Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Véhicules loués suite aux l'incendies
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information, les quatre autobus en provenance de Genève y retournent lundi après-midi. Pour mémoire, ce sont les R312 #409 et 410, le O405 #599 et le O405G #273.
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Man NG313 a gaz, n°636, immatriculé VD 545156, est au dépot de Perrelet, livrée grise de démonstration, il s'agiras d'un des premeir véhicuels articulés aux GNV a rouler sur le réseau TL !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le premier, probablement...
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capsule
Invité





MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 8:27 am    Sujet du message: véhicules louées suite aux incendies Répondre en citant

A-t-on un retour d'info quant à l'utilisation des vhcs en location , à savoir si tel ou tel modèle pourrait intéresser les TL depuis leur mise en service en ville de Lausanne ?
Revenir en haut
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas à ma connaissance, mais ils ont loué un 3ème VanHool AG300T aux VMCV pour leur ligne 9...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capsule
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 6:47 am    Sujet du message: véhicules louées suite aux incendies Répondre en citant

Les deux trolley articulés venant des TPG sont ils en location ou ont ils été achetés par les TL ? Et si tel est le cas vont ils arborés les belles couleurs de nos TL ?
Revenir en haut
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny H. a écrit:
Pas à ma connaissance, mais ils ont loué un 3ème VanHool AG300T aux VMCV pour leur ligne 9...


VMCV 11 ou TL 637, selon le site de Freeze.

En plus, le Solaris Urbino 18 circule ces jours sur la ligne 2.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais aussi sur la 9 et la 5 suivant le jour.

Ou devrions-nous dire les Solaris? Confused
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu seulement le 531. En effet, j'ai oublié d'écrire "numéro 531" entre "28" et "circule".
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked il me semble que par rapport aux transports publics de la région lausannoise , vous avez beaucoup de données qui sont strictement confidentielles , les no de filmages des bus , ll est très important que celui qui qui publie ces données se calme quelque peu ,malgré le fait que votre site est très bien.Communiquer des données par rapport a tel ou tel bus est très bien mais le réglement des TL est formel les données par rapport aux tours de service ou les filmages des bus ainsi que les horaires guides ne doivent pas ètres divulgués , je vous comprend tout a fait mais le secret professionnel, doit etre bien tenu , alors si vous avez des infos svp ne les faites pas circuler sur votre site , faites , le entre vous , cela évitera des problèmes aux collègues de lausanne, 'est valable por genève, fribourg etccc.....
Revenir en haut
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce qui est vu dans la rue peut etre communiqué, nous ne fesons rien d'ilégal la dessus Wink

Pour continuer avec les véhicules de location, le 636 (Man aux GNV) est desormais sur la ligne 18, le nouveau VMCV fait la 9, il s'agit comme dit plus haut du 637. Le Solaris n°531, le seul arrivé (sauf erreur...) a fait lundi la 9, mais il est aussi sur la 2, le Volvo/Hess n°627 est passé de la 57 a la 45
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Invité -> Ne serait-il donc dans ce cas pas mieux que ce "réglement" soit accessible à n'importe qui sur Internet? Confused

Citation:
par rapport aux tours de service ou les filmages des bus ainsi que les horaires guides ne doivent pas ètres divulgués

Là je dois avoir raté un épisode, il ne me semble pas en avoir vu sur le forum?

Certes, un réglement est un réglement, mais faut pas exagérer non plus, le secret profesionnel des chauffeurs de bus? Vous avez peur des attentats (Alors dans ce cas c'est pire qu'a Londres et a NY..) ou bien vous vous protégez de tout et de rien?

Parce que je vois pas trop ce que viens faire le secret profesionnel là dedans, merci d'éclairer ma lanterne de pauvre ignard..
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Shocked il me semble que par rapport aux transports publics de la région lausannoise , vous avez beaucoup de données qui sont strictement confidentielles , les no de filmages des bus , ll est très important que celui qui qui publie ces données se calme quelque peu... ...mais le secret professionnel, doit etre bien tenu , alors si vous avez des infos svp ne les faites pas circuler sur votre site , faites , le entre vous , CELA EVITERA DES PROBLEMES AUX COLLEGUES DE LAUSANNE, 'est valable por genève, fribourg etccc.....


Intéressant ce que je lis là, car j'étais hier à Lausanne et je dois avouer que j'ai trouvé certains conducteurs un peu tendus et même lors de renseignements demandés par des voyageurs, les réponses étaient données sans beaucoup d'enthousiasme. Ce n'est qu'une impression tout à fait personnelle de ma part (peut-être le fait du hasard et je n'y étais que hier), mais voyageant plus souvent dans les transports publics d'autres villes suisses, je ne ressens pas ce phénomène si accentué à Genève, Zurich etc... et surtout à Bâle.
Les conducteurs TL subissent-ils des pressions avec ces problèmes de véhicules de remplacement ou est-ce une généralité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---------------------------------------***---------------------------------------
J'invite le plus cordialement la personne qui a posté le message concernant
les conditions de confidentialité à prendre contact avec moi (webmaster)
pour dissiper tout malentendu et le cas échéant à compléter la charte du
forum.

---------------------------------------***---------------------------------------

Il ne faut pas oublier que comme souvent il y a selon les jours et les
chauffeurs plusieurs tendances de conduite et de réactions avec les
clients...

Les chauffeurs qui aiment tellement leur métier et se donnent réellement
beaucoup de peine pour faire au mieux: confort de conduite, respect de
l'horaire, contacts-clients, connaissance du véhicule (par. ex réglage du
chauffage, clim au mieux pour les clients) etc. C'est entre 10 et 15% des
cas. C'est les chauffeurs qui répondent poliment à une personne qui
vient vociférer:
"Vous allez à la gare?"
"Vous allez à la gare?!!!"
"VOUS ALLEZ A LA GARE?!!!!!"
En ayant sur l'afficheur avant qui fonctionne "Gare CFF"
ou "Vous êtes en retard, qu'est-ce que vous foutez!"
En ayant sur l'afficheur avant qui fonctionne "En panne"

La grosse majorité (75%) fait correctement son travail, sans plus.
Certaines fois ce sont des chauffeurs ayant fait leur maximum pendant
15 ans ou plus et qui se sont faits aggressés physiquement sans raison
ce qui les a profondément atteint.

Une part de chauffeurs qui conduit le plus mal possible et qui cause
un discrédit notable aux transports publics par la piètre prestation qu'ils
fournissent. Cela peut aller de traîner inutilement lorsqu'aucune raison
objective ne l'oblige (*), des chauffeurs qui tournent exprès la tête
dehors lorsque les clients entrent par la porte avant pour ne pas les
voir, de ceux qui réussissent à foutre par terre la moitié de gens dans
le bus alors qu'ils n'ont pas dépassé les 10 km/h.

Je tiens à préciser que presque partout on retrouve ces proportions,
hormis peut-être Lucerne où j'ai pas trouvé de "mauvais" chauffeur.
Et Berne où j'ai trouvé beaucoup de chauffeurs conduisant sans
confort aucun. Mais vu que je n'ai pas la prétention d'avoir des
résultats représentatifs, cette estimation n'est pas entièrement
objective.

------------------------------------------------------------------------------
(*) Je ne parle pas des cas où le client ne comprend pas (perturbations,
panne technique partielle, régulation SAE, etc)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Solaris Urbino 18m, il y'en a aux moins 3, circulants sur la 6, la 9 et la 45 aujourd'hui.
Numérotés 531-32-33.

Citation:
La grosse majorité (75%) fait correctement son travail, sans plus.
Certaines fois ce sont des chauffeurs ayant fait leur maximum pendant
15 ans ou plus et qui se sont faits aggressés physiquement sans raison
ce qui les a profondément atteint.

Une part de chauffeurs qui conduit le plus mal possible et qui cause
un discrédit notable aux transports publics par la piètre prestation qu'ils
fournissent. Cela peut aller de traîner inutilement lorsqu'aucune raison
objective ne l'oblige (*), des chauffeurs qui tournent exprès la tête
dehors lorsque les clients entrent par la porte avant pour ne pas les
voir, de ceux qui réussissent à foutre par terre la moitié de gens dans
le bus alors qu'ils n'ont pas dépassé les 10 km/h.

Je tiens à préciser que presque partout on retrouve ces proportions,
hormis peut-être Lucerne où j'ai pas trouvé de "mauvais" chauffeur.
Et Berne où j'ai trouvé beaucoup de chauffeurs conduisant sans
confort aucun. Mais vu que je n'ai pas la prétention d'avoir des
résultats représentatifs, cette estimation n'est pas entièrement
objective.

Je suis entièrement d'accord, bien qu'il me semble qu'il y'aie plus de "mauvais" - si on peut les qualifier ainsi - (J'inclus dans le lot le manque total de sociabilité avec les voyageurs, le "je m'en foutisme" et ceux qui ne savent pas conduire) que ces proportions..

Il est cependant vrai que les réactions de certains passagers peut expliquer le manque de sociabilité de certains conducteurs - Du genre un conducteur évite un accrochage manifeste avec une voiture parce qu'elle ne lui laisse pas la priorité (la voiture roulant à 40kmh et le bus à 25), il doit donc freiner relativement violement. Le conducteur de la voiture ne trouve rien de mieux qu'a klaxonner comme un c.. heu, comme un malade, et des passagers arrivent encore à geuler du fond du bus pour insulter le conducteur du bus..
C'est le genre d'occasions qui montrent que si il y'a des chauffeurs insociables, il y'a aussi des passagers, pour pas dire qu'il y'en a plus..

Cependant, je pense que ce ne serait pas une mauvaise chose que les TL incluent des cours à but sociaux en plus de la conduite de base, car toute situation n'est pas si simple.. J'imagine ça existe déjà, mais il faudrait le faire plus sérieusement, et plus activement.
Bon, le mieux, ce serait encore d'éduquer les passagers, mais autant réver... Rolling Eyes
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 14 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com