Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peut-être la fin des 800; voiçi un SCOOP
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aussi la solution de doubler le prix du billet et de mettre des véhicules à plancher partout, comme chez nous Confused

Quand je vois le prix des billets de bus, je trouve qu'on en a plus pour son argent dans ma région : Véhicules neufs (11 ans max) et à plancher bas sur toutes les lignes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les autobus des TL sont tous à plancher bas, mais les A33CNG 421-435 n'ont pas la rampe por les chaises roulantes. Seules exceptions, les MAN articulés, les A500 et les A508, les deux premières étant utilisés seulement comme renforts.

Quant aux trolleybus, les 751-792 sont encore relativement nouveaux (1986-1990), ils ont encore quelques années de service.

Un petit hors sujet maintenant, pour ne pas ouvrir une nouvelle discussion. Selon "touring", la revue du TCS, les 23 km de l'autoroute A5 entre Grandson et Areuse on coouté enciron 2 milliards de franc, c'est à dire environ 87 millions pour km.

Or, 2 miliards sont à peu près:
3 fois la M2
ou
un quart de la première étape de Rail 2000
ou si vous preferez, 1400 trolleybus articulés, en comptant un prix de 1,4 millions l'unité

C'était vraiment indispensable cette autoroute?
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas rire, mais à chaque fois que je veux aller à la Blécherette je dois prendre un vieux trolley qui a le plancher à 40 cm du trottoir au moins... (soit à l'aller, soit au retour)


J'aime bien les transports en général Twisted Evil
J'ai autant de plaisir à ce qu'on investisse dans les autoroutes ou dans les transports en commun.

J'ai l'AG des CFF, mais je me réjouis d'être automobiliste Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je me réjouis de ne pas l'être.

Edit: bien entendu, la raison est dans le milieu, pas seulement trains mais absolument seulement voitures!
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le prix des bus sur la Riviera, faut pas pousser, c'est exagéré. Depuis 5 ans, ça n'a cessé d'augmenter.
Petit comparatif:
VMCV:
adulte:
1 zone: 2.30
2 zones: 3.00
3 zones: 3.70
4 zones et +: 4.40

enfant:
1 zone: 1.70
2 zones: 2.20
3 zones: 2.70
4 zones: 3.20

Carte 24h Junior: 5CHF / Adulte: 7CHF
(Valable sur TOUT le réseau)


A noter que les zones TL sont 3x plus grandes que les zones VMCV.. Vous me direz que c'est logique, mais alors les prix des VMCV sont donc 3x plus cher.. c'est logique? Razz

Donc, par exemple, les VMCV exploitaient la ligne 9 des TL, avec nos zones à nous, on arriverais à 3.70CHF l'aller, alors qu'on paye que 2.40CHF aux TL..
Sans parler du fait que les 1/2 tarifs ne sont pas pris en compte sur le réseau VMCV !

Le seul point positif dans tout ça est le prix des cartes 24h: 5CHF pour les junior, franchement c'est presque donné, parce que tu peux faire tout le réseau avec ça.. A l'instar des TL (vive mobilis Neutral), parce que dès que tu veux faire tt le réseau des TL, t'arrives vite à 12CHF (1/2) ou 24CHF :S

Bon, et il est vrai que le tarif Junior s'applique jusqu'a 20 ans Smile
A quand le tarif Seniors?


Cependant, je continue à dire que le prix des billets des VMCV, c'est du grand n'importe quoi, c'est bcp trop cher.. Même si on a droit à un parc de véhicule entièrement surbaissé Wink

Citation:
Tu vas rire, mais à chaque fois que je veux aller à la Blécherette je dois prendre un vieux trolley qui a le plancher à 40 cm du trottoir au moins... (soit à l'aller, soit au retour)

En temps normal je dirais que y'as facilement 60% des bus sur la ligne 1 qui sont à plancher haut.. Maintenant tu pense bien que c'est pire Razz

Citation:
J'ai l'AG des CFF, mais je me réjouis d'être automobiliste

Moi aussi si j'ai droit à mon bus Razz
(Quand est-ce que les TL ou les VMCV se décideront à vendre leurs vieux bus aux passionnés? Very Happy A500 ou autre..)
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Speedcom a écrit:
Pour le prix des bus sur la Riviera, faut pas pousser, c'est exagéré. Depuis 5 ans, ça n'a cessé d'augmenter.
Petit comparatif:
VMCV:

enfant:
1 zone: 1.70
2 zones: 2.20
3 zones: 2.70
4 zones: 3.20

Carte 24h Junior: 5CHF / Adulte: 7CHF
(Valable sur TOUT le réseau)




J'étais pas au courant de cette hausse... C'est vrai que là ça fait beaucoup.

J'avais encore d'anciens prix dans la tête Embarassed

Je rentabilise mon AG plus vite que prévu.

Des prix pareils, ça donne envie de voyager sans payer (ce qui leur fait un prétexte pour augmenter les prix) --> Cercle vicieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christian
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 06, 2005 8:25 pm    Sujet du message: série n°800 - 827 Répondre en citant

les trolleybus articulé Neoplan N6121 retié du serice en mai va reprendre du service au mois de juillet
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com