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Lausanne : seule ville en pente du monde?
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Auteur Message
jald
bus articulé


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 4:53 pm    Sujet du message: Lausanne : seule ville en pente du monde? Répondre en citant

........

Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:04 pm; édité 1 fois
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Coccodrillo
administrateur


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MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Genova (800.000 habitants) en Italie est dans la même situation, mais elle a seulement des autobus qui doivent parcourir des fortes pentes, comme les trams (metriques) jusqu'en 1970 environ. Plus une ligne de trolleybus de 6 km en fonction 1 mois par année environ et une "metro" de 5,5 km construite en "seulement" 23 ans. Il y a aussi deux chemins de fer urbaines (comme la Stadtbahn de Zoug), un chemin de fer à cremaillère de 1,5 km et quelque funiculaire. Il y avait, outre les trams, des autres lignes de trolleybus compaables comme pente à celles de Lausanne.
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jald
bus articulé


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Plus une ligne de trolleybus de 6 km en fonction 1 mois par année environ


Pourquoi 1 mois par année?
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Coccodrillo
administrateur


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MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi 5 km de metro en 23 ans? (en ouvrant une station chaque 5?)

Pourquoi demolir 2 nouveaux trams et ne pas terminer le montage d'autre 6 pour faute de place dans le depôt à Rome?

Pourquoi acheter 1000 Iveco/Irisbus CityClass à Milan et avoir souvent des pannes dans quelque dizaine de véhicules, sans les réparer toujours mais en mettant quelque fois hors service la voiture pour 3 années? (quand dans autres réseaux le même modèle de bus fonctionne très bien)

Pourquoi commencer la construcion des 3 (trois) réseaux de "trams sur pneus" Translohr sans que le système ne soit pas assez testé sur des prototypes et après l'échec des TVR de Nancy et Caen?

Pourquoi parler toujours (= tous les jours) de pollution sans réussir à construire seulement 2 km de tramway à Rome très utiles et projétes depuis une dizaine d'années?

Même réponse!

PS j'ai cité seulement des faits vrais, mais on devrait donner quelque précision en plus.
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jald
bus articulé


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Messages: 112

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas quoi répondre à ça, c'est du gaspillage, on dirait de la science-fiction!
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Speedcom
mégabus


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MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que San Fransisco, c'est plat peut être? Razz
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Cordialement,

Julien
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jald
bus articulé


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MessagePosté le: Lun Mai 23, 2005 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

......!

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Speedcom
mégabus


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MessagePosté le: Lun Mai 23, 2005 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol Razz

A rajouter aux questions de Coccodrillo:
- Pourquoi les TL ont achetés 27 Neoplan N6121, prototypes bi-modes qui ont un pourcentage de pannes 3 fois plus élevés que la normale? ;P
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Cordialement,

Julien
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jald
bus articulé


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 3:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

......

Mais y foutent quoi dans ces trolley pour qui soyent si lourd?

Du plomb???

Quand je pense qui sont conçus pour faire de la ville, ça me dépasse; y sont débiles d'avoir signé un contract pareil!!!


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invité
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, les 800 font 30 tonnes à pleine charge, pas à vide. Il doivent en faire une vingtaine à vide (ce qui est déjà beaucoup c'est vrai).

http://www.t-l.ch/entreprise/corps_entreprise_vehicule.htm

A noter que les VanHool AG 300 en font 28 à pleine charge. Cela ne fait que 2 tonnes de moins.

Il ne faut pas confondre poids à vide et poids total en charge, si tu est chauffeur poids-lourds jald, tu devrais savoir cette différence...
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jald
bus articulé


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Messages: 112

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.......

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jald
bus articulé


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MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

......

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rabelaisien
microbus


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Messages: 21
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MessagePosté le: Dim Déc 31, 2006 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
Genova (800.000 habitants) en Italie est dans la même situation, mais elle a seulement des autobus qui doivent parcourir des fortes pentes, comme les trams (metriques) jusqu'en 1970 environ. Plus une ligne de trolleybus de 6 km en fonction 1 mois par année environ et une "metro" de 5,5 km construite en "seulement" 23 ans. Il y a aussi deux chemins de fer urbaines (comme la Stadtbahn de Zoug), un chemin de fer à cremaillère de 1,5 km et quelque funiculaire. Il y avait, outre les trams, des autres lignes de trolleybus comparables comme pente à celles de Lausanne.


Si Genova est Gène, il y a eu un chemin de fer dont les roues utilisaient des bandages pleins, le guidovia http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=guidovia+massip
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Transports en commun, usagers et défenseurs http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/ADTC_Est_Parisien__association_d_usagers_001236550342/
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Anthony B. 74
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MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous Smile

Vu à Lausanne sur les Van Hool les pneus d'hiver Michelin Ice Grip, c'est bien ce qu'il faut pour attaquer les pentes lausanoises avec le maximum d'adhérence. Avec en plus le système pour chainer les roues, ils ont tout prévu Wink

C'est le seul réseau en ville que j'ai vu avec des pneus d'hiver sur les bus.
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MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony B. 74 a écrit:
Salut à tous Smile

Vu à Lausanne sur les Van Hool les pneus d'hiver Michelin Ice Grip, c'est bien ce qu'il faut pour attaquer les pentes lausanoises avec le maximum d'adhérence. Avec en plus le système pour chainer les roues, ils ont tout prévu Wink

C'est le seul réseau en ville que j'ai vu avec des pneus d'hiver sur les bus.


Les AG300 ont surtout une adhérence tellement médiocre, que c'est les
seuls véhicules qui ont absolument besoin de pneus neige en hiver...
Les NG363/B7LA/Urbino18 s'en sortent très bien sans.
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