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Ice mégabus

Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 238 Localisation: Lausanne
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Posté le: Mar Avr 25, 2006 5:45 pm Sujet du message: nouvelle remorque |
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hey,
Est ce que par hasard la commandes des 10 nouvelles remorques à étée passée? et si oui chez quelle constructeur? |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Mar Avr 25, 2006 8:43 pm Sujet du message: |
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Le constructeur? Hess surement, il y en a pas beaucoup d'autres. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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Ice mégabus

Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 238 Localisation: Lausanne
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Posté le: Mer Avr 26, 2006 9:03 pm Sujet du message: |
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hello,
J'ai une autre question :
En moyenne combien de temps faut-il pour construire une remorque?
Merci |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Mer Avr 26, 2006 10:11 pm Sujet du message: |
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Aucune idée! Je pense entre 6 et 12 mois entre ordre et livraison.
J'ajoute que il y a des autres constructeurs en Europe occidentale qui ont essayé de construir remorques modernes. MAN, peut-être. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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Skoda 22Tr bus articulé
Inscrit le: 21 Juil 2006 Messages: 128 Localisation: Chavornay
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Posté le: Lun Juil 24, 2006 7:42 am Sujet du message: |
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C'est confirmé, Hess est bel et bien le constructeur des nouvelles remorques.
Elles devraient toutes être livrées pour le changement d'horaire de décembre 2006. |
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Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
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Posté le: Lun Juil 24, 2006 11:15 pm Sujet du message: |
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Ice a écrit: | hello,
J'ai une autre question :
En moyenne combien de temps faut-il pour construire une remorque?
Merci |
Il faut bien distinguer la durée de construction proprement dite (environ
6-8 semaines pour des véhicules comparables) de toutes les autres étapes.
Pour gérer sa capacité de production (stocks, main d'oeuvre, installations)
il faut un carnet de commande rempli de quelques semaines à quelques
mois. Ce qui permet de lancer préalablement des travaux de design /
ingénieurie mécanique/électrique et de valider les options livrées.
Construction, puis acceptation par le client, livraison et mise en service. |
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freeman mégabus
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 293 Localisation: St Louis (F)
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Posté le: Mar Juil 25, 2006 10:20 pm Sujet du message: |
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Les remorques risquent d'etre du meme type que celles de LU je pense, construites aussi par HESS et tout récentes !! non ??
Autre question (non polémique, juste pour info!!) :
Quelle est l'intéret d'avoir des remorques sur un réseau ??
Par rapport aux bus articulés entre autre,
Est-ce vraiement une solution efficace d'actualité ??
Sans doute que oui, sinon LU et Lsne n'en commanderaient pas,
Mais ce sont les seuls réseaux a en avoir
(je crois que ZG aussi mais a confirmer) |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Mer Juil 26, 2006 9:00 am Sujet du message: |
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Oui, Zoug aussi a des remorques. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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trolleyman mégabus
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 230
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Posté le: Ven Juil 28, 2006 2:21 am Sujet du message: |
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freeman a écrit: | Autre question (non polémique, juste pour info!!) :
Quelle est l'intéret d'avoir des remorques sur un réseau ?? |
En effet, les remorques qui seront livrées à Lausanne seront très proches des dernières acquisitions lucernoises. Le dessin habituel "carré" Hess avec les deux portes centrales sera très proche de la série 901 à 920 que l'on connaît déjà à Lausanne depuis 1989. Aux équipements de ces dernières s'ajouteront quelques détails, notamment une rampe pour les handicapés.
Quant à l'intérêt des remorques sur un réseau, voici quelques avantages pour la clientèle :
- Capacité : un trolleybus "solo" (12m) offre 25 places assises et on peut y mettre environ 65 personnes debout de manière pas trop inconfortable, une remorque offre sensiblement les mêmes chiffres. Au total, environ 50 places assises et 130 personnes debout, soit 180 voyageurs. Quant à un trolleybus articulé, il tourne en général autour de 40-45 places assises, et 90 personnes debout à peu près, soit 135 voyageurs. Et je ne parle pas de nos Van Hool AG300 1ère série (3 portes !!), où on fait rentrer à grand-peine 100 personnes broyées de tous les côtés sans pouvoir fermer les portes !!
- Accès : accouplée à un trolleybus datant de 1982 à 1990 (à Lausanne) à plancher haut, offrant une bonne capacité de transport, une remorque à plancher bas (et qui plus est avec une rampe PMR) permet à chacun de voyager sans restriction. Donc ça pourrait permettre aux voyageurs de la ligne 7 de prendre le bus avec leurs chaises roulantes. Actuellement, il n'y a que des convois et ils ne peuvent pas (pas de rampe PMR).
- Silence : une remorque n'ayant pas de moteur, son roulement est plus silencieux.
- Désaccouplement : en hiver lorsque les routes sont couvertes de neige, il est possible de poser sa remorque et de continuer en solo, trolleybus chaîné, ce qui est nettement moins "casse-gueule". Avec un articulé, évidemment, ce n'est pas possible.
En fait, le seul désavantage que je vois à propos des remorques, c'est qu'il s'agit de deux véhicules distincts, d'où une possible impression de solitude, par exemple des personnes âgées pouvant redouter une "agression" ou du vandalisme.
La réponse te convient-elle ?
PS: Tu as raison, Zug a également des remorques. _________________ le transmutateur de la riviera |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Ven Juil 28, 2006 8:10 am Sujet du message: |
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Vu que les remorques 901-920+981 son déjà surbaissés, serait-il possible de leur rajouter une rampe PMR? _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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freeman mégabus
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 293 Localisation: St Louis (F)
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Posté le: Ven Juil 28, 2006 8:18 am Sujet du message: |
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oui merci de la réponse,
c'est vrai que sur un reseau comme LU ca permet aussi d'avoir un acces surbaissé avec des trolleys standards qui n'en ont pas.
par contre oui, j'ai déja remarqué que le vandalisme etait plus développé dans les remorques. En tout cas ce serait une solution inimaginable en France !!
Je suis surpris pour la capacité par rapport a un articulé !! Je pensais que c 'était equivalent.
Sinon c'est clair que c'est une solution tres souple pour l'exploitation !! |
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cf mégabus

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
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Posté le: Ven Juil 28, 2006 1:54 pm Sujet du message: |
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trolleyman a écrit: | En fait, le seul désavantage que je vois à propos des remorques, c'est qu'il s'agit de deux véhicules distincts, d'où une possible impression de solitude, par exemple des personnes âgées pouvant redouter une "agression" ou du vandalisme. |
Oui, mais aussi certains tram (à Bâle, Berne, Zurich) ont des remorques, et il n'y pas de problème.
Par contre, il serait judicieux d'installer des caméras de surveillance dans la remorque.
Salutations
CF _________________ Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus |
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Skoda 22Tr bus articulé
Inscrit le: 21 Juil 2006 Messages: 128 Localisation: Chavornay
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Posté le: Ven Juil 28, 2006 3:52 pm Sujet du message: |
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cf a écrit: |
Oui, mais aussi certains tram (à Bâle, Berne, Zurich) ont des remorques, et il n'y pas de problème.
Par contre, il serait judicieux d'installer des caméras de surveillance dans la remorque.
Salutations
CF |
Les tl ont prévus d'équiper les nouvelles remorques de caméras de surveillance. Peut-être que l'équipement des autres remorques suivera selon les expériences réalisées avec ces nouvelles remorques. |
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bustpg administrateur

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
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Posté le: Ven Juil 28, 2006 4:03 pm Sujet du message: |
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Skoda 22Tr a écrit: | Les tl ont prévus d'équiper les nouvelles remorques de caméras de surveillance. Peut-être que l'équipement des autres remorques suivera selon les expériences réalisées avec ces nouvelles remorques. |
Et peut etre a l'avenir tout le réseau TL en sera equiper !
freeman a écrit: | par contre oui, j'ai déja remarqué que le vandalisme etait plus développé dans les remorques. En tout cas ce serait une solution inimaginable en France !! |
Qu'est-ce que ca veut dire ? le vandalisme est plus important en France ? Si c'est ca je ne suis pas d'acord, c'est meme le contraire car j'ai jamais vu de bus autant vandalisés que Geneve ou meme Lausanne, c'est pour dire ! (Et des villes francaises j'en ai parcourues !!) _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
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Skoda 22Tr bus articulé
Inscrit le: 21 Juil 2006 Messages: 128 Localisation: Chavornay
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Posté le: Ven Juil 28, 2006 4:12 pm Sujet du message: |
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Force est de constater que l'intérieur de certains véhicules tl (je ne parle pas des bus de remplacement) ressemble beaucoup à celui des véhicules berlinois (graffitis, vitres rayées et ce malgré un film de protection, sièges lacérés, poignées arrachées, etc.).
Je crois effectivement que la video surveillance doit être généralisée à l'ensemble du parc!
A noter que ces déprédations concernent bon nombre de villes allemandes.
Pour terminer, les entreprises de transport public urbains ne sont pas les seules concernées par ces actes de vandalisme, les CFF et la DB subissent également les assauts des voyous. |
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