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Propositions pour les VMCV
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Coccodrillo
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MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 5:38 pm    Sujet du message: Propositions pour les VMCV Répondre en citant

On parle toujours de Lausanne, pourquoi pas aussi des autres villes?

Commencons par les VMCV: idées?

J'essaye, en ne connaissant pas beaucoup la situation, par quelque "conseil" général:

- indiquer le sens de la boucle sur le plan
- diviser la ligne 5 en deux: 5 et 6, pour éviter toute confusion - sur le ,plan, on comprends rien
- éviter les lignes en Y, en donnant pour exemple deux numéros aux lignes 12-13-14, en donnant à une des deux branches 22-23-24
-électrifier la 2 et prolonger la 1 au sud de Villeneuve vers le nouveau hôpital (déjà planifié mais postponé pour manque d'argent)
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MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VMCV, un sujet qui m'interesse Razz

Citation:
- diviser la ligne 5 en deux: 5 et 6, pour éviter toute confusion - sur le ,plan, on comprends rien

C'est plus une question de plan que de lignes - Il n'y a qu'un seul bus qui roule sur cette ligne, et il va aux Taux lors des 2 ou 3 premiers voyages, et boucle sur "Les Planches" lors du 3ème ou 4ème voyage, soit aux 50 et qq de chaque heure à La Paix Wink

Citation:
- éviter les lignes en Y, en donnant pour exemple deux numéros aux lignes 12-13-14, en donnant à une des deux branches 22-23-24

Ce serait pas bête en effet, parce que vu le nombre de varientes, y'as à s'y perdre.

Dans ce cas, faudrait faire pareil pour:
Clarens - Blonay (14) - Clarens - Blonay VIA Mottex (15 ?), et Clarens - Mottex (16 ?)

Ainsi que la nouvelle ligne (depuis l'introduction de l'horraire) La Tour De Peilz - Mottex (actuellement ligne 3, variente de "La Tour De Peilz", celui qui fais le tour de la ville. Mais il n'y en a que 3 qui vont jusqu'a Mottex je crois.

Ce serait en effet plus logique, vu que le nombre de lignes, au départ, a été étudié de fait a ce qu'il y'aie autant de varientes que de numéros. Il n'y a pas 14 lignes, mais 14 lignes + varientes !


Ce serait d'ailleurs aussi pas mal de renommer la ligne directe Montreux-Vevey en 1D, ou alors de la prolonger jusqu'a Villeneuve, ce que je trouvais très intéressant, d'autant plus pour les touristes.
Avec arrêt à, depuis Montreux: Montreux Casino, L'eaudine, Chateau de Chillon - Villeneuve.


Citation:
-électrifier la 2 et prolonger la 1 au sud de Villeneuve vers le nouveau hôpital (déjà planifié mais postponé pour manque d'argent)

La 2: Comme on l'avait déjà dis il y'as qq mois: ça peut certes être intéressant ! Mais serait-ce vraiment utile et au profit des VMCV? Parce que électrifier une ligne pour 2 bus aux heures de pointes, bof bof..
Mais si il y'as d'autres possibilités (développer la ligne 2 vers d'autres quartiers), ce serait pas mal.

La ligne 1: Il y'a eu plusieurs projets, qui n'ont jamais vu le jour. D'ailleurs, à l'époque où les CFF voulaient limiter le train Régionnal Aigle-Vallorbe à Villeneuve - Yverdon, l'idée de prolonger la ligne de trolley jusqu'a Aigle aurait été mentionnée. Elle n'a pas eu de suite, et c'est les TPC (Transports publiques du Chablais) qui ont fait un partenariat avec les CFF pour l'exploitation par bus de la ligne Aigle - Villeneuve. (A noter que cette exploitation c'est effectuée, les 2 premières années, avec 2 Volvo B10M, dédicace à Johnny H. Razz)

Au sud de Villeneuve tu dis? où ça`? Car connaissant (trop) bien les lieux, je ne vois pas trop l'interêt de développer la ligne 1, du moins pas cette ligne là. Mis à part la zone industrielle..

- Un projet avait été évoqué, et presque mis sur pied, de créer une nouvelle ligne des VMCV deservant la bourgade (j'exagere Razz), et qui ferait la liaison Villeneuve (arrêt du 1) - Foxtown (Zone industrielle), afin de favoriser Fox Town, qui est mal placé pour ceux qui veulent aller à pied. Malheureusement, ça n'a jamais aboutis, et Fox Town à dût faire une liaison de minibus, le weekend seulement, lui-même.. Je ne sais pas si ça existe toujours. Hors sujet, à noter que Fox Town c'est bien fait rouler dans la farine par la commune, mais bon..

- Pour en revenir à l'idée de développer ce coté là, il semble clair que ce serait dans l'interêt des VMCV.. Après tout, le réseau est basé sur 3 "villes", ou plutôt 2 grands axes: Vevey - Montreux - Villeneuve. Si La-Tour-De-Peilz à droite à sa petite ligne, pourquoi pas Villeneuve ? Je pense qu'elle serait assez rentable si on fais un trajet à la cadence de la demi-heure, avec 1 midibus. Tour de Villeneuve donc, avec un passage par les hauts, via le collège de la Tour-Rouge pour pouvoir déservir les écooliers, puis par la Zone Industrielle, dont les 3 grands: Coop (anciennement Waro, mais déjà déservi par les PTT et les TPC), Fox Town et Fun Planet, qui ne sont pas déservi. Puis un retour par la route cantonale, passage par la grand rue ? Ce serait génial pour les photos, notez Razz Mais moins pour les automobilistes. Puis retour à la case départ.
Le projet serait faisable, d'autant plus que la Zone 3, décidement, est la seule a n'avoir que la ligne 1 qui la déserve.. Pourquoi l'avoir créée alors? :\

Merci pour ce sujet Smile
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Cordialement,

Julien
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MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, a noter que le réseau VMCV n'a pas changé d'un pet (oops, n'as pas évolué je voulais dire Razz) depuis le début des années '90 je crois, si ce n'est pour la petite jonction qui a été faite entre la ligne 3 et Mottex cette année même.

Donc esperons que les changements arrivent un jour Razz.


Au fait, à noter qu'il fût un temps, si vous ne le saviez pas, où certains étaient sûr de vouloir crééer un métro qui remplace la ligne 1.. Oui oui oui! Déjà que le M2 ne sera pas aussi vite rentable que le M1, je vous laisse imaginer le désastre si il avait été fait Wink

EDIT: Je me demande bien pourquoi les VMCV ont programé une destination "1 CHILLON" vu qu'elle n'a jamais été utilisée après cette photo.. Peut être voulaient-ils uniquement limiter certains bus à Chillon? Car à l'époque y'avais un croisement qui permetait de tourner à Chillon.. Qu'ils ont supprimer en 2000.
http://www.vmcv.ch/content/historique/1995/images/6.jpg

Mais là je divague, non?Razz
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Julien
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Coccodrillo
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MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
diviser la ligne 5 en deux: 5 et 6, pour éviter toute confusion - sur le ,plan, on comprends rien
C'est plus une question de plan que de lignes - Il n'y a qu'un seul bus qui roule sur cette ligne, et il va aux Taux lors des 2 ou 3 premiers voyages, et boucle sur "Les Planches" lors du 3ème ou 4ème voyage, soit aux 50 et qq de chaque heure à La Paix


Oui, je le sais. Si je ne me trompe pas, la branche de Taux a un bus toutes les 20/40 minutes alterné, la boucle des Planches tous les 60. Je proposais de numerotér cette dernière 6 pour clarté, en maitenant (pour le moment) les fréquences actuelles.

Citation:
Clarens - Blonay (14) - Clarens - Blonay VIA Mottex (15 ?), et Clarens - Mottex (16 ?)


Clarens - Blonay: 14
Clarens - Mottex: 24
Clarens - Blonay via Mottex: boh! 24 peut-être, car c'est la déstination finale?

Quant aux courses pour Mottex de la 3, ce ne sont que 3, on peut continuer à les appeler 3.

Ligne 2: en effet...mais tu avais dit que seulement la moitié des trolleys est en service, donc...on pourrait utiliser les deux bus epargés sur d'autres lignes (dont celle de Villeneuve). Prolonger la 2? Je ne vois pas de possibilités en me basant sur une carte de la zone. On doit aussi considérer qu'elle est une boucle à sens unique, donc on ne peu pas l'allonger trop...

Ligne 7: comme tu la propose. Je ne sais rien, donc je ne peux rien dire.

Destination "1 CHILLON": pour courses limités pendant eventuel travaux? Programmé seulement pour la photo, étant donne que chillon est un lieux fameux de la zone?
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MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas du tout le réseau VMCV néanmoins, je me permets quelques propositions:


1. Les zones
Fusion des zones 2 et 3;
Fusion des zones 6 et 7,
agrandissement de la zone 4 jusqu'à Corsier y compris (ligne 11,12); Création d'une nouvelle zone aux délà de Blonay en direction des Pléiades;
Création d'une nouvelle zone aux délà de Fontanivent en direction des Avants.


2. Communauté Tarifaire:
Inclusion des CFF dans la communauté tarifaire pour les trajets: Vevey Funi - Villeneuve;
Inclusion des CEV/MOB dans la communauté tarifaire pour les trajets:Vevey - Les Pléiades et Montreux - Les Avants

3. Nouveaux horaires (train)
CFF: voir point spécifique ci-dessous
MOB: 30 minutes Montreux Chamby; 60 minutes Montreux les Avants
CEV: Rien à signaler

4. Nouvelle ligne
Je propose à plus terme, la création dans la mesure du possible, d'un tram-train entre Vevey Funi et Villeneuve. Cette ligne pourrait ressembler aux nouvelles lignes de Zug. Selon la capacité de la ligne, un train toutes les 20 à 30 minutes en plus du REV me semble être parfait pour densifier l'offtre. Bien-sûr, il s'agit ici de la musique d'avenir.....



HS: y a-t-il encore des vestiges de la ligne St-Légier - Chatêt St Denis????

Si oui, où et de quel style????



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Coccodrillo
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MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un petit problème pour le tram-train, je crois: la gare de Montreux CFF a seulement 3 voies dont une sans quai. Possible, mais dur?
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MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vois mais je ne pensais pas le faire stationner à Montreux...... e pense de toute façon qu'un tel système nécéssite quelques modifications de la ligne et de meilleures connnections avec les VMCV....
Mais, plus généralement, que penses tu de l'idée?

A+
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Coccodrillo
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MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne, je l'avais déjà proposée pour Lausanne (voir l'autre discussion). En effet, les deux agglomerations sont très proches, on pourrait même penser à une seule ligne. Le problème, c'est toujours la saturation des lignes.
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MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Tout d'abord pour les vestiges de la ligne St-Légier - Chatêt St Denis, je crois que oui.. Du moins on pouvait encore voir la voie qui partait de St-Légier il y'as environ 5 ans.. J'y suis pas trop retourné depuis. Donc, si ça a pas changé, oui Wink

Citation:
Clarens - Blonay via Mottex: boh! 24 peut-être, car c'est la déstination finale?

Ce serait dans ce cas 14 vu que la destination Finale, c'est Blonay Wink

Citation:
en effet...mais tu avais dit que seulement la moitié des trolleys est en service, donc...on pourrait utiliser les deux bus epargés sur d'autres lignes (dont celle de Villeneuve). Prolonger la 2? Je ne vois pas de possibilités en me basant sur une carte de la zone. On doit aussi considérer qu'elle est une boucle à sens unique, donc on ne peu pas l'allonger trop...

Pour la 2, je ne sais pas non plus, bien que la configuration de la 2 était différente avant.. (boucle à l'envers? Je sais plus..)


Citation:
Fusion des zones 2 et 3;
Fusion des zones 6 et 7,

L'idée est intéressante ! Mais ça diminuerais furieusement la recette des VMCV, surtout sur la ligne 1.. Donc moralement pour eux, je les vois mal le faire Razz

Citation:
Création d'une nouvelle zone aux délà de Blonay en direction des Pléiades;

Tu veux dire pour la création, ou le prolongement de la ligne 14 Clarens - Blonay vers les Pléiades ? ça me semble un peu osé comme projet, surtout qu'il y'a déjà le train qui y va..

->> En parlant de prolongement, j'y pense à l'instant: Pourquoi ne pas prolonger la 14 (oui je sais, ça la prolongerais d'un bon bout Razz), jusqu'a Chatel St-Denis ? Je ne sais pas si c'est rentable, mais ça me semble intéressant..

->> A la limite, si je continue mon raisonement, le mieux serait encore de limiter la 14 à Clarens - Mottex (via Chailly donc), et de remplacer la liaison Clarens - Blonay par la ligne 4, à savoir Montreux - Blonay, qui serait plus avantageux pour tout le monde.. Celle-ci ne passerais donc pas via Mottex, mais il y'aurait une corespondance à Chailly (on peut compter 15mins d'intervale)...
Si je continue l'idée d'avant, on pourrais prolonger en Montreux - Blonay - Chatel St-Denis.. Bien que je ne connais pas trop la région entre Blonay et Chatel, il me faudrait voir si il y'aurais réélement une utilité là dedans..

Citation:
2. Communauté Tarifaire:
Inclusion des CFF dans la communauté tarifaire pour les trajets: Vevey Funi - Villeneuve;
Inclusion des CEV/MOB dans la communauté tarifaire pour les trajets:Vevey - Les Pléiades et Montreux - Les Avants

L'idée serait intéressante, mais je ne pense pas qu'elle va avoir lieux. Pourquoi?:
- Si communauté tarrifaire il y'a, les prix seront plus élevés pour les trains entre Villeneuve et Vevey.
- Si ce n'est pas le cas, ce serait aux VMCV de baisser leurs prix, ce qui m'étonnerais vu l'augmentation continuelle des prix depuis qq années.
- L'idée serait excellente si on pouvait y inclure le funi de Vevey, mais vu son prix exhorbitant, ça m'étonnerait que le MOB tienne à le changer :S

Citation:
4. Nouvelle ligne
Je propose à plus terme, la création dans la mesure du possible, d'un tram-train entre Vevey Funi et Villeneuve. Cette ligne pourrait ressembler aux nouvelles lignes de Zug. Selon la capacité de la ligne, un train toutes les 20 à 30 minutes en plus du REV me semble être parfait pour densifier l'offtre. Bien-sûr, il s'agit ici de la musique d'avenir.....

ça me semble techniquement impossible, ou "ultra dur" a réaliser.. Bon, il faut quand même dire que les demandes de la Riviera ne sont pas les mêmes que celles de la région Lausannoise ou Genevoise..
Si il y'a la création d'un tram, il serait sans doute sans rapport aucun avec les CFF.. Mais malheureusement, les fréquents bouchons et la route cantonale n'offre pas la possibilité de recréer un tram, et je vois mal où on pourrait le caser :S

Je pense que l'avenir du réseau restera au niveau des bus.. Par contre, on se demande tous pourquoi les VMCV ont achetés 18 trolleybus alors que SEULEMENT 9 circulent en HP.. Vu que leurs devise est de miser sur la longévité, peut être que leur idée serait de mettre la fréquence à 7 minutes aux heures de pointe, ou qq chose du genre.. Ce serait intéressant, et tout à fais faisable Smile
(A l'inverse des TL, qui, généralement, dans la cadence des 7 minutes (ligne 9 par ex), c'est plus du 1 bus aux 05, puis pas de bus pendant 21 minutes, puis 3 bus de suite.. Razz)



-> Pour l'idée de déevlopper une ligne qui relierait les 2 réseaux VMCV et TL, c'est intéressant. Mais avec Rail2000 et les REV qui ont une fréquence de 30 minutes, je ne sais pas si ce serait relativement rentable, vu le peu d'arrêts en dehors des bourgades entre Vevey et Pully..
L'idée d'une entente entre les VMCV et les TL sur une ligne comme ça m'interesserais plus qu'un peu, mais avec les offres des CFF, pourquoi encore songer aux bus ? 4 trains par heure (2 IR, 2 REV + 1 Regio aux heures de travail), ça me semble suffisant.. Bon, sauf quand on voit que les wagons sont archi pleins.. Confused
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Coccodrillo
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MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je parlais d'une ligne de train.

Je repondrai aux autres remarque splus tard.
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Johnny H.
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MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Speedcom a écrit:
Je pense que l'avenir du réseau restera au niveau des bus.. Par contre, on se demande tous pourquoi les VMCV ont achetés 18 trolleybus alors que SEULEMENT 9 circulent en HP.. Vu que leurs devise est de miser sur la longévité, peut être que leur idée serait de mettre la fréquence à 7 minutes aux heures de pointe, ou qq chose du genre.. Ce serait intéressant, et tout à fais faisable Smile
(A l'inverse des TL, qui, généralement, dans la cadence des 7 minutes (ligne 9 par ex), c'est plus du 1 bus aux 05, puis pas de bus pendant 21 minutes, puis 3 bus de suite.. Razz)


Ils avaient peut-être des doutes sur la fiabilité des nouveaux véhicules ?

Il faudrait faire le calcul pour voir si tout leur parc est surdimensionné ou juste celui des trolleys...

Ligne 1 : 9 Trolleys
L 1 Directe : 2 Midibus
L2 : 2 Autobus
L13 : 1 à 2 Autobus (les TPF assurent une liaison et les VMCV l'autre)
L11/12 : 2 Midibus
L3 : 1 Midibus

Je connais pas bien les lignes de Montreux Sad
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dav
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MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'idée est intéressante ! Mais ça diminuerais furieusement la recette des VMCV, surtout sur la ligne 1.. Donc moralement pour eux, je les vois mal le faire


La perte ne serait pas si énorme que ça.... Comme dans chaque commauté tarifaire li faut faire des concessions... et il y a des pertes!


Citation:
Tu veux dire pour la création, ou le prolongement de la ligne 14 Clarens - Blonay vers les Pléiades ? ça me semble un peu osé comme projet, surtout qu'il y'a déjà le train qui y va..


Non, la création d'une zone pour le train CEV Blonay-Les Pléiades pas du logne de bus sur ce site naturel!!!!!!!!!


Citation:
L'idée serait intéressante, mais je ne pense pas qu'elle va avoir lieux. Pourquoi?:
- Si communauté tarrifaire il y'a, les prix seront plus élevés pour les trains entre Villeneuve et Vevey.
- Si ce n'est pas le cas, ce serait aux VMCV de baisser leurs prix, ce qui m'étonnerais vu l'augmentation continuelle des prix depuis qq années.
- L'idée serait excellente si on pouvait y inclure le funi de Vevey, mais vu son prix exhorbitant, ça m'étonnerait que le MOB tienne à le changer :S


Faux, ce serait aux CFF de faire descendre leur prix (aujourd'jui 4.60 Chf pour Vevey > Villeneuve 1/1). C'est réalisable, cette chute a eu lieu entre Lausanne et Renens ainsi qu'entre Lausanne est Morges.....
Quant à inclure le funi, oui, je l'ai oublier tout comme le chemin de fer des Rochers de Naye pour lequel on créerait une zone entre Glion et Caux. A inclure aussi: le Territet Glion.

Et n'oublie pas que le MOB et les VMCV n'ont pas à décider seules, il s'agit d'une décison politique (communes et canton) qui décidnet de couvrir le déficit d'un tel sytème.

Concernant le tram-trian, je pensais à l'utilisation des voies CFF uniquement, maintenant il faut voir si il y a saturation ou pas....


Citation:
En effet, les deux agglomerations sont très proches, on pourrait même penser à une seule ligne



Non, il y a déjà S1 et S3 pour celà!!!!!


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Coccodrillo
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MessagePosté le: Sam Juin 04, 2005 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Communaute traiffaire: oui, bien sûr!

Et puis:
Ligne 4: Montreux - Chailly - Blonay, tous les 30 min cadencé ou mieux 20 min

Ligne 5: Montreux - Les Taux tous les 30'

Ligne 6: Montreux - Les Planches - Montreux tous les 15'

Ligne 7: Circulaire de Villeneuve (à définir)

Ligne 11: ne change pas, sauf fin du service à minuit et peut-être cadencement de 30' (ce serait utile?)

Ligne 12/22: Vevey - Nant et Vevey - Moille Saulaz, même ou presque fréquences mais plus claires (pas trop de courses deviées ou limitées)

Ligne 13/23: Vevey - Bossonnens et Vevex - Châtel St Denis, fréquence de 60' l'une pour avoir 30' sur le tronc commun, en enlevant les courses deviées

Ligne 14: Clarens Gambetta - Chailly - Mottex

Fin du service sur tous les lignes à minuit environ (en général)
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MessagePosté le: Sam Juin 04, 2005 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ligne 1 : 9 Trolleys
L 1 Directe : 2 Midibus
L2 : 2 Autobus
L13 : 1 à 2 Autobus (les TPF assurent une liaison et les VMCV l'autre)
L11/12 : 2 Midibus
L3 : 1 Midibus

2: 2 Autobus, à savoir soit 2 A300, soit 1 A300 et 1 NewAG300
2 (dimanche): 1 Midibus
4: 1 A300
5: 1 Midibus
14: 1 Midibus + 1 A300 en soirée (16h-17h je crois)

Ce qui nous fais.. 13 Autobus utilisés en heure de pointe, sur.. Heu.. 22 :\
Bon, a noter tout de même qu'il y'a les "hors-lignes", et autres transports scolaires, soit en moyenne +3 bus utilisés dans ce cadre par jour.


Citation:
Moi, je parlais d'une ligne de train.

Comment? C'est impossible dans la région..

Citation:
Ligne 4: Montreux - Chailly - Blonay, tous les 30 min cadencé ou mieux 20 min

Je dirais 30 minutes oui.

Citation:
Ligne 5: Montreux - Les Taux tous les 30'

Ligne 6: Montreux - Les Planches - Montreux tous les 15'

Dans ce cas il faudrait utiliser 2 bus distincts.. Non, 3. 2 pour la 6, car Montreux-Les Planches - Montreux, ça dois faire qq chose comme 18 minutes..

Citation:
Ligne 7: Circulaire de Villeneuve (à définir)

'30 minutes avec un bus si c'est faisable Wink

Citation:
Ligne 11: ne change pas, sauf fin du service à minuit et peut-être cadencement de 30' (ce serait utile?)

Hmmm pas sûr.. Il me semble pas qu'il y'aie bcp d'usagers, non?

Citation:
Fin du service sur tous les lignes à minuit environ (en général)

En dehors des lignes 11 / 12 / 14 / 4 / 5 et 7 à mon avis..


Je répondrais au reste plus tard Wink
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Johnny H.
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MessagePosté le: Sam Juin 04, 2005 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien que les horaires soient plus clairs.
Typiquement, je mettrais 3 bus sur la ligne 2 pour avoir 1 bus chaque 10 minute et surtout j'éliminerais le "trou" du matin (entre 7h00 et 8h00)

Je pense pas qu'il faille faire tourner des bus jusqu'à minuit sur toutes les lignes. Il n'y a plus grand monde sur les lignes 3 et 11 le soir.

J'ajouterais le S31 dans une éventuelle communauté tarifaire. C'est sympa de faire Lausanne-Vevey via Puidoux-Chexbres, il y a des places assises et pas de contrôleur Cool
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