Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Véhicules loués suite aux l'incendies
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 12:46 am    Sujet du message: Attitude des chauffeurs Répondre en citant

Pour répondre au Webmaster et Speedcom:
On pourrait en faire tout un forum rien que sur ce thème, car c'est quand même un sujet délicat! Pour revenir à ce que je disais plus haut, j'ai aussi senti le manque de motivation des chauffeurs en les entendant parler entre eux: ça ne parlait pas de fleurs, et ça m'impressionne de constater ce malaise rien qu'un après-midi à Lausanne. Alors je me repose la question: Est-ce du à des pressions? Enfin mes propos qui suivent ne font pas seulement allusions aux TL
Citation:

La grosse majorité (75%) fait correctement son travail, sans plus.
..
Une part de chauffeurs qui conduit le plus mal possible et qui cause
un discrédit notable aux transports publics par la piètre prestation qu'ils
fournissent...
... il me semble qu'il y'aie plus de "mauvais" - si on peut les qualifier ainsi - (J'inclus dans le lot le manque total de sociabilité avec les voyageurs, le "je m'en foutisme" ...Rolling Eyes

C'est pourtant tellement important pour l'image de marque des transports publics un bon contact avec la clientèle: ainsi ça fait envie de laisser la voiture à la maison.
Citation:

...Je tiens à préciser que presque partout on retrouve ces proportions,
hormis peut-être Lucerne où j'ai pas trouvé de "mauvais" chauffeur... Rolling Eyes
Je confirme pour Lucerne: un excellent souvenir l'année dernière lors d'une situation bien précise
Citation:

...C'est le genre d'occasions qui montrent que si il y'a des chauffeurs insociables, il y'a aussi des passagers, pour pas dire qu'il y'en a plus...Rolling Eyes
Oh oui et il y a parfois honte d'être passager quand on en voit. Mais l'art de la communication du chauffeur peut aussi se voir dans ces cas là et il y en a qui sont très compétents dans ce domaine.
Citation:

Cependant, je pense que ce ne serait pas une mauvaise chose que les TL incluent des cours à but sociaux en plus de la conduite de base, car toute situation n'est pas si simple.. J'imagine ça existe déjà, mais il faudrait le faire plus sérieusement, et plus activement...Rolling Eyes

Tout à fait d'accord. Je sais que ça c'est fait dans certains secteurs des CFF avec un résultat très probant en utilisant l'analyse transactionnelle, c'est à dire parler comme un adulte à un adulte. Et leur donner la possibilité de faire des exercices de jeux de rôle. Il y en a des chauffeurs qui ne demanderaient pas mieux, déjà histoire de savoir comment régler un conflit avec un voyageur.
Clair qu'il faut être conscient que celui qui sait être aimable le sera toujours sans formation particulière et d'autres qui ont toujours "fait la g..." ne pourront pas changer leur attitude même avec les plus hautes études de communication!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 636 (MAN NG 313 CNG) est rétourné sur la ligne 57.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous une photo du TL 639, le MAN SÜ 313 qui n'est jamais entré en service?
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le TL625 attends un acheteurs:
http://db.neoman-bus.com/index.php?c=2&v=3&l=fr&m=2&id=15397

Au cas ou le lien changerait: http://db.neoman-bus.com/index.php?c=2&v=3&l=fr&m=1&page=
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que les mercedes racheté d'occasions par les TL, pour remplacer les Néoplan et MAN sont 0405 G ou GN?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel Mercedes ?
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite les infos indiquées sur le site troll-et-bus:

Citation:
1er juillet 2006 : TL - les Transports publics zurichois (VBZ) ont envoyé la semaine dernière un autobus articulé Mercedes-Benz O405G. Il s'agit de l'ex-VBZ 579 qui a été renuméroté 651 au sein des Transports publics lausannois. Une demi-douzaine de véhicule de ce type devrait entrer en service commercial à Lausanne d'ici la fin de l'été. Avec ce nouvel achat d'occasion, les autobus Neoplan et MAN provenant d'Allemagne pourront donc être déclassés au profit de ces unités zurichoises.


Je pense que ces O405G ont été remplacé par les N4522 de Neoplan recu ces derniers temps, etrange de remplacé de splancher bas par des hauts, mais bon la fiabilité des Neoplan berlinois (si c'est eux qui sont remplacé) n'est pas au top...

Dommage que ce ne soit pas des O405GN... Mais bon ils seront sans doute remplacé par les N4425 TL en février 2007 vu qu'ils sont numeroté dans les 6XX
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Dommage que ce ne soit pas des O405GN... Mais bon ils seront sans doute remplacé par les N4425 TL en février 2007 vu qu'ils sont numeroté dans les 6XX


À noter: 651, le premier n. libre était 641 ou 642.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

641 est le numero que le 4eme VMCV a porté lors de son passage !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que les 0405 G des Vbz sont plus puissant que les Néoplans et MAN qui circule sur la ligne 8!

Pendant l'été, est ce que les trolleybus Saurer seront en service ou ils seront au repos?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ice a écrit:
Peut être que les 0405 G des Vbz sont plus puissant que les Néoplans et MAN qui circule sur la ligne 8!

Pendant l'été, est ce que les trolleybus Saurer seront en service ou ils seront au repos?


Ils ont 280 chevaux, soit en effet plus que les berlinois, en gros c'est la même puissance que nos anciens MAN SG280H, dont il ne reste plus que le vaillant 466.

Oui, les Saurer circuleront cet été sur les lignes 6, 8 et 9 principalement.
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 651 est en service sur la ligne 8 !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

freeze...où est-tu?
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En passant ce matin devant chez Man, j'ai vu un N4021NF, je pense celui de hors lignes car il avait le n°8 bloqué sur sa girouette a pastille

En repassant ce soir il n'y était plus, soi rentrer aux TL, soit ranger a l'interieur

J'ai pu voir aussi un Solaris rouge FM au Garage Honneger Mercedes !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Skoda 22Tr
bus articulé


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
J'ai pu voir aussi un Solaris rouge FM au Garage Honneger Mercedes !


Il s'agit du 534.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
Page 15 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com