybus équipé mais n'ayant pas de remorque équipée SAEIV à lui accoupler), une ligne qui possède un battement convenable aux terminus et qui ne souffre pas trop au niveau horaire sans la prise en compte aux feux. Les feux du "grand centre-ville" fonctionnent souvent en mode "cyclique", donc c'est égal que le bus soit suivi ou pas par le système. Voilà.
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Speedcom a écrit:
Merci de l'info ! Mais.....

ARGHHH!! NOONNN!!! TOUT SAUF DES NEOPLAN!! Laughing

Sérieusement, bien que l'article du 24heures eaxgère les choses, Neoplan est dans de beaux draps.. Mais je les vois mal en mesure de fournir 28 autobus articulés (trolleybus, encore?!) comme ça, en quelques semaines =\.. Vu les rapports actuels entre les TL et Neoplan, on peut difficilement imaginer une colaboration future entre le "transporteur" et le constructeur..


Pour info, Neoplan n'existe plus depuis environ deux à trois ans, fusionné ou racheté par MAN, c'est devenu la société Neoman.

Evidemment MAN doit assumer les c... faites par Neoplan à l'époque (les pauvres !! Embarassed ).

Quant à la fourniture de nouveaux véhicules, il ne s'agit pas d'une question de temps. Que la décision-commande-livraison dure 2 ou 30 mois ne change pas le fait que Neoman doit payer les pots cassés, pour autant qu'ils soient jugés responsables des problèmes en question. Hormis, évidemment, le côté désagréable pour la clientèle des véhicules en "location forcée", pas tous à plancher bas et surtout pas munis d'un système d'aide à l'exploitation, donc ne commandant pas les feux et n'apparaissant donc pas sur les bornes d'information voyageurs. C'est ça le réel problème de cette exploitation "bizarre".

Cela dit, MAN fait de l'excellent matériel roulant, et je rappelle que les géniaux (c'est vrai) bi-modes fribourgeois sont des Neoman, bien que montés chez Hess (ce qui ne gâche rien). Donc je suis confiant pour la suite. On verra bien...
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos Wink

Citation:
Ben oui, évidemment... mais c'est une ligne permettant une exploitation en trolleybus solo (donc plus pratique pour injecter un trolleybus équipé mais n'ayant pas de remorque équipée SAEIV à lui accoupler), une ligne qui possède un battement convenable aux terminus et qui ne souffre pas trop au niveau horaire sans la prise en compte aux feux. Les feux du "grand centre-ville" fonctionnent souvent en mode "cyclique", donc c'est égal que le bus soit suivi ou pas par le système. Voilà.

Ah d'accord.. Pour les feux, c'est comme sur le réesau VMCV alors..
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Speedcom a écrit:
Ah d'accord.. Pour les feux, c'est comme sur le réesau VMCV alors..



Voui.
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bouhmid
minibus


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Speedcom a écrit:
Merci de l'info ! Mais.....

ARGHHH!! NOONNN!!! TOUT SAUF DES NEOPLAN!! Laughing

Sérieusement, bien que l'article du 24heures eaxgère les choses, Neoplan est dans de beaux draps.. Mais je les vois mal en mesure de fournir 28 autobus articulés (trolleybus, encore?!) comme ça, en quelques semaines =\.. Vu les rapports actuels entre les TL et Neoplan, on peut difficilement imaginer une colaboration future entre le "transporteur" et le constructeur..


a mon avis ca doit etre des MAN !!

je pense pas que MAN ne possede pas un surplus de fabrication de 20 bus ou ne possede pas de bus de demo Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 9:38 pm    Sujet du message: Mercedes des BVB Répondre en citant

Hey
Ce matin en allant travailler j'ai vu que un des Mercedes O 305 G était sur la ligne 45, Je n'ai pas eu le temps de voir quelle numéros il s'agissait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bouhmid
minibus


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2005 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui j'ai remarqué que le Citaro lucernois qui fait la ligne 15 est trop bruyant est ce normal ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 8 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com