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jald bus articulé
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 112
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Posté le: Dim Mai 22, 2005 4:53 pm Sujet du message: Lausanne : seule ville en pente du monde? |
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Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:04 pm; édité 1 fois |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Dim Mai 22, 2005 5:35 pm Sujet du message: |
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Genova (800.000 habitants) en Italie est dans la même situation, mais elle a seulement des autobus qui doivent parcourir des fortes pentes, comme les trams (metriques) jusqu'en 1970 environ. Plus une ligne de trolleybus de 6 km en fonction 1 mois par année environ et une "metro" de 5,5 km construite en "seulement" 23 ans. Il y a aussi deux chemins de fer urbaines (comme la Stadtbahn de Zoug), un chemin de fer à cremaillère de 1,5 km et quelque funiculaire. Il y avait, outre les trams, des autres lignes de trolleybus compaables comme pente à celles de Lausanne. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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jald bus articulé
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 112
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Posté le: Dim Mai 22, 2005 5:38 pm Sujet du message: |
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Citation: | Plus une ligne de trolleybus de 6 km en fonction 1 mois par année environ |
Pourquoi 1 mois par année? |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Dim Mai 22, 2005 6:07 pm Sujet du message: |
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Pourquoi 5 km de metro en 23 ans? (en ouvrant une station chaque 5?)
Pourquoi demolir 2 nouveaux trams et ne pas terminer le montage d'autre 6 pour faute de place dans le depôt à Rome?
Pourquoi acheter 1000 Iveco/Irisbus CityClass à Milan et avoir souvent des pannes dans quelque dizaine de véhicules, sans les réparer toujours mais en mettant quelque fois hors service la voiture pour 3 années? (quand dans autres réseaux le même modèle de bus fonctionne très bien)
Pourquoi commencer la construcion des 3 (trois) réseaux de "trams sur pneus" Translohr sans que le système ne soit pas assez testé sur des prototypes et après l'échec des TVR de Nancy et Caen?
Pourquoi parler toujours (= tous les jours) de pollution sans réussir à construire seulement 2 km de tramway à Rome très utiles et projétes depuis une dizaine d'années?
Même réponse!
PS j'ai cité seulement des faits vrais, mais on devrait donner quelque précision en plus. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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jald bus articulé
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 112
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Posté le: Dim Mai 22, 2005 6:19 pm Sujet du message: |
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Je sais pas quoi répondre à ça, c'est du gaspillage, on dirait de la science-fiction! |
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Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
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Posté le: Dim Mai 22, 2005 8:23 pm Sujet du message: |
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Parce que San Fransisco, c'est plat peut être? _________________ Cordialement,
Julien |
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jald bus articulé
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 112
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Posté le: Lun Mai 23, 2005 1:08 am Sujet du message: |
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Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:06 pm; édité 1 fois |
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Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
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Posté le: Lun Mai 23, 2005 6:04 pm Sujet du message: |
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lol
A rajouter aux questions de Coccodrillo:
- Pourquoi les TL ont achetés 27 Neoplan N6121, prototypes bi-modes qui ont un pourcentage de pannes 3 fois plus élevés que la normale? ;P _________________ Cordialement,
Julien |
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jald bus articulé
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 112
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Posté le: Mer Mai 25, 2005 3:26 am Sujet du message: |
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Mais y foutent quoi dans ces trolley pour qui soyent si lourd?
Du plomb???
Quand je pense qui sont conçus pour faire de la ville, ça me dépasse; y sont débiles d'avoir signé un contract pareil!!!
Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:06 pm; édité 2 fois |
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invité Invité
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Posté le: Mer Mai 25, 2005 8:11 am Sujet du message: |
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Attention, les 800 font 30 tonnes à pleine charge, pas à vide. Il doivent en faire une vingtaine à vide (ce qui est déjà beaucoup c'est vrai).
http://www.t-l.ch/entreprise/corps_entreprise_vehicule.htm
A noter que les VanHool AG 300 en font 28 à pleine charge. Cela ne fait que 2 tonnes de moins.
Il ne faut pas confondre poids à vide et poids total en charge, si tu est chauffeur poids-lourds jald, tu devrais savoir cette différence... |
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jald bus articulé
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 112
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Posté le: Mer Mai 25, 2005 12:22 pm Sujet du message: |
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Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:07 pm; édité 1 fois |
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jald bus articulé
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 112
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Posté le: Mer Mai 25, 2005 2:01 pm Sujet du message: |
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Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:07 pm; édité 1 fois |
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rabelaisien microbus
Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 21 Localisation: Rue du quatrième zouave, 93 Rosny
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Posté le: Dim Déc 31, 2006 4:35 pm Sujet du message: |
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Coccodrillo a écrit: | Genova (800.000 habitants) en Italie est dans la même situation, mais elle a seulement des autobus qui doivent parcourir des fortes pentes, comme les trams (metriques) jusqu'en 1970 environ. Plus une ligne de trolleybus de 6 km en fonction 1 mois par année environ et une "metro" de 5,5 km construite en "seulement" 23 ans. Il y a aussi deux chemins de fer urbaines (comme la Stadtbahn de Zoug), un chemin de fer à cremaillère de 1,5 km et quelque funiculaire. Il y avait, outre les trams, des autres lignes de trolleybus comparables comme pente à celles de Lausanne. |
Si Genova est Gène, il y a eu un chemin de fer dont les roues utilisaient des bandages pleins, le guidovia http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=guidovia+massip _________________ Transports en commun, usagers et défenseurs http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/ADTC_Est_Parisien__association_d_usagers_001236550342/
Monorails, transports par câble http://trains-de-jardin.fr/phpBB2/viewforum.php?f=26 |
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Anthony B. 74 midibus
Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 64 Localisation: Ambilly - Haute Savoie - France
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Posté le: Mer Jan 10, 2007 5:49 pm Sujet du message: |
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Salut à tous
Vu à Lausanne sur les Van Hool les pneus d'hiver Michelin Ice Grip, c'est bien ce qu'il faut pour attaquer les pentes lausanoises avec le maximum d'adhérence. Avec en plus le système pour chainer les roues, ils ont tout prévu
C'est le seul réseau en ville que j'ai vu avec des pneus d'hiver sur les bus. |
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Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
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Posté le: Jeu Jan 11, 2007 1:15 am Sujet du message: |
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Anthony B. 74 a écrit: | Salut à tous
Vu à Lausanne sur les Van Hool les pneus d'hiver Michelin Ice Grip, c'est bien ce qu'il faut pour attaquer les pentes lausanoises avec le maximum d'adhérence. Avec en plus le système pour chainer les roues, ils ont tout prévu
C'est le seul réseau en ville que j'ai vu avec des pneus d'hiver sur les bus. |
Les AG300 ont surtout une adhérence tellement médiocre, que c'est les
seuls véhicules qui ont absolument besoin de pneus neige en hiver...
Les NG363/B7LA/Urbino18 s'en sortent très bien sans. |
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