Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
|
Posté le: Jeu Juin 09, 2005 12:13 am Sujet du message: L'avenir du trolleybus à Schaffouse |
|
|
Question:
Quelqu'un peut-il me dire quelle est l'avenir du trolleybus à Schaffouse et quelles sont les dernières nouvelles?
Merci. |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Jeu Juin 09, 2005 7:23 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de détails, mais avec une seule ligne...j'ai peur qu'elle faisse la même fin du réseau de Lugano. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Trixel mégabus
Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 317 Localisation: Berne
|
Posté le: Jeu Juin 09, 2005 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ca serait possible... Sur la 1 (la seule ligne de trolley) il n'y a que des véhicules à plancher haut (NAW/Hess/ABB, 1991), et sur les autres lignes circulent pratiquement uniquement des bus (diesel) à plancher bas.
Par contre, on ne voit presque jamais un diesel sur la une, même le dimanche matin, quand sur tous les linges on trouve des véhicules à deux essieux, sur la 1 cirquelent uniquement les trolleys. D'ailleures, les NAW sont dans un bon état et bien soigné....
Je pourrais m'imaginer que la ligne 3 ou 4 (diesel articulé) sera electrifiée, comme ca on pourrait aussi acheter des trolley à plancher bas (Hess, j'éspère ). |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Jeu Juin 09, 2005 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
On saura ca bientot, mais c'est vrai qu'en plus faudrait renouveler la ligne aerienne, donc encore de l'argent, et les nouveaux véhicules, ...
Par contre, si le gasoil augmente, il vont peut etre conserver les trolley _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
Trixel mégabus
Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 317 Localisation: Berne
|
Posté le: Jeu Juin 09, 2005 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
bustpg a écrit: |
Par contre, si le gasoil augmente, il vont peut etre conserver les trolley |
J'éspère aussi! Les lignes aériennes rouillent, on voit bien, par exemple à Neuhausen entre Gemeindehaus et Zentrum.... Dommage. Mais je ne sais pas ce qu'il va se passer, on verra. |
|
Revenir en haut |
|
|
trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
|
Posté le: Jeu Juin 09, 2005 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Coccodrillo a écrit: | Je n'ai pas de détails, mais avec une seule ligne...j'ai peur qu'elle faisse la même fin du réseau de Lugano. |
ça me fait aussi souci, d'où ma question. |
|
Revenir en haut |
|
|
trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
|
Posté le: Jeu Juin 09, 2005 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Trixel a écrit: | Ca serait possible... Sur la 1 (la seule ligne de trolley) il n'y a que des véhicules à plancher haut (NAW/Hess/ABB, 1991), et sur les autres lignes circulent pratiquement uniquement des bus (diesel) à plancher bas.
Par contre, on ne voit presque jamais un diesel sur la une, même le dimanche matin, quand sur tous les linges on trouve des véhicules à deux essieux, sur la 1 cirquelent uniquement les trolleys. D'ailleures, les NAW sont dans un bon état et bien soigné....
Je pourrais m'imaginer que la ligne 3 ou 4 (diesel articulé) sera electrifiée, comme ca on pourrait aussi acheter des trolley à plancher bas (Hess, j'éspère ). |
Un grand merci pour ces explications |
|
Revenir en haut |
|
|
trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
|
Posté le: Jeu Juin 09, 2005 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Trixel a écrit: | C
Je pourrais m'imaginer que la ligne 3 ou 4 (diesel articulé) sera electrifiée, comme ca on pourrait aussi acheter des trolley à plancher bas (Hess, j'éspère ). |
Si au moins dans les compagnies de transports il y avait des dirigeants très influents qui pensent comme toi, au moins on verrait la vie en rose pour les trolleybus
Pourtant pour nous ça parrait tellement logique cette idée d'electrifier les lignes 3 et 4! comme ailleurs sur d'autres lignes bien sur... |
|
Revenir en haut |
|
|
trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
|
Posté le: Jeu Juin 09, 2005 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
bustpg a écrit: |
Par contre, si le gasoil augmente, il vont peut etre conserver les trolley |
Ben voilà, espérons que le gazoil augmente. Pas tout le monde sera content, mais nous oui |
|
Revenir en haut |
|
|
Trixel mégabus
Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 317 Localisation: Berne
|
Posté le: Sam Juin 11, 2005 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Si la 3 ou la 4 sera electrifiée, c'est probable que les VBSH vont acheter des Hess, presque tout le materiel roulant vient déjà de Hess.
Espérons pour le trolley schaffouseois! |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Sam Juin 11, 2005 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Oui, surtout que la Suisse allemande aime bien Hess, mais Winterthur a du Solaris et c'est asser proche...
Esperons a la survie du trolley a Schaffhouse _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
Trixel mégabus
Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 317 Localisation: Berne
|
Posté le: Sam Juin 11, 2005 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Je dirais que à SH on a fait des bonnes experiences avec Hess. Les Volvo/Hess B10L de 1996 - 98 semblent d'être encore trés neufs, il y a un problème: Le moteur fait beaucoup de bruit, mais c'est toujours comme ca avec les plancher bas de Volvo.... |
|
Revenir en haut |
|
|
Trixel mégabus
Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 317 Localisation: Berne
|
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Les transparents au trolleybus 114 ont été remplaces....
(c) M. Hugentobler
(c) M. Hugentobler
Pour comparer:
(c) M. Widmer
En plus, un autobus de Scania/FHS a recu des nouvelles sièges, comme on les trouve dans les Volvo/Hess les plus recents. |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la girouette, j'allait le signaler car je l'ai apercu aujourd'hui meme !
Je toruve que cette ligne est tres bien, le réseau de Schaffhouse est excellent, tres peu voir aucunes voitures a la gare, et des depart de tous les bus ensemble ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Ven Aoû 05, 2005 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas le réseau de Shaffhouse, encore moins la longeur de la ligne électrifiée, mais si on prend l'exemple des VMCV, la ligne 1 est la seule électrifiée et cela ne les as pas empéchés de renouveler le flotte de trolleybus (qui datait quand même des années 50!) en 96 (ou 94, je confonds toujours), ainsi que d'avoir des sommes assez astronomiques pour renouveler les lignes et le dépôt des trolleys..
A mon humble avis, le trolleybus a un bon avenir en Suisse, surtout vu la "crise" actuelle.. _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
|
|